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probleme ampli / protect mode


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bonjour mon ampli c'est arrêté de fonctionner en pleine écoute et après plusieurs années d'utilisation sans aucun soucis.

j'ai essayer de vérifier tout les fusible et la masse mais il n’y a aucun problème 

je pensais alors que ça venait de l'ampli du coup j'en ai racheter un autre, mais hélas le problème persiste même sur le nouvel ampli.

je précise que je n'ai pas changer de voiture et l'installation des fils déjà dispo.

Merci de m'aider car je suis a court d'idée là

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avec un petit bout de cable, fait un pont entre la borne +12v de l'ampli et la borne remote

 

Tu peux aussi tester la masse

si tu as un cable quelconque de 4 ou 5m, branche  la masse de l'ampli directement sur la borne - de la batterie () la volée, juste pour tester, du 1.5mm² suffit en testant à bas volume)

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J’ai fait le test du pont et la led protect mode reste allumée . (Toujours 12v)

j’ai fait le test avec la masse sur le - de la batterie (résultat  =0 )et ça grillé les fusibles de l’ampli et même  en les changeant il sautent a chaques fois .

je ne sais plus quoi faire là

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Il ne grillait pas avant que je fasse le test avec le -  de l’ampli comme tu m’as dit de le faire.

maintenant meme le protect power ne s’allume plus..

bon il est mort, je branchais l’alim sur un + de la boite a fusible est ce que le 1er soucis venait de là ?

 

Modifié par nnb91
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Le 27/07/2021 à 21:57, poor_cowboy_333 a dit :

avec un petit bout de cable, fait un pont entre la borne +12v de l'ampli et la borne remote

 

Tu peux aussi tester la masse

si tu as un cable quelconque de 4 ou 5m, branche  la masse de l'ampli directement sur la borne - de la batterie () la volée, juste pour tester, du 1.5mm² suffit en testant à bas volume)

Mal comprit ou réalisé cela a créé un court circuit du coup l'ampli est grillé !

Quand quelqu'un me demande comment utiliser un multimètre, j'ai tendance à lui conseiller de ne rien toucher et, de faire appel à un pro! Tirer un câble jusqu’à la batterie est toujours une mauvaise idée (plus de fusible), surtout pour un novice en électricité.

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désolé mais il n'y a pas d'erreur

je dis de mettre le remote au +12v

et de mettre la masse de l'ampli sur la borne - de la batterie

 

Je ne dis pas de mettre le remote sur la masse, ce sui au pire grille le remote du poste mais ne grillera ni le poste ni l'amplificateur.

 

Il y a 21 heures, Pulsar-76 a dit :

Mal comprit ou réalisé cela a créé un court circuit du coup l'ampli est grillé !

Quand quelqu'un me demande comment utiliser un multimètre, j'ai tendance à lui conseiller de ne rien toucher et, de faire appel à un pro! Tirer un câble jusqu’à la batterie est toujours une mauvaise idée (plus de fusible), surtout pour un novice en électricité.

 

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Non je n’ai jamais brancher le - sur le remote mais bien sur la masse.

c’est pour ça que je cherche maintenant un moyen pour prendre mon + directement sur la batterie et plus dans la boite à fusible.

mais je ne sais pas comment faire tenir le cable

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Il y a 5 heures, nnb91 a dit :

Non je n’ai jamais brancher le - sur le remote mais bien sur la masse.

c’est pour ça que je cherche maintenant un moyen pour prendre mon + directement sur la batterie et plus dans la boite à fusible.

mais je ne sais pas comment faire tenir le cable

C'est bien ce que je dis cela va finir par fumer ! Si (comme je subodore) vous avez branché "accidentellement" le - de la batterie sur autre chose que le 0V (masse électrique) de l'ampli, il est fort probable que de de brancher le + direct de la batterie est les mêmes effets en plus destructeur (plus aucun fusible). Si vous n'avez pas les bases en électricité, il serait sage (si vous tenez à votre matériel) d’arrêter les tests au hasard !

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Je n'insisterais pas , vu que vous ne lisez pas et avez décidé de faire brûler quelque chose car si les fusibles fondent, c'est que l'alimentation 12Volt est présente, mettre une ligne directe à la batterie n'a qu'un but contourner les fusibles et par conséquence supprimer les protections! Mais ce n'est pas ma voiture !

 

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Non ont se comprend mal

 je ne cherche pas à contourner de fusible.

je veux juste revenir au branchement standard de l’alim comme que cela se fait sur toutes les voitures et et ne plus brancher mon alim dans la boite a fusible près de la batterie (comme c’était le cas avant) mais bien sur le + de la batterie

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Il y a 19 heures, Pulsar-76 a dit :

Je n'insisterais pas , vu que vous ne lisez pas et avez décidé de faire brûler quelque chose car si les fusibles fondent, c'est que l'alimentation 12Volt est présente, mettre une ligne directe à la batterie n'a qu'un but contourner les fusibles et par conséquence supprimer les protections! Mais ce n'est pas ma voiture !

 

 

nan mais sérieux, il y a quoi comme risque de brancher le +12v et remote de l'ampli sur le + batterie et la masse sur le - batterie ?
C'est branché exactement pareil dans le coffre, là je donne une méthode pour s'affranchit de tout souci de connexion/connectique

 

Développe stp pour dire pourquoi tout va cramer

Modifié par poor_cowboy_333
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Simplement je constate que les apprentis sorciers on déjà eu la peau d'un ampli (et vous n'avez pas comprit pourquoi) , mais quand on n'a que des idées fumeuses des branchement à effectuer derrière une batterie 12V (soit), mais qui peut débiter plus de 200A pendant plusieurs secondes (largement de quoi foutre le feux) , on s'abstient  ! Je vous en parle savamment , étant électricien de métier et j'ai pu constater de visu les ravages des erreurs faites par d'autres et parfois par moi même (en voulant allez vite) ! Mais comme dit précédemment c'est pas la mienne!

Modifié par Pulsar-76
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il y a 47 minutes, Pulsar-76 a dit :

C'est fait exprès .

Cela n'est pas fait exprès ! Sinon, comment fonctionneraient toutes les installations caraudio ? Tous se repiquent depuis la boîte à fusible, et donc au passage rajoutent de la conso au faisceau d'origine ?!

Modifié par BugComets
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Bien sur que c'est fait exprès pour que les "petits malins" ne puissent pas faire des branchements sauvages et dangereux sur la batterie, il y a des emplacements suplémentaires de prévus pour des consommateurs supplémentaire dans la boite à fusible il faut juste avoir les schémas!

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Il y a une chose que vous oubliez... En se repiquant depuis la boîte à fusible, la section de câble n'est pas augmentée, donc + de courant pour la même section. Quand vous avez 100A de conso supplémentaire, je peux vous garantir que le faisceau d'origine brûlera ;)

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Ouai. Ce sont des installations de sonorisation bien spécifiques ou on ne se contente pas de la batterie d'origine, elle seront obligatoirement réalisé par un pro, voir un amateur très éclairé! Quoique que vous en pensiez l'électricité même "Très basse tension" sur automobile est bien une affaire de professionnel. Dans le cas présent : on ne sait rien du modèle de l'ampli , de la source, des hp etc.. et, l' "apprenti" ne fournit même pas de photos, qui pourrait peut être aider à la compréhension du problème.

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Il y a 4 heures, BugComets a dit :

Il y a une chose que vous oubliez... En se repiquant depuis la boîte à fusible, la section de câble n'est pas augmentée, donc + de courant pour la même section. Quand vous avez 100A de conso supplémentaire, je peux vous garantir que le faisceau d'origine brûlera ;)

Pour sur une batterie de 40 à 70 Ah va encaisser 100A pendant ??? Votre raisonnement est stupide. Quand je vous affirme que le fait de mettre des cosses ou l'on ne peut se repiquer est voulu c'est parce que tout est calibré au plus juste et pas question de tirer beaucoup plus que prévu sur la batterie ou le reste du faisceau électrique. Donc pour alimenter sous 12V 100A une installation, il faut prévoir une alimentation complète spécifique !

 

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