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Mécanique / Électronique

Problème Moteur Mercedes 310Dde 1989


lpayet974
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Bonjour, je vous explique mon soucis, j'ai un camping avec comme châssis un Mercedes 310D qui n'a que 145 000 KM

Je viens de faire changer le réservoir car l'ancien propriétaire l'avait laissé trop longtemps sans s'en servir et du coup complètement rouillé.

Mon soucis est le suivant sur les premier 300KM le véhicule fonctionne parfaitement avec une bonne vitesse pour son âge sur autoroute avec un 110km/h.

Mais au bout d'un moment, dès qu'il y a une petite côte j'ai une perte de puissance importante et ça arrive même à faire arrêter le moteur (pas cool sur l'autoroute), et ensuite cela peut arriver même sur du plat. Au départ le changement du réservoir a été fait justement pour résoudre ce soucis. Si qqun aurait des infos car je viens de lâcher 1350€ chez mercedes et en plus la jauge qu'ils m'ont installer ne fonctionne pas ....

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Il y a 16 heures, lpayet974 a dit :

Bonjour, je vous explique mon soucis, j'ai un camping avec comme châssis un Mercedes 310D qui n'a que 145 000 KM

Je viens de faire changer le réservoir car l'ancien propriétaire l'avait laissé trop longtemps sans s'en servir et du coup complètement rouillé.

Mon soucis est le suivant sur les premier 300KM le véhicule fonctionne parfaitement avec une bonne vitesse pour son âge sur autoroute avec un 110km/h.

Mais au bout d'un moment, dès qu'il y a une petite côte j'ai une perte de puissance importante et ça arrive même à faire arrêter le moteur (pas cool sur l'autoroute), et ensuite cela peut arriver même sur du plat. Au départ le changement du réservoir a été fait justement pour résoudre ce soucis. Si qqun aurait des infos car je viens de lâcher 1350€ chez mercedes et en plus la jauge qu'ils m'ont installer ne fonctionne pas ....

Bonjour, le réservoir de gasoil ne serait-il pas écrasé lorsque le moteur s'arrête ou perd de la puissance ?

Voir si le bouchon de remplissage n'est pas trop en dépression.

Prise d'air insuffisante pour remplacer le gasoil qui a été consommé par le moteur

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il y a 40 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, le réservoir de gasoil ne serait-il pas écrasé lorsque le moteur s'arrête ou perd de la puissance ?

Voir si le bouchon de remplissage n'est pas trop en dépression.

Prise d'air insuffisante pour remplacer le gasoil qui a été consommé par le moteur

Le réservoir est en métal. Mais néanmoins cela me paraît étrange car le véhicule fonctionne très bien sur plusieurs km et se mets à faire cela même avec le réservoir plein ou à moitié 

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il y a 33 minutes, lpayet974 a dit :

Le réservoir est en métal. Mais néanmoins cela me paraît étrange car le véhicule fonctionne très bien sur plusieurs km et se mets à faire cela même avec le réservoir plein ou à moitié 

Le moteur fait-il des à-coups lors de la perte de puissance et de la fumée noir ou autres à l'échappement ?

Si oui, peut être une prise d'air sur le circuit d'alimentation de gasoil au-delà d'une certaine température du moteur.

Le filtre à carburant a-t-il était remplacé ?

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Bonjour,

oui, il est important de savoir si le bouchon est trop étanche que le reservoir soit en métal .... ou en verre, ou en plastique ....

 le pb doit etre sur l'alim en gasoil jusqu'a la pompe a injection.

Y a til une pré-pompe sur le carter moteur qui pousse le gasoil?(menbrane de pompage fatiguée ou clapets fatigués)

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Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Le moteur fait-il des à-coups lors de la perte de puissance et de la fumée noir ou autres à l'échappement ?

Si oui, peut être une prise d'air sur le circuit d'alimentation de gasoil au-delà d'une certaine température du moteur.

Le filtre à carburant a-t-il était remplacé ?

Non j'ai des à-coups léger mais pas de fumée noir, le problème intervient à n'importe qu'elle température j'ai l'impression car je regarde régulièrement l''aiguille et ça ne bouge pas au délà de la limite,

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Il y a 2 heures, armand jamot a dit :

Bonjour,

oui, il est important de savoir si le bouchon est trop étanche que le reservoir soit en métal .... ou en verre, ou en plastique ....

 le pb doit etre sur l'alim en gasoil jusqu'a la pompe a injection.

Y a til une pré-pompe sur le carter moteur qui pousse le gasoil?(menbrane de pompage fatiguée ou clapets fatigués)

je n'ai pas l'impression qu'il y a de pré-pompe, le filtre à gazoil à été changé au moment du remplacement du réservoir c'est à dire début juin

 

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il y a 19 minutes, lpayet974 a dit :

Non j'ai des à-coups léger mais pas de fumée noir, le problème intervient à n'importe qu'elle température j'ai l'impression car je regarde régulièrement l''aiguille et ça ne bouge pas au délà de la limite,

Lorsque le moteur perd de la puissance ou s'arrête, comment faites vous pour redémarrer le moteur ?

En insistant sur le démarreur ou en laissant baisser la température du moteur ou par une autres méthode ?

 

 

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Il y a 18 heures, treborpj a dit :

Lorsque le moteur perd de la puissance ou s'arrête, comment faites vous pour redémarrer le moteur ?

En insistant sur le démarreur ou en laissant baisser la température du moteur ou par une autres méthode ?

 

 

Lorsqu'il s'éteint je redemarre immédiatement, il n'y a pas besoin de forcer sur le démarreur. En ce qui concerne la perte de puissance, je continue à rouler et ça remonte tout doucement

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Il y a 6 heures, lpayet974 a dit :

Lorsqu'il s'éteint je redemarre immédiatement, il n'y a pas besoin de forcer sur le démarreur. En ce qui concerne la perte de puissance, je continue à rouler et ça remonte tout doucement

Bonjour, un problème d'alimentation, peut être un faux contact sur l'alimentation de la pompe à carburant si elle est électrique ?

Ou un injecteur qui ne retient plus la H.P, toute la pression du carburant fuyant par le retour de fuite des injecteurs.

Ou la valve de régulation de pression du carburant dans la rampe H.P qui fuit par moment.

Un passage à la valise devrait donner un code d'erreur.

 

 

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Bonsoir,

le taxi est de 1989,  c'est certainement un simple Diesel. (donc avec une "pompe a injection"

Il doit y avoir une pompe d'alim, faut rechercher en amont de la pompe a injection, du filtre a gasoil (et en aval du réservoir) . Il faut d'abord bien faire le tour du circuit GO en amont de la pompe (prise d'air, clapet, tuyau pourrave, pas de collier, filtre mal monté).

Je proposerais bien de faire un essai avec une nourrice de GO en hauteur et un tuyau siphonné qui alimente en direct la pompe a injection, légere piurge de l'air jusqu'aux injecteurs et essai dans les conditions

Sans trop s'apesantir, on n'a pas encore lu ce que donnait un essai sans bouchon hermetique sur le reservoir?

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