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Micra

Voyant d'huile qui reste allumé quelques secondes


Cadiac
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Bonjour,

 

J'ai une Nissan Micra K11 de 96, Essence (Moteur CG13DE 16S)

Depuis peu je remarque que, à froid (1 nuit a peu près) lors du démarrage du moteur le moteur semble tourner à sec, au bruit et le voyant d'huile reste allumé quelques secondes (1 ou 2) cela ne m'arrive que depuis peu. Le niveau à été fait à froid et à plat, il s'agit de 10W40 comme huile.
La vidange à été faite il n'y à pas si longtemps et l'huile est relativement clair.

A noter que j'ai du en rajouter car elle était à la limite basse et que je remarque sur sol mouillé des traces d'huile par terre et une goutte d'huile qui à tendance à être présente au niveau du bas moteur (je ne sais pas où précisément je ne suis pas passé dessous) et cela à chaud. A froid, aucune présence de fuite.

Je voudrais donc savoir si vous avez des idées de ce que cela pourrais être, la cause et comment y remédier.

Si vous avez besoin de plus d'informations demander moi.
Cordialement. 

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Bonjour,

J'ai eu il y a longtemps une K10... Même neuve voyant a toujours mis longtemps à s'éteindre avec le moteur qui cognait en attendant. Elle a fait allégrement plus de 200 000 km.

Je ne connais pas spécifiquement les K11. Le moteur est différent.

 

Si tu es sûr que le phénomène est nouveau, je vois quelques origines possibles :

1. un filtre à huile non adapté ou défectueux (le clapet anti retour est absent ou coincé) fait que le l'huile retourne au carter la nuit. Il faudrait le changer sans faire la vidange si elle est récente par un de marque Nissan et voir ce que cela donne

2. une pompe à huile fatiguée.

3. un moteur fatigué. Le fait que le niveau d'huile baisse est un indice mais il faudrait dire combien tu remets en volume pour 1000 km

Enfin il faudrait donner le km du moteur.

Commence par le 1.

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Pour ce qui est du niveau d'huile il ne bouge pas tant que ça a vrai dire. J'ai vérifier le système de refroidissement et l'huile, tout est clair pas de précipitation des liquides. Ni fumée bleu, ni fumée d'ailleurs.

Cependant aussi j'ai ma pédale de freins qui est devenu bien plus molle, elle freine toujours très bien mais je doit enfoncer la pédale bien plus que d'habitude. Le niveau de liquide est correct et à l'arrêt lorsque je pompe la pédale durcie, un rapport ou pas je ne sais pas mais voilà.

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