Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Système alim repar urgente volvo xc90 2006

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau membre sur caradisiac et nouveau propriétaire d'une volvo xc90 année 2006 2,5l D 185 ch depuis environ 7 à 8 mois 

Quand j'ai acheté ce véhicule à un ami il avait changer l'alternateur et la courroie depuis peu de temps mais il y avait toujours le défaut " système alim repar urgente " donc j'ai fait enlever le défaut par un garagiste , puis il est revenu peu de temps après,  ce défaut disparaît et reviens de façon aléatoire, jusqu'au moment où je ne n'ai pas pus démarrer car plus assé de jus dans la batterie , j'ai donc recharger la batterie, le véhicule a redémarrer mais c'est toujours pareil , le défaut apparaît et disparaît sauf que j'ai bien compris que quand le défaut est apparent la batterie ne charge pas , pouvez-vous 

M'aider svp merci par avance 

Invité Lebouldog

Salut bob740 , non je n'ai pas de code erreur sur la valise , le truc c'est que ce defaut apparaît vraiment de manière aléatoire , de plus je me suis rendu compte hier,  que si je freine un peu fort le défaut disparaît, 

Aujourd'hui je me suis servi du mammouth pour aller au boulot , le défaut n'est pas réapparu de la journée 

Salut bob740 , j'ai regardé hier soir en rentrant , les fonds de caisse sont bien sec , après j'habite dans le sud du côté d'Avignon , ça fait au moins 3 semaine qu'il n'a pas plus , ce matin je l'ai prise pour aller bosser , avec de la chance il pleuvais en partant au boulot et rien ne c'est allumé.

J'ai aussi regardé si la fiche branché sur l'alternateur avait un peu de jeu et je n'est rien trouvé d'anormal 

Slt , ça y est j'ai passé la valise d'un ami ( logiciel delphi ) , il y avait une ribambelle de defaut , je suppose que c'est à cause de la batterie qui c'est déchargé , mais il y en avait 1 de l'alternateur,  je joins la photo du défaut 

20210729_140206.jpg

Salut Bob, j'ai à peu près le même problème sauf que ce n'est que le début : rétro, alarme, vitres, centralisation etc qui ne fonctionnent plus de manière intempestive et il semblerait lorsqu'il pleut ou que la voiture est en plein soleil ! 

La concession nous a fait le diagnostic du Module Principal d'Habitacle à changer pour une somme ....et nous a quand même invité a tenter de sécher le module qui d'après le chef d'atelier se trouve sous le tapis du siège passager à l'endroit du trop plein de toit ouvrant !!! 

Or j'ai bien écarté la moquette pour y faufiler ma main et je vois bien le faisceau qui longe la caisse, mais rien qui ne ressemble à un boitier plat ou coudé !!! Le mien est précisément de Mai 2005 !? 9a fait une heure que je surfe et je ne vois aucun plan d'implantation de ces p... de modules ! Pourrais tu m'aider stp ?

à l’instant, TRIBU 7 a dit :

Salut Bob, j'ai à peu près le même problème sauf que ce n'est que le début : rétro, alarme, vitres, centralisation etc qui ne fonctionnent plus de manière intempestive et il semblerait lorsqu'il pleut ou que la voiture est en plein soleil ! 

La concession nous a fait le diagnostic du Module Principal d'Habitacle à changer pour une somme ....et nous a quand même invité a tenter de sécher le module qui d'après le chef d'atelier se trouve sous le tapis du siège passager à l'endroit du trop plein de toit ouvrant !!! 

Or j'ai bien écarté la moquette pour y faufiler ma main et je vois bien le faisceau qui longe la caisse, mais rien qui ne ressemble à un boitier plat ou coudé !!! Le mien est précisément de Mai 2005 !? 9a fait une heure que je surfe et je ne vois aucun plan d'implantation de ces p... de modules ! Pourrais tu m'aider stp ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page