Cobgrey Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour les amis il y a quelques semaines malheureusement j’ai cassé ma montre CCF Je fais pourtant très attention à mes affaires 😢😢😢 Quelqu’un serait-il où je pourrais trouver sur Internet cette pièce pour pouvoir la ramener à un horloger près de chez moi pour une réparation …..Peut-être que sur eBay ou Internet on peut trouver ce genre de pièces ? 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Peut être que Desmo a encore de la pièce de disponible ? Envoi lui un message via caradisiac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour @Cobgrey, Avec les montres nous avions acheté un certain nombre de mouvements afin de pouvoir "remotoriser" des montres si nécessaire. Nous n'avions pas acheté d'autres pièces que ces mouvements complets ; ils ont été stockés chez @blue427, et à ce jour nous n'en avons plus d'avance. Ayant récupéré une montre CCF qui avait un peu trop séjourné dans l'eau, j'ai voulu en changer le mécanisme pour la rendre à nouveau utilisable. Desmo61 m'a conseillé d'aller voir un horloger, ce que j'ai fait : mais le prix demandé pour un nouveau mécanisme m'a paru trop élevé pour que je fasse réparer, en tout cas pour l'instant. Je te conseille donc d'aller demander conseil à un vrai horloger. S'il ne peut se procurer une pièce permettant de réparer ta montre, on envisagera de cannibaliser celle dont je dispose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 OK merci ched 😉 C’est la tige de la couronne qui s’est sectionné Je vais aller voir mon horloger et si besoin vous commander cette pièce S’il n’a pas d’autres solutions 😌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 J’en profiterai pour changer le fond et mettre celui que vous nous avez envoyé transparent 😉Histoire qu’elle change un peu de look Si quelques un d’entre vous l’ont fait je veux bien une photo 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 ah le topic tombe au bon moment, j'étais en train de rechercher le topic original sans succès... J'ai un souci avec le chronomètre qui ne marche plus et les aiguilles ne sont plus alignées, ce que je ne trouve pas très esthétique.. Je me souviens qu'il s'agit d'un mouvement Seagull mais plus de la réf exacte, si quelqu'un s'en souvient, merci d'avance 😉 A+ chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 (modifié) Je ne me souviens de rien, mais j'ai des archives d'époque... je vais aller y jeter un oeil... 😉 Edit : la facture d'époque a parlé --> Sea-Gull ST1901 Edit2 : @demone00 je viens de remarquer que cette référence figure sur le fond de la montre : Modifié le 26 juillet 2021 par ched Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 9 heures, Cobgrey a dit : J’en profiterai pour changer le fond et mettre celui que vous nous avez envoyé transparent 😉Histoire qu’elle change un peu de look Si quelques un d’entre vous l’ont fait je veux bien une photo 😄 Archive d'époque là encore : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Étant moi même passionné et un peu collectionneur de montres, je sais ce que c'est de s'attacher à un modèle particulier. Est ce que c'est ça que tu cherches à tout hasard? https://www.ebay.fr/itm/203105055154?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001 ou ça: https://www.ebay.fr/itm/303822953803?hash=item46bd425d4b:g:YwsAAOSwjvJZUTJm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Le 26/07/2021 à 22:40, ched a dit : Je ne me souviens de rien, mais j'ai des archives d'époque... je vais aller y jeter un oeil... 😉 Edit : la facture d'époque a parlé --> Sea-Gull ST1901 Edit2 : @demone00 je viens de remarquer que cette référence figure sur le fond de la montre : Merci beaucoup !!! 😉 Je vais essayer de trouver un horloger qui veut bien jeter un coup d'oeil sans m'en mettre pour le prix d'une Rolex.... 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés