Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

probleme ampli / protect mode


nnb91
 Partager

Messages recommandés

J’ai mi des photos si ça peut aider. L’alim était branché dans la boite a fusibles..

Ça c’est un nouvel ampli mais j’ai toujours le meme soucis dessus

58E0F686-B024-4DA5-B117-9840F0C0A4FC.jpeg

9FF3E6F8-5A88-40DA-9A5F-12B8345E7127.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous n'avez toujours pas expliqué pourquoi brancher le 12V et remote sur le + batt et la masse ampli sur le - batterie fait cramer l'ampli

 

N'hésitez pas à employer des termes techniques, j'ai largement le niveau :jap:

 

Il y a 22 heures, Pulsar-76 a dit :

Simplement je constate que les apprentis sorciers on déjà eu la peau d'un ampli (et vous n'avez pas comprit pourquoi) , mais quand on n'a que des idées fumeuses des branchement à effectuer derrière une batterie 12V (soit), mais qui peut débiter plus de 200A pendant plusieurs secondes (largement de quoi foutre le feux) , on s'abstient  ! Je vous en parle savamment , étant électricien de métier et j'ai pu constater de visu les ravages des erreurs faites par d'autres et parfois par moi même (en voulant allez vite) ! Mais comme dit précédemment c'est pas la mienne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim dans la boite à fusible n'est pas du tout un souci avec les faibles consommations que tu as

là à distance c'est dur d'aller plus loin

 

si la partie alim est bien branché ça doit fonctionner correctement
et si du signal arrive dans les RCA, il doit y avoir du son

 

 

Il y a 2 heures, nnb91 a dit :

J’ai mi des photos si ça peut aider. L’alim était branché dans la boite a fusibles..

Ça c’est un nouvel ampli mais j’ai toujours le meme soucis dessus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup d’ou peut venir le soucis ? 
mes 2 amplis sont cramés ?

Le jbl est neuf 

mais je me souviens que lors son installation le cable de l’alim était tombé sur la masse qui était branché sur l’ampli

ça duré peut être 1s (oui je sais il fait toujours débrancher la batterie quand on fait les branchements)

Alors est ce que ça vient de là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bidule , ni son câblage sous les yeux, je m'en tiendrais donc à une hypothèse : Ce que vous pensiez être la masse (ou vous avez branché le 0V - direct de la batterie) n'était pas le 0V électrique de l'ampli au moment du branchement (peut être accidentel, peut être la panne) , d’où un court-circuit qui a achevé le bidule!

Il faut savoir aussi que souvent certaines parties métalliques (exemple: tête de vis), de ce type d' appareils électroniques, ne sont pas raccordé à la masse ou 0V , mais à des tensions internes et isolé par de minuscules entretoises des parties métalliques servant de radiateurs. Normalement il existe des protections plastifié pour éviter les accidents , mais elles peuvent sauter ou ne pas être misent en place (réduction des coût) avec les Chinois faut s'attendre à tout, ils n'ont pas toujours la même notion de la sécurité que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ampli c’est peut etre cramé de lui meme.

mais le 2ème a bien été branché (j’ai fait attention car j’ai remarqué que le 12v n’etait pas placé au meme endroit que sur le 1er ampli)

Ma batterie n’était pas débranchée et la masse était bien connecté à l’ampli, quand j’ai voulu branché le 12v le fil a accidentellement glissé sur la masse et il y’a eu une étincelle et quand j’ai récupéré  le fil pour le fixer à sa place l’ampli était direct sur protect mode. 
si c’est ça qui a cramé cet ampli ( qui est le 2ème alors ça me servira de leçon pour la prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pulsar-76
il y a 2 borne sur l'ampli, 2 sur la batterie, pourquoi faire des texte si compliqué en parlant de partie métallique de l'ampli dont il n'est même pas question
Chercher des soucis là où il n'y en a pas...

Bref

 

@nnb91

l'étincelle est peut-être les condos qui se sont déchargés
ça n'aurais pas dû être suffisant pour griller quelque chose, des inversion de polarité j'en ai fait des tas par mégarde et jamais eu de casse.

mais avec des amplificateurs bas de gamme on n'est jamais à l'abri de rien
 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, poor_cowboy_333 a dit :


il y a 2 borne sur l'ampli, 2 sur la batterie, pourquoi faire des texte si compliqué en parlant de partie métallique de l'ampli dont il n'est même pas question
Chercher des soucis là où il n'y en a pas...

Bref

Vous utilisez des termes à mauvais escient. Quand vous parlez de "masse" , je comprend "masse métallique" (éventuellement raccordées au 0V de l'alimentation ). Quand vous dites avoir largement le niveau, effectivement avoir réussi à faire mettre en panne deux amplis en deux conseils foireux . Inutile de répondre je ne suis plus la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle avec des termes simple pour que la personne présente ne soit pas perdue, donc masse ampli, 12v ampli, + batt et - batt, termes majoritairement utilisés en car audio.

 

Mais je n'ai toujours pas eu d'explication claire du pourquoi on crame les ampli à mettre le 12V de l'ampli sur le + de la batterie et la masse ampli  sur le - batterie (0v batt, pole negatif batterie)

Ce qui revient exactement au même qu'un branchement normal.

J'ai fais ça des dizaines de fois je n'ai jamais eu un seul souci. Tant qu'on branche + avec + et - avec - il n'y a pas de risque de cramer quoi que ce soit, sauf erreur de manip.

 

@nnb91

s'il reste en protection c'est qu'il a un problème interne, une mauvaise passe peut aussi faire ça, un court circuit sur les sorties hp...

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie bien sur, mettre des câbles direct sur la batterie ne change pas l'alimentation d'un amplificateur et c'est même recommandé pour les fortes puissances . Mais en cas d'erreur on peut allez jusqu’à l'incendie et, vu le niveau de compétence de l'interlocuteur avec un premier ampli HS, j'ai eu le nez creux apparemment le deuxième n'est guère plus vaillant!

Employer des termes simples mais imprécis engendre de l'incompréhension et génère des erreurs. Avec le 12V cela peut paraitre anodin, sauf qu'il y a comme générateur une batterie au plomb capable de débiter largement plus de 200A ce qui est largement assez pour engendrer beaucoup de dégâts en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 16:44, Pulsar-76 a dit :

Pour sur une batterie de 40 à 70 Ah va encaisser 100A pendant ??? Votre raisonnement est stupide. Quand je vous affirme que le fait de mettre des cosses ou l'on ne peut se repiquer est voulu c'est parce que tout est calibré au plus juste et pas question de tirer beaucoup plus que prévu sur la batterie ou le reste du faisceau électrique. Donc pour alimenter sous 12V 100A une installation, il faut prévoir une alimentation complète spécifique !

 

Ne pas confondre CAPACITE et COURANT !

Il est très fréquent d'avoir une installation caraudio avoisinant les 100A en laissant une batterie "classique" (+ rajout de l'alim en conséquence, + renfort de masse).

Sachant que les 100A ne seront consommés que sur des pics, et très souvent une voiture est allumée lorsqu'on écoute, logique ! Donc l'alternateur délivre aussi du courant.

Sachez que le 70Ah ne correspond qu'à la capacité, à côté il y a le courant délivrable, qui est très souvent d'au moins 500A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BugComets a dit :

Ne pas confondre CAPACITE et COURANT !

Il est très fréquent d'avoir une installation caraudio avoisinant les 100A en laissant une batterie "classique" (+ rajout de l'alim en conséquence, + renfort de masse).

Sachant que les 100A ne seront consommés que sur des pics, et très souvent une voiture est allumée lorsqu'on écoute, logique ! Donc l'alternateur délivre aussi du courant.

Sachez que le 70Ah ne correspond qu'à la capacité, à côté il y a le courant délivrable, qui est très souvent d'au moins 500A.

Réservez vos cours sur les courants électriques des installations "caraudio" aux néophytes. Méditez plutôt sur la regrettable expérience que vous avez fait vivre à l'utilisateur du forum, qui demandait conseil .

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 22 heures, Pulsar-76 a dit :

En théorie bien sur, mettre des câbles direct sur la batterie ne change pas l'alimentation d'un amplificateur et c'est même recommandé pour les fortes puissances . Mais en cas d'erreur on peut allez jusqu’à l'incendie (...)

et ben voilà, tu confirme que tu répond bien à coté de la plaque.

Je n'ai jamais donné comme instruction de mal brancher. Ce que j'ai dis de faire n'est en rien mauvais.

Si le manipulateur se trompe, les fusibles sont là pour griller et pas d’incendie



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

 

 

et ben voilà, tu confirme que tu répond bien à coté de la plaque.

Je n'ai jamais donné comme instruction de mal brancher. Ce que j'ai dis de faire n'est en rien mauvais.

Si le manipulateur se trompe, les fusibles sont là pour griller et pas d’incendie



 

avec un petit bout de cable, fait un pont entre la borne +12v de l'ampli et la borne remote

 

Tu peux aussi tester la masse

si tu as un cable quelconque de 4 ou 5m, branche  la masse de l'ampli directement sur la borne - de la batterie () la volée, juste pour tester, du 1.5mm² suffit en testant à bas volume)

 

 

Malheureusement l’apprenti a du faire une mauvaise manœuvre . Et pschit adieu ampli !

Tu dis ce que toi tu ferais, sans tenir compte des capacités de ton interlocuteur, alors que celui-ci dès le départ avoue sa totale incompétence.

Voilà le problème ! Peut être est tu un cador dans le boulot , mais tu est très mauvais en pédagogie , et un gros poil de mauvaise foi !

 

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuciferMorningStar a dit :

En attendant est-ce que le monsieur à résolu le problème ? 
 

 

Faudrait le lui demander , mais je pense que l'expérience lui a suffit, il est partit voir ailleurs et va cracher partout que sur le forum Cara, il y a que des manches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas du tout.

oui je ne suis pas un expert mais  j’ai monté et branché l’ancien ampli sur 2voitures sans aucun soucis jusqu’à aujourd’hui.

apres je n’y connais rien en électricité je ne fais que reproduire ce que j’ai déjà fait ou ce qu’on me montre.

je vous tiens au courant demain pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nnb91 a dit :

Lol pas du tout.

oui je ne suis pas un expert mais  j’ai monté et branché l’ancien ampli sur 2voitures sans aucun soucis jusqu’à aujourd’hui.

apres je n’y connais rien en électricité je ne fais que reproduire ce que j’ai déjà fait ou ce qu’on me montre.

je vous tiens au courant demain pour la suite .

Tiens au jus voir comment sa ce passe et si ont peut t’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...