Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Besoin de conseils pour l'achat d'une hybrid 230


Invité Jeff
 Partager

Messages recommandés

Invité Jeff

Bonjour, 

j'hésite à acheter le nouveau tucson, en version hybrid 230.

Au début, j'envisageais un C5 aircross essence 180, puis je me suis laissé charmé par le look du tucson.

Voici mon profil:

En semaine, je prends la voiture que pour faire 5km (semi ville) aller retour.

et le WE, je vais faire dans les 60km (campagne)

(je prends ce gabarit de voiture pour les vacances avec la famille, ca fait du 15000km/an)

 

Voici ma question: est ce que sur des ci courtes distances au quotidien, la batterie va réussir à se recharger?

je ne voudrais pas prendre une hybride, pour me retrouver à rouler tout le temps en essence, faute de faire un nombre de km quotidiens suffisants

 

merci pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi : 10000 km par an, 50% pour les aller-retour Région Parisienne - Var, et le reste pour des déplacements en campagne urbanisée (sud Essonne). Je suis retraité donc je n'utilise pas la voiture tous les jours.

J'avais prévu d'acheter une 3008 essence 180 (qui n'est plus au catalogue aujourd'hui) et puis j'ai eu le coup de foudre pour le Tucson (look intérieur et extérieur, niveau d'équipement).

Je me suis ensuite posée la question de la motorisation.

En regardant de nombreux essais sur Youtube, et en parcourant les forums Caradisiac, j'ai vite compris que les modèles essence étaient des gouffres à carburant compte-tenu du poids du véhicule.

Et le plug-in ne convient pas pour mes kms sur autoroute : la batterie serait vide avant d'arriver au péage de Fleury en Bière (A6), et ensuite c'est 800 kms en essence avec le poids de cette batterie inutile. A l'arrivée, pas de recharge possible dans le parking souterrain de la copropriété. Et donc le retour se ferait avec la batterie encore vide ! Impossible de rentabiliser le surcoût.

J'ai donc commandé une hybride 230 Executive avec suspension pilotée que j'aurais en décembre.

Je ne m'attend pas à faire des économies de carburant par rapport à ma C4 Picasso 2, mais de toutes façons avec 10000 kms par an seulement, ce serait anecdotique.

J'espère que ma longue prose t'aidera à faire ton choix.

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadking
Il y a 4 heures, Invité Jeff a dit :

Bonjour, 

j'hésite à acheter le nouveau tucson, en version hybrid 230.

Au début, j'envisageais un C5 aircross essence 180, puis je me suis laissé charmé par le look du tucson.

Voici mon profil:

En semaine, je prends la voiture que pour faire 5km (semi ville) aller retour.

et le WE, je vais faire dans les 60km (campagne)

(je prends ce gabarit de voiture pour les vacances avec la famille, ca fait du 15000km/an)

 

Voici ma question: est ce que sur des ci courtes distances au quotidien, la batterie va réussir à se recharger?

je ne voudrais pas prendre une hybride, pour me retrouver à rouler tout le temps en essence, faute de faire un nombre de km quotidiens suffisants

 

merci pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadking

Bonjour ,

dans +/- la même disposition concernant les trajets et après essais du C5 aircross hybrid et du plug in de Hyundai. Je viens de commander un plug in.

le différentiel d’équipement et le coup de cour en sont les principales raisons.

le confort du déplacement en “electrique “ m’a fait choisir le rechargeable car souvent des trajets inférieurs à 60 Kms journaliers..

je ne pense aucunement rentabiliser le surcoût, mais ne plus passer à la pompe me plait bien.

je recharge dans mon garage, bien au chaud…

En version silky bronze executive et suspensions pilotées la livraison est annoncée pour mi-November. À le lecture du forum j’espère un joli cadeau de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma part je viens d'acheter en leasing pro un Tucson plugin hybrid 1600cc essence full option, en full électrique elle annonce 59km pleinement chargé, et je sais que sans avoir le pied lourd, elle peut même les dépasser mais perso je n'ai pas encore testé les 100% d'autonomie de la batterie. Par contre, dû à l'encombrement  batterie le réservoir essence n'est que de 45L. Si tu peux la recharger le WE sur une borne publique ou prise domestique (elle est fournie en Belgique avec le câble de recharge) en mode 12 ampères (sélection sur le boîtier du câble) il faut compter 6-7hrs pour recharger à 100%. Sinon c'est un VRAI plaisir de la conduire, hyper silencieuse et la suspension électronique est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j ai l hybride 230

je fais 12 km aller retour pour le taf tout les jours et le fait de ralentir et freiner tu recharges un peut

je dirais a la louche que je fais la moitié du trajet en electrique

donc pas de problème

en espérant avoir pu t aider

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...