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Que choisir Seat Ateca ou Skoda Karoq Sportline ou Skoda Scala 1.5 TSI Dsg7?


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Bonjour à vous toutes et tous,

 

ayant décidé de me séparer de ma Fabia Combi DSG7 110ch... Je dois me décider pour l'achat d'un Seat Ateca 1.5 TSI finition Fr DSG 7  (jantes alu 18 ou 19 pouces) ou l'équivalent en Karoq Sportline ou une Skoda Scala 1.5 TSI Monte Carlo en boîte DSG et full option.

 

Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenus car je suis un peu perdu dans mes choix... La consommation me fait un peu peur si je passe sur un Ateca ou un Karoq...

 

Je suis un papa solo avec une petite fille de 9 ans... et mon utilisation est d'environ 15 000 km par an.

 

Un tout grand merci pour vos avis et vos réflexions!!!

 

Bon dimanche!

 

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Je ne vois pas l'intéret d'un SUV. Scala ou Leon en 1.5 TSi seront parfaits.

Si, payer plus cher pour un truc moins performant, moins habitable et qui consomme plus 😅,.  Sérieux, jamais compris l'intérêt de ces boîtes à chaussures sur roulettes. 

Je dois consommer un litre de plus qu'une scala en kamiq qui a un coffre moins grand    je confirme ! 

Il y a 13 heures, barney_ a dit :

Si, payer plus cher pour un truc moins performant, moins habitable et qui consomme plus 😅,. 

Sérieux, jamais compris l'intérêt de ces boîtes à chaussures sur roulettes. 

Je dois consommer un litre de plus qu'une scala en kamiq qui a un coffre moins grand 

 

je confirme ! 

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Scala 467l pour 4.36m de long / 1.47m de haut

Karoq : 521l pour 4.38 / 1.6m. 

En terme d'habitabilité tu ne risques pas d'y perdre en prenant le Tank

Mais tu consommeras plus en SUV, l'Ateca et le Karoq ont la même plateforme d'une Golf alors que la Scala a été conçu sur une base d'une Polo, a prendre en considération lors de tes tests de conduite. 

 

Après la tronche c'est une affaire de goût mais c'est clairement pas le même style

  • J'aime 1
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Bonsoir et merci pour vos réponses ;-)...

 

En effet les voitures sont différentes... et vos remarques sont pertinentes... en fait, l'Ateca et la Skoda Scala reviennent au même prix (ou presque) vu les conditions actuelles... Le Karoq ne sera lui livré qu'en mars 2022 et à ce moment, le nouveau modèle sera déjà sorti... bref, pas le bon plan!

 

L'autre élément que j'ai omis de signaler, c'est que je pars dans l'idée d'une location à long terme... donc pas de souci pour la reprise éventuelle que ce soit un Ateca ou une Scala non hybride... et pour le moment, le prix des hybride (Octavia ou Leon ne m'arrange pas)...

 

L'octavia est hors de mon budget par rapport aux options désirées et finitions... trop longue pour moi... mais clairement une belle voiture... la Leon, j'aime moins!

 

En bref, à ce stade, reste dans la course la Scala Monte carlo TSI 1.5 dsg 7 (full option) et l'Ateca même motorisation en finition FR mais un peu moins bien équipé...

 

Merci pour votre aide précieuse ;-)! Vos réflexions, vos commentaires et vos remarques restent le bienvenues...

 

Je dois prendre une décision d'ici mercredi matin en principe! Tout en pouvant prolonger jusqu'au vendredi de cette semaine au plus tard!

 

 

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En location ils te sortent les mêmes loyers pour l'ateca FR restylé que le Scala ? Ne part pas du prix d'achat pour estimer que les loyers seront identiques

 

De toutes façons essaye les deux avant de faire ton choix

Modifié par Nix66
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C’est vrai que Skoda a 4 voitures (Fabia Combi, Scala, Kamiq et Karoq) assez proche en termes d’habitabilités et de volume de coffre (surtout en dm carré - dm2).

 

Pour le coffre, celui du Karoq est plus volumineux. Attention, c’est surtout en hauteur qu’il gagne du volume. En dm2, il est plus petit que la Scala. Ce n’est pas forcément pratique s’il faut empiler les choses les unes sur les autres.

 

Selon l’ADAC, le coffre de la Scala mesure 88 cm (profondeur) x 100 cm (largeur) x 57 cm (hauteur sur la tablette). Cela fait un volume de 370 litres (467 litres annoncé par Skoda).

 

La Karoq possède un coffre de 81 cm (profondeur) x 100 cm (largeur) x 73 cm (hauteur sous tablette). Cela fait un volume de 430 litres (521 litres annoncé par Skoda). 
 

Le coffre du Seat Ateca mesure 86 cm (profondeur) x 92 cm (largeur) x 72 cm (hauteur) pour 415 litres (510 litres selon Seat). Comme la largeur est faible, je me demande si un caisson de basse est présent sur la voiture d’essai.
 

La Scala mesure 4m36. Le Karoq mesure 4m38. Pour les places arrières, selon l’ADAC, on peut installer des gens jusqu’à 190 cm derrière le siège conducteur réglé pour un conducteur de 185 cm. Ceci pour les 2 voitures.

 

Dans les mêmes conditions, on peut installer une personne de 195 cm à l’arrière dans l’Ateca qui mesure également 4m38 de long. 
 

Au niveau de la conso, Spritmonitor est un site où les utilisateurs enregistrent leur conso. Spritmonitor annonce une conso de 6.3 litres pour la Scala 1.5 TSI DSG. Je fais 5,9 litres sur la mienne sur 9’000 km, mais je fais peu de ville (embouteillée) et bcp d’autoroute le week-end. Le Karoq 1.5 TSI DSG 2 roues motrices consomme 7.6 litres selon Spritmonitor.

 

Caradisiac a fait un road trip en République Tchèque. L’essayeur a consommé 8.5 litres sur 3’300 km au volant du Karoq 1,5 TSI DSG. Il faut néanmoins préciser que le véhicule était équipé de pneus hivers de 19 pouces. Le temps était assez mauvais et il faisait froid. En outre, la voiture était probablement neuve, donc pas rodée. C’est des points qui augmente la consommation.

 

Le Seat Ateca est 1.5 TSI DSG est annoncé à 7.8 litres sur Spritmonitor. https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/1526-Ateca.html?fueltype=2&constyear_s=2018&power_s=140&power_e=160&gearing=4&powerunit=2
 

Sur la plateforme, c’est vrai que le Karoq utilise la MQB A1 (Ateca, T-Roc) alors que la Scala utilise la plateforme MQB A0 (Polo, A1, Ibiza, future Fabia, Kamiq, Arona).

 

Le Karoq n’utilise pas la plateforme de la Golf 8 (MQB Evo), ni de la Golf 7 (MQB 1e génération). Les MQB A0/A1 sont les plateformes de 2e génération. La MQB Evo est une plateforme de 3e génération.

 

Les plateformes s’adaptent aux voitures. La MQB A1 offre la possibilité d’avoir les 4 roues motrices et l’essieu arrière multibras (sur 4x4). Toutefois, le Skoda Karoq 1.5 TSI DSG 2 roues motrices et le Seat Ateca 1.5 TSI DSG 2 roues motrices possèdent un essieu arrière de torsion, comme la Scala.

 

Évidemment, la MQB A0 ne propose pas ces aspects, personne ne recherche un 4x4 sur une citadine de 100 cv. En outre, comme les véhicules de la plateforme MQB A1 sont plus lourd, on peut penser que la plateforme est plus rigide pour passer les crashs-test et offrir un comportement routier adéquat adapté au poids de la voiture. Évidemment, une voiture plus légère peut se contenter d’une plateforme moins rigide pour obtenir les mêmes performances… Comme tu viens d’une Fabia avec une plateforme d’ancienne génération, tu seras probablement satisfait de la Scala ou du Karoq. 🤷🏻‍♂️

 

Si tu prends ta voiture en leasing, regarde les mensualités. En Suisse, le Karoq est très attractif. Maintenant, si tu achètes une occasion récente (moins de 6 mois), les Scala seront bcp moins chers et auront déjà bien décôtés, car moins attractif qu’un SUV.

 

Petit avantage pour la Scala. Comme elle est plus basse, elle a moins de prise au vent sur l’autoroute. La prise au vent latérale sur les SUV sur autoroute est particulièrement désagréable.

Modifié par gotomtom
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Le 26/07/2021 à 11:14, Nix66 a dit :

Scala 467l pour 4.36m de long / 1.47m de haut

Karoq : 521l pour 4.38 / 1.6m. 

En terme d'habitabilité tu ne risques pas d'y perdre en prenant le Tank

Mais tu consommeras plus en SUV, l'Ateca et le Karoq ont la même plateforme d'une Golf alors que la Scala a été conçu sur une base d'une Polo, a prendre en considération lors de tes tests de conduite. 

 

Après la tronche c'est une affaire de goût mais c'est clairement pas le même style


Non, le Karoq utilise la MQB A1 (Ateca, T-Roc) alors que la Scala utilise la plateforme MQB A0 (Polo, A1, Ibiza, future Fabia, Kamiq, Arona).

 

Le Karoq n’utilise pas la plateforme de la Golf 8 (MQB Evo), ni de la Golf 7 (MQB 1e génération). Les MQB A0/A1 sont les plateformes de 2e génération. La MQB Evo est une plateforme de 3e génération.

 

Les plateformes s’adaptent aux voitures. La MQB A1 offre la possibilité d’avoir les 4 roues motrices et l’essieu arrière multibras (sur 4x4). Toutefois, le Skoda Karoq 1.5 TSI DSG 2 roues motrices et le Seat Ateca 1.5 TSI DSG 2 roues motrices possèdent un essieu arrière de torsion, comme la Scala.

 

Évidemment, la MQB A0 ne propose pas ces aspects, personne ne recherche un 4x4 sur une citadine de 100 cv. En outre, comme les véhicules de la plateforme MQB A1 sont plus lourds, on peut penser que la plateforme est plus rigide pour passer les crashs-test et offrir un comportement routier adéquat adapté au poids de la voiture. Évidemment, une voiture plus légère peut se contenter d’une plateforme moins rigide pour obtenir les mêmes performances… 🤷🏻‍♂️

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Le 26/07/2021 à 20:50, barney_ a dit :

Si pas de revente, Scala encore plus intéressante.


Même avec une revente, elle est intéressante. Certes, la décote sera plus important qu’un SUV. Mais le prix d’achat est aussi plus faible. Surtout, si tu achètes une occasion récente, tu bénéfices déjà de la grosse décote. Tu trouves des Scala de 4-6 mois à -30%, comme cela a été le cas pour ma Scala. Ma Scala avait 4 mois et 15’000 km. Elle était 24k CHF au lieu de 34k CHF au prix neuf. 
 

Si tu revends à 3,5 ans à 40% du prix d’achat, cela te fait 30% de décote à payer de ta poche (60% de décote-30% de rabais pour achat occasion récente), soit 10% par an. C’est faible pour une voiture quasiment neuve. 
 

Avec un SUV d’occasion, la décote du neuf est bcp plus faible, à cause de la mode pour les SUV. 

 

Si tu veux revendre après 3,5 ans, je conseille de prendre la garantie 5 ans, les roues hivers (tout le monde met les pneus hivers en Suisse) et de faire l’entretien dans le réseau Skoda. C’est des arguments de vente solide. Rare sont les Skoda avec 5 ans de garantie. L’acheteur a encore 18 mois de garantie si tu revends après 3,5 ans. Autrement, il n’y aucune garantie lors de l’achat à un particulier.

 

Mon ancienne Mazda 2, pourtant assez confidentielle en Suisse, est partie en 3 jours… Avec une Golf ou une Polo, ton annonce est noyée au milieu de dizaines, voire centaines d’autres annonces de Polo ou Golf…. Ce n’est pas forcément plus facile à vendre.

 

En général, quand tu ne vends pas, c’est que le prix est bcp trop élevé. Les prix indiqués par les particuliers sont souvent assez farfelus. Autre cause possible, la configuration de la voiture (moteur, boîte, finition, couleur) ne correspond pas au marché local.
 

Je ne parle même pas des voitures qui ont 8-10 ans où le propriétaire indique « parfait état ». Ici, « parfait état » a la même signification que « démocratique » dans République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord). 😂

Modifié par gotomtom
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Il y a 3 heures, gotomtom a dit :

Le coffre du Seat Ateca mesure 86 cm (profondeur) x 92 cm (largeur) x 72 cm (hauteur) pour 415 litres (510 litres selon Seat). Comme la largeur est faible, je me demande si un caisson de basse est présent sur la voiture d’essai

Le caisson n'est pas dans la roue de secours ?

Le coffre de l'ateca paraît plus petit pour les avoir comparé en vrai et ne possède aucun rangement, gros avantage pour Skoda à ce niveau-là

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Il y a 2 heures, Nix66 a dit :

Le caisson n'est pas dans la roue de secours ?

Le coffre de l'ateca paraît plus petit pour les avoir comparé en vrai et ne possède aucun rangement, gros avantage pour Skoda à ce niveau-là

 

Aucune idée, c'est juste une supposition. J'ai trouvé bizarre que la largeur du coffre soit 8 cm inférieur à Skoda. 

 

Autre solutions possible, l'Ateca testé par l'ADAC avait peut-être l'essieu arrière multibras. On sait que la multibras réduit l'espace dans le coffre. 

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J'ai 2 filles. La Scala est bien pour les enfants car :

- de la place à l'arrière et dans le coffre.

- un toit panoramique magnifique.

- pas malade en voiture (vitrage haut, moins de roulis qu'un SUV avec le châssis sport)

- Globalement un intérieur lumineux.

 

Le tout pour une voiture relativement compacte (centre ville) et qui consomme peu.

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Merci pour vos messages toujours les bienvenus et intéressants 😇...

 

J'ai reporté de deux jours mon échéance avec la concession...

 

Ce qui me fait hésiter c'est que le Seat ATECA Fr, 1.5 TSI Dsg 7 vraiment équipé comme la Scoda Fabia 1.5 TSI Monte Carlo en boîte DSG7... reviens à 60 euros moins cher par mois vu les promotions Seat du moment...  la seule différence est le contrôle de la suspension DCC sur la Scala et le toit ouvrant sur le Seat Ateca... le reste est pareil (Lane assist, Travel assist, détecteur angle mort, qualité du son, ... °

 

Je suis vraiment perdu en fait... j'ai pas assez de recul par rapport aux consommations respectives des deux véhicules...

 

Sachant que je roule entre 800 et 1250 km par mois avec 40 pourcents de ville...

 

Location long terme (leasing)...

 

SOS 🤪

 

 

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Vous pensez que la consommation va être de plus de deux litres de différence entre les véhicules?

 

Avec ma Fabia Combi je faisais du 6 litre voir 6.5 litres et demi en ville... mais c'était un moteur 110 ch TSI Dsg 7... quelques pointes sur l'autoroute belge à 130 voire max 140 sans plus! Sinon entre 110 et 120 sans rouler comme un fou!

 

 

 

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Oui l'Ateca( vu les promotions) est moins cher... assurances et tout compris... j'ai une différence de 60 euros par mois en faveur de l'Ateca... Skoda devient cher

 

C'est peut-être con mon hésitation mais j'ai peur de consommer du 9 litres au cents avec l'Ateca...

 

Vous pouvez me prendre pour un fou... mais c'est un choix qu'on fait pas tous les deux jours quoi... je suis parti avec pous 4 ans...

 

Je les ai essayées toutes les deux... le confort est certes mieux sur l'Ateca, habitabilité, position de conduite... le coffre c'est mitigé car pas pareil mais la Scala a de la gueule et reste pratique...

 

C'est la première fois de ma vie que j'ai autant de mal à choisir et me décider pour une voiture!!!

 

Désolé de vous ennuyer avec ça les gars!

 

Merci vraiment!!! 

 

 

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il y a 37 minutes, enki242 a dit :

Merci pour vos messages toujours les bienvenus et intéressants 😇...

 

J'ai reporté de deux jours mon échéance avec la concession...

 

Ce qui me fait hésiter c'est que le Seat ATECA Fr, 1.5 TSI Dsg 7 vraiment équipé comme la Scoda Fabia 1.5 TSI Monte Carlo en boîte DSG7... reviens à 60 euros moins cher par mois vu les promotions Seat du moment...  la seule différence est le contrôle de la suspension DCC sur la Scala et le toit ouvrant sur le Seat Ateca... le reste est pareil (Lane assist, Travel assist, détecteur angle mort, qualité du son, ... °

 

Je suis vraiment perdu en fait... j'ai pas assez de recul par rapport aux consommations respectives des deux véhicules...

 

Sachant que je roule entre 800 et 1250 km par mois avec 40 pourcents de ville...

 

Location long terme (leasing)...

 

SOS 🤪

 

 

 

En ville, le 1.5 TSI consomme bcp. Je suis rarement à moins de 10 litres sur ma Scala 1.5 TSI DSG. Après, c'est des petits trajets à moteur froid et je ne suis pas sûr de la fiabilité de l'ordinateur de bord. Si tu fais bcp de kilomètres en ville, prends une hybride.

 

Je suis à 5.9 litres sur 9'000 km. Mais, je fais peu de ville et de longs trajets sur autoroute le weekend. Sur autoroute, la 1.5 TSI ne consomme rien.

 

Grosso modo, sur ma Scala :

 

- 5 litres - 5.5 litres si grand trajet sur autoroute (Mon record est de 4.6 litres sur 88 km).

 

- 6-7 litres sur des trajets de 15-20 km en campagne

 

- > 8 litres en ville. Souvent aux env de 10 litres. En hiver, ça peut monter à 12 litres. Comme j'ai déjà dit, je ne suis pas sûr que l'ordianteur de bord soit fiable sur un trajet de 2 km. La consommation que j'annonce en ville est vraiement à prendre avec des pincettes.

 

A priori, les consommations Spritmonitor sont assez fiables, surtout qu'il y a bcp d'utilisateurs pour l'Ateca et la Karoq. Pour l'Ateca, il faut juste vérifier s'il n'y a pas trop de 4 roues motrices dans le lot qui feraient augmenter la conso moyenne.

 

Après, sur Spritmonitor, tu as gens qui font bcp d'autoroute et ont une conso basse. Tu as des gens qui font bcp de ville et ont une conso élevée. C'est la moyenne de tous ces gens.

Modifié par gotomtom
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gotomtom, sur ta Scala l'accoudoir central est-il réglable en HAUTEUR? Ou juste en longeur? Ca je n'ai pas essayé en fait... j'ai oublié et ma concession est à 50 km de chez moi... je les ai eu au téléphone tous les jours...

 

Tes jantes c'est du 17 ou 18 pouces en été? Et en hiver tu chausses quoi des 16 ou 17 pouces? Dimensions pneumatiques si tu veux bien?

 

Travel assist et lane assist sont fiable?

 

Merci à Toi pour tes messages toujours très pertinents! J'adore!

 

Scala Monte Carlo sera soit Blue Racing ou Gris Perle (Steel Grey)... Ateca sera en Blanc Nevada... Les deux véhicules en jantes de 18 pouces pour l'été.

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Gotomtom... Je pense que ta consommation va encore évoluer... ce n'est peut-être pas une bonne comparaison mais sur ma Fabia Combi boîte DSG 7 (110 ch) ma consommation a évolué et s'est stabilisée vers les 15 000 km...

 

Merci pour tout 😉

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Nix66, pas mal ta conso et surtout ton Karoq... mon rêve au départ... même la couleur...

 

Le soucis, de stock on trouve plus en Belgique et vu le Covid et les commandes... commandé maintenant... délai de livraison estimé en mars 2022 au plus tôt!!! Sans compter que le nouveau modèle (Facelift) sera commercialisé décembre 2021 ou 2022.... Donc éliminé malgré moi...

 

Merci pour ton aide Nix66 😉

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il y a 13 minutes, enki242 a dit :

gotomtom, sur ta Scala l'accoudoir central est-il réglable en HAUTEUR? Ou juste en longeur? Ca je n'ai pas essayé en fait... j'ai oublié et ma concession est à 50 km de chez moi... je les ai eu au téléphone tous les jours...

 

Tes jantes c'est du 17 ou 18 pouces en été? Et en hiver tu chausses quoi des 16 ou 17 pouces? Dimensions pneumatiques si tu veux bien?

 

Travel assist et lane assist sont fiable?

 

Merci à Toi pour tes messages toujours très pertinents! J'adore!

 

Scala Monte Carlo sera soit Blue Racing ou Gris Perle (Steel Grey)... Ateca sera en Blanc Nevada... Les deux véhicules en jantes de 18 pouces pour l'été.

 

Non, l'accoudoit central n'est pas réglable en hauteur. Il est juste réglable en longueur.

 

J'ai un Scala Style 1.5 TSI DSG. Je l'ai reçue en décembre 2020 et la voiture avait 15'000 km. Elle a maintenant près de 25'000 km.

 

En été, j'ai des jantes de 17 pouces en 205/50 R17. J'ai la monte d'origine, soit des Nexen N'Fera SU1. Les pneus d'origine changent régulièrement. En hiver, j'ai des 16 pouces, du 195/60 R16 89H. C'est des Continental Winter Contact. J'habite en Suisse.

 

Je roule tout le temps en mode drive avec la DSG. Jamais de mode sport ou de palette au volant. Je roule aux vitesses légales, mais je ne tape pas dans le moteur. J'essaie aussi d'anticiper pour éviter de freiner / accélérer, ce qui augmente bcp la conso.

 

Le lane assist est horrible, je le déclenche tout le temps. C'est bcp trop intrusif à mon goût. Il faut le déclencher à chaque démarrage sur le digital cockpit. Idem pour le Start & Stop, je délenche systématiquement. Il y a un bouton. Dans le mode d'emploi, c'est indiqué que le lane assist est pévu pour l'autoroute, soit des lignes droites. Sur route sinueuse, il faut le désactiver.

 

Les autres aides à la conduites sont fiables, bcp plus que mon ancienne Mazda 2. Sur autoroute, je roule tout le temps avec le régulateur ACC, sauf quand il pleut à cause des risques d'aquaplanning. 

 

Parfois, j'ai l'îndicateur du freinage d'urgence qui s'enclenche sans raison. Cela m'est arrivé 4 fois depuis décembre 2020 quand j'ai reçu ma Scala. Si tu mets les gaz ou tourne le volant, le freinage d'urgence se désactive. Cela évite d'être arrêté au milieu de l'autoroute à cause d'un faux psoitif. C'est toujours bon à savoir.

 

Sur le forum, j'ai aussi lu que certaines personnes ont des bugs avec le système multimédia. Après, j'ai envie de dire que cela se produit avec tous les véhicules.

Modifié par gotomtom
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Gotomtom... Wouawww... merci pour les précisions... je pense qu'on se ressemble dans l'analyse.

 

Perso ça m'énerve que leur accoudoir n'est pas réglable en hauteur!

 

J'ai l'impression d'être un gosse difficile qui sait pas choisir un jouet et ça m'énerve en fait...

 

La Scala configuré dans l'offre est full option (c'est une Monte Carlo) avec travel assist et tout le touti... l'Ateca est un Fr avec Drive Assist XL (équivalent au travel assist)... je n'ai juste pas pris l'option cuir sur les sièges et la charge par induction pour gsm qui est pour un moi un gadget inutile...

 

Choix difficile du coup... je pense que les consommations me font peur et que j'ai toujours été chez Skoda...

 

Perso, j'adore leur volant sport dernier modèle...

 

 

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il y a 12 minutes, Nix66 a dit :

9l / 100 ? 

 

Voilà ma conso, je fais pas mal de ville : 

https://www.spritmonitor.de/en/detail/1168539.html

 

Ne regarde pas les pneus et chauffage/clim,  je suis en 19" été toute l'année

 

J'ai indiqué la même chose. 7.6 litres pour le Karoq. 7.8 litre pour l'Ateca. J'ai pris les valeurs Spritmonitor.

 

5.9 litres est la conso sur ma Scala sur 9'000 km (la voiture a été achetée d'occasion avec 15'000 km) : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1253756.html

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Nixx 🤪😉... 0.5 l non plus pour moi mais 2 litres de différence et devoir aller à la pompe avec l'essence qui ne cesse d'augmenter en Belgique (1.588 le litre actuellement)...

 

Le prix des hybrides chez Skoda et Seat sont trop cher pour moi pour le moment.

 

 

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Mais je comprends parfaitement l'élimination du Karoq avec les délais et le FL qui risque d'arriver début 2022 (et encore avec les retards en chaîne... ce sera que la présentation pas les livraisons)

 

L'Ateca j'aime bien l'éxterieur (sauf le PC arrière de la FR Facelift) mais l'intérieur... très fade, ressemble horriblement à mon ancienne L3 qui pourtant date de 2017

 

Tes deux commandes sont sur du stock ? Sinon attention les délais de production de l'Ateca... c'est produit dans les usines du Karoq

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à l’instant, enki242 a dit :

Nixx 🤪😉... 0.5 l non plus pour moi mais 2 litres de différence et devoir aller à la pompe avec l'essence qui ne cesse d'augmenter en Belgique (1.588 le litre actuellement)...

 

Le prix des hybrides chez Skoda et Seat sont trop cher pour moi pour le moment.

 

 

Je suis à 7.5 en 19", m'étonnerait que je fasse du 5.5 en 18 :lol:

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Nixx deux litres de différence entre 18 et 19 non je dis pas ;-)!

 

Pour les délais de livraison "promis"... Scala, fin septembre ou début octobre 2021.

 

Ateca, fin octobre, début novembre 2021...

 

Non rien d'intéressant en stock pour moi vu la configuration que je recherche!

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il y a 5 minutes, enki242 a dit :

 

J'ai l'impression d'être un gosse difficile qui sait pas choisir un jouet et ça m'énerve en fait...

 

 

C'est normal que tu hésites. Tu ne choisis pas un smartphone à 300 EUR. Tu choisis une voiture à 35k EUR. 😂 Tu vas t'engager pour quelques années avec cette voiture (3-4-5 ans).

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