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Vitara / Grand Vitara

COMMENT DEMONTER BANQUETTE ARRIÈRE DU VITARA LY


ghimi
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Sans péter quelque chose ?

En soulevant par devant l'assise de la banquette elle se "declipse" donc ou peut la soulever mais pour l'arrière il faut faire comment ?J'ai peur de faire une connerie en tirant dessus ?pour les dossiers c'est  je crois boulonner au plancher donc la apparemment on voit comment faire ?

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(modifié)
Il y a 6 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

M'enfin ! Pourquoi faire ?

Ne pas oublier qu il y a aussi des fils électriques (témoins de ceinture de sécurité)...

Je ne sais pas .


Merci de ta réponse ça fait avancer le schmilblick🤔😜
C'est parce que je pensais faire un aménagement en enlevant la banquette afin de bénéficier de la place laissé, aménagement qui serait bien sûr amovible  .

Modifié par ghimi
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Il y a 23 heures, ghimi a dit :

Sans péter quelque chose ?

En soulevant par devant l'assise de la banquette elle se "declipse" donc ou peut la soulever mais pour l'arrière il faut faire comment ?J'ai peur de faire une connerie en tirant dessus ?pour les dossiers c'est  je crois boulonner au plancher donc la apparemment on voit comment faire ?

Bonjour,

 

Il me semble bien que j'ai démonté cette banquette pour me repiquer sur le faisceau du AllGrip …

En principe ce n'est jamais très compliqué : après avoir déclipsé l'avant, elle devrait venir en tirant !?

 

Pour les dossiers cela doit être plus compliqué, il doit effectivement y avoir quelques boulons cachés sous des garnitures clipsées …

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(modifié)

J'ai eu Loufennec au téléphone et bien la banquette je vais la laissé tranquille trop compliquée et risquée gaffe connection électrique .

Modifié par ghimi
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Invité Cytrouille
Il y a 2 heures, ghimi a dit :


Merci de ta réponse ça fait avancer le schmilblick🤔😜
C'est parce que je pensais faire un aménagement en enlevant la banquette afin de bénéficier de la place laissé, aménagement qui serait bien sûr amovible  .

Tiens c'est rigolo :

- je me demandais justement s'il était possible de démonter la banquette afin de nettoyer de fond en comble l'assise qui a subit une attaque odorante d'un gamin malade,

- j'ai construit la semaine dernière un module pour dormir (180 * 100) qui s'installe sans démontage de banquette. Si ça intéresse certains je peux partager les plans.

 

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il y a 55 minutes, Invité Cytrouille a dit :

Tiens c'est rigolo :

- je me demandais justement s'il était possible de démonter la banquette afin de nettoyer de fond en comble l'assise qui a subit une attaque odorante d'un gamin malade,

- j'ai construit la semaine dernière un module pour dormir (180 * 100) qui s'installe sans démontage de banquette. Si ça intéresse certains je peux partager les plans.

 

Bonsoir et bien oui  moi je veux bien les plans 😃

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OK, donc petite explication. Je m'excuse par avance car en annonçant l’existence de plans j'ai surtout des crobards un peu moches, donc je détaille la démarche et j'illustre avec les photos de la réalisation.

 

- j'ai utilisé des planches en sapin de 18mm d'épaisseur et 2m de long, en 30 ou 40 cm de large. Pas cher, un peu lourd, pratique pour des assemblages par vis à bois sur la face comme dans le chant. Plus loin dans les côtes, quand j'écris "1m" il faut comprendre :"la moitié de la planche de 2m, moins le trait de coupe de la scie". C'est possible il me semble d'élargir à 102 cm compte tenu de la largeur intérieure de la voiture.

 

- je voulais faire un module unique rangé dans le coffre, qu'on déplie pour faire le lit. Deux problème : c'est trop lourd à manipuler (deux personnes obligatoires) et ça coince au dépliage avec le cache bagage du coffre. Au final j'ai fait une caisse rangée dans le coffre, et le couchage simplement posé sur la caisse (rangé), qu'on déplie depuis l'habitacle et qui repose sur la caisse, les sièges arrières repliés, l'accoudoir central (protégé par une couverture), et suspendu aux appui-tête avant par des sangles. Le cache du double-fond du coffre est totalement retiré pour installer la caisse. Au final chaque module (caisse et lit) fait une quinzaine de kg.

 

- astuce qui change tout : des profils aluminium en U de 1m pile à l'épaisseur des planches sont emboîtés sur les côtés des planches en mode dodo afin de garder la rigidité de l'ensemble.

 

Caisse : 2 planches de 1m pour le bas, (une de 40 et une de 30), 1 planche de 26,2 * 1m pour le fond, 2 planches de 26,2*60 pour les côtés. Attention :

- les rails du cache du double-fond du coffre obligent à décaler les côtés à 2,5 cm vers l'intérieur du module.

- le fond et les côtés ne doivent pas être calés sur le bout du bas, car il faut penser à l'inclinaison des sièges arrière non replié et à la hauteur globale du module (bas + côtés + lit replié = 1,8 + 26,2 + 1,8*4 = 35,2 cm)

Une planche de 30 * 1m pour le dessus, à mettre le plus à l'arrière possible, en laissant libre pour poser le lit + de 30 cm (par exemple : 30cm + l'épaisseur du fond soit 1,8 cm), afin d'avoir un support pour le second tronçon du lit.

- il est nécessaire de découper légèrement les deux coins extérieurs du bas (on peut s'inspirer de la forme du cache du double-fond) pour pouvoir poser/enlever la caisse du coffre)

- un trou à la scie-cloche dans chaque côté fera office de poignées pratiques pour la manutention.

 

Lit : 1 planche de 30 * 1m pour l'arrière, suivie de 3 planches de 40 * 1m. Les 4 planches sont connectées par 3 charnières piano de 90cm vissées sur les chants, l'ensemble se replie en accordéon (on intervertit le sens de pliage de la charnière d'une planche à l'autre). 3 poignées sont vissées à la dernière planche de 40 (en dessous en mode lit, au dessus en mode rangé), afin de passer les sangles.

Attention : afin de permettre le bon pliage chant contre chant je n'ai du visser qu'un trou sur deux des charnières (alternés entre haut et bas), sinon mes têtes de vis se gênent.

L'emboitage des profils alu sur le lit déplier se fait bien (avec quelques baffes), on verra à l'usage si les planches bougent trop. Deux tapis de sol de rando légèrement découpés à l'endroit le moins large font un premier niveau de confort (spartiate). J'utilise par dessus deux matelas de rando autogonflants dont la largeur est compatible.

 

Au total, il y en a pour environ 80€ chez Arthur Lenchanteur (je leur ai fait découper tous les traits droits des planches), et 24 euros pour les tapis de sol.

 

Désolé pour l'absence de plans proprement dit, je peux essayer de compléter au besoin.

 

 

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(modifié)

Merci avant tout pour cette description ,c'est rigolo aussi car j'avais pensé aussi au tapis de sol deçà que j'ai déjà, si j'ai bien compris la hauteur de ta caisse et de ton couchage est de 26,2 c'est ça ? Cette hauteur est calculé depuis le cache du fond du coffre qui se trouve par dessus l'emplacement de la roue galette?Bien l'idée des cornieres 😉en u pour rigidifier l'ensemble .

Ton couchage donc fait 1,80 de long sur 1m de large ,il n'aurait pas été possible pour la partie hors coffre de la faire plus large par exemple 1,20m?en résolvant le problème du rangement des planches qui ne tiennent pas en largeur dans le coffre.

 

Modifié par ghimi
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La hauteur globale de la caisse est de : fond + côté + haut = 1,8 + 26,2 + 1,8 = 29,8cm. Le haut de la caisse est dans la continuité, donc à niveau, du haut du lit. Le choix est basé pour être à niveau entre le dessous du lit et les dossiers rabattus des sièges arrières, qui portent le lit. Effectivement calculé depuis le cache (tapis fin) par dessus la roue galette.

Pour la largeur de la partie hors coffre tu as tout résumé : il faut bien le ranger le bazar :) !

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