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Clio

Batterie se vide instantanément


OlivierQt
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Bonjour,

véhicule : clio 1 Diesel de 1996

histoire:

La batterie se déchargeant depuis la semaine dernière j'ai changé celle-ci (mais visiblement cela ne venait pas de là).

Batterie neuve donc, mesure 13V aux bornes, je mets le préchauffage du moteur diesel, les phares fonctionnement. Dès que je mets le préchauffage, chute de 2V de la batterie, plus que 11V donc (ça débite bien donc).

Là je tourne la clé pour démarrer, petit bruit et...plus de batterie, mesure à 0V.

 

Cela pourrait venir de quoi ? J'hésite à brancher les cosses sur ma seconde voiture, de peur que cela vide complètement la batterie de la seconde voiture même si l'alternateur tourne.

Ah oui, truc bizarre, en 1H l'appareil de maintien de charge indique que la batterie est de nouveau chargée, alors qu'il faut une journée normalement.

Merci de vos conseils

 

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(modifié)
Il y a 2 heures, hr100 a dit :

Si la nouvelle batterie tombe à 0 V et y reste après une seule tentative de démarrage alors elle est défectueuse.

 

Etonnant, elle est neuve pourtant. De plus les phares fonctionnent très bien à l'arrêt, il n'y a pas de baisse d'éclairage.

Modifié par OlivierQt
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Ah oui élément qui a son importante (peut être). En prenant chez l'enseigne en question, sur le site il me donnait pour ma clio une batterie de 640A en pointe.

En arrivant au magasin avec mon ancienne batterie, on constate que le modèle préconisé est plus long que la batterie de Peugeot-Citroëne qui j'avais. Il propose donc le modèle en dessous de 560A en pointe, en me disant que "cela marchera, pas de soucis".

 

Après je ne sais pas combien demande en pointe un démarreur de clio 1...mais ce qui et étonnant c'est effectivement la décharge brutale de la batterie.

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il y a 25 minutes, OlivierQt a dit :

Après je ne sais pas combien demande en pointe un démarreur de clio 1...mais ce qui et étonnant c'est effectivement la décharge brutale de la batterie.

C'est avant tout un problème d'effort à fournir en fonction de la résistance opposée par le moteur.

Essence ou diesel ?

Il faut monter la batterie préconisée par le constructeur et rien d'autre.

Une batterie neuve peut s'avérer défectueuse.

 

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à l’instant, hr100 a dit :

C'est avant tout un problème d'effort à fournir en fonction de la résistance opposée par le moteur.

Essence ou diesel ?

Il faut monter la batterie préconisée par le constructeur et rien d'autre.

Une batterie neuve peut s'avérer défectueuse.

 

Oui mais j'ai fait confiance au vendeur de l'enseigne qui a fait changer la batterie.

Merci

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il y a 1 minute, OlivierQt a dit :

Oui mais j'ai fait confiance au vendeur de l'enseigne qui a fait changer la batterie.

 

C'est bien là l'erreur.

Un vendeur a pour mission de vendre. Il a réussi sa mission...

 

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à l’instant, hr100 a dit :

C'est bien là l'erreur.

Un vendeur a pour mission de vendre. Il a réussi sa mission...

 

L'autre batterie était plus chère, donc il n'a rien gagné au change. Cependant le fait que la batterie se vide d'un coup est étrange.

J'ai vu une vidéo ou la batterie en court-circuit faisait fondre une clé anglaise en 30s, là j'en suis loin pour la durée.

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il y a 1 minute, OlivierQt a dit :

L'autre batterie était plus chère, donc il n'a rien gagné au change. Cependant le fait que la batterie se vide d'un coup est étrange.

J'ai vu une vidéo ou la batterie en court-circuit faisait fondre une clé anglaise en 30s, là j'en suis loin pour la durée.

Batterie défectueuse.

Rapportez là au vendeur et prenez un modèle aux caractéristiques identiques à celle d'origine.

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Bonjour,

l'enseigne a testé

  • la batterie, elle fonctionne très bien
  • l'alternateur qui fonctionne bien

 

De plus lorsque je démarre avec des cosses branchées sur une autre voiture en route, cela fonctionne très bien. Le démarreur fonctionne à chaque fois. J'ai testé cela 3 fois.

 

Quand j'ai repris ma voiture hier soir de l'enseigne ils m'ont dit que la batterie était bonne. Je m'arrête prendre du pain un peu plus loin et impossible de redémarrer. J'ai du redémarrer avec des cosses.

Hier soir rentré dans le garage 12.95V, ce matin 12.85V donc cohérent on va dire si on pense que l'alternateur n'a chargé la batterie que sur 10kms.

 

J'ai un rendez-vous en Août (je suis absent entre temps) ou il vont tester le démarreur et chercher d'où vient la panne.

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Bonjour,

pour information la panne est trouvée. Il y avait un faux contact aléatoire entre la batterie et les câbles. La tige centrale ne touchait pas tout le temps les câbles.

En rajoutant une rondelle y a plus de soucis.

Merci pour vos réponses

A+

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