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Renault

demarrege difficile à froid clio 1 phase 3 1litre 4


pbouthet
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bonjoour

voici mon problème ma clio a du mal à démarrer à froid le matin sachant quu'elle couche dehors j ai changé les bougies le faisceau électrique et la tête d allumage ainsi que le filtre à essence mais rien y fait dois je changer aussi la bobine sachant que ma voiture n a que 130000 km.

j espere que vous pourrez m aider car je n ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question.

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phase 3 donc elle doit etre en injection monopoint

 

quelle année? 96/97?

 

démarre mal,le démarreur entraine bien mais il veux pas se lancer du tout?

 

ou il se lance accélère et cale de suite?

 

doigt d'allumeur changé en meme temps que la tete?

 

un coup démarré ras?

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Invité pbouthet

bonjour elle est de 96 le demarreur se lance mais elle demarrait  mal lorsqu elle roule elle broute au début

au demarrage elle sentait l essence

tete et doigt neuf

j ai nettoyé le pmh est maintenant elle demarre plus du tout

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Bonjour :)

Sauf mauvais premier démarrage de matin un mauvais hiver, les accusations de "tête de Delco" sont déjà restées une légende indécrottable de l'automobile pour la plupart des incidents.

Maintenant là où tu en est il faut revenir au tout début .

Qui est de vérifier si il y a un arc électrique d'un moins 1/2 cm qui jaillit  du fil de bobine enlevé du centre de la tête et approché de la ferraille du bloc moteur pendant que quelqu'un  actionne le démarreur .

----

Vu d'ici .....

>> inclure aussi les multiples cas où les fils de tête n'ont pas été repérés

>> Le  capteur PMH a créé des milliers de pages de forum, mais surtout pour la conception foireuse du système et de son connecteur. Rarement le capteur lui-même. Ca se prouve si démarrera après avoir trituré le faisceau qui y arrive.

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

oui, reverifie que tu as une belle etincelle aux bougies , ou directement aux cables HT approchés de la culasse.(attention a la bourre électrique potentielle). Tu n'  as peut etre plus d'étincelle apres ton intervention sur le connecteur du capteur PMH.

 

Au début j'aurais pensé à une  sonde de température défectueuse (donc pas d'enrichissement à froid si le capteur ne "voit" pas que le moteur est froid)

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bonjour

maintenant tous les voyant au tableau de bord sont allumer mais le demarreur ne fonctionne pas je n y coimprend plus rien pour la sonde on m en a deja parler mais je ne sais pas ou elle se situe

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bonjour et merci pour votre aide j ai réussie enfin a la réparer en changeant le doigt d allumeur le pmh et la bobine je ne sais pas ce qui à marché le plus mais ça fonctionne

bien à vous

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