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CountryMan de 2012 et 75.000 kms : casse moteur ?


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Bonjour,

 

Mésaventure arrivée à ma femme ce samedi : voyant rouge "surchauffe moteur" sur autoroute, elle roule encore qqes minutes pour s'arrêter en sécurité (fort trafic) jusqu'à une aire de repos et là à peine arrivée autre message jaune "problème puissance moteur" et le moteur s'arrête, impossible de redémarrer. Fumée noire qui s'échappe du moteur, traces d'huile sous la voiture, niveau d'huile plus que inférieur au mini dixit le dépanneur arrivé 1h après. Celui ci l'a déposée chez Mini Angers (49) et on attend.

 

Elle sort de révision il y a 6 mois chez Mini et elle n'a roulé que 5.000 kms depuis.

 

Qu'en pensez vous ? Joint de culasse ? Plus grave ? 

Espoir de prise en charge partielle par Mini ?

 

Merci.

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Faut la vendre en l'état sur le bon coin. Le modèle est recherché.

Bonjour,

Impossible de dire quelque chose dans ton cas.

On en connait pas la motorisation. On ne sait pas si le moteur faisait un bruit anormal au moment de l'arrêt. On peut avoir des doutes sur la nature du liquide trouvé sous la voiture : huile ou liquide de refroidissement ?

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il y a 15 minutes, Lucatet a dit :

Bonjour,

Impossible de dire quelque chose dans ton cas.

On en connait pas la motorisation. On ne sait pas si le moteur faisait un bruit anormal au moment de l'arrêt. On peut avoir des doutes sur la nature du liquide trouvé sous la voiture : huile ou liquide de refroidissement ?

Bonjour,

 

Non aucun bruit anormal avant la surchauffe, quant à l'huile sous la voiture c'est le dépanneur qui a parlé d'huile donc je pense qu'il doit connaitre.

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il y a 12 minutes, danny35 a dit :

Si le moteur démarre plus, y'a des chances qu'il est mort.

On a essayé une seule fois et il y avait le message "manque de puissance" au démarrage, cela "tournait" quelques secondes mais sans démarrer.

Modifié par lolo78000
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Tiens nous au courant mais dans ton cas, pour pouvoir espérer une prise en charge à titre commercial de la part de MINI, il faudra justifier à minima d'un historique complet dans le réseau.

Et puis le véhicule ayant 9 ans, c'est même pas dit qu'un geste soit fait hélas...

 

Sur cette génération, le niveau d'huile doit être suivi de très près.

Souvent lorsque le voyant apparait, il est tard (voir trop tard) 🥵

Modifié par cdmn
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il y a 15 minutes, lolo78000 a dit :

On a essayé une seule fois et il y avait le message "manque de puissance" au démarrage

 

il y a 4 minutes, cdmn a dit :

Tiens nous au courant mais dans ton cas, pour pouvoir espérer une prise en charge à titre commercial de la part de MINI, il faudra justifier à minima d'un historique complet dans le réseau.

Et puis le véhicule ayant 9 ans, c'est même pas dit qu'un geste soit fait hélas...

 

Sur cette génération, le niveau d'huile doit être suivi de très près.

Souvent lorsque le voyant apparait, il est tard (voir trop tard) 🥵

 

Oui j'ai toujours remis 1L tous les 10.000 kms environ.

Seule la dernière révision (prémonitoire !) a été faite dans le réseau, 5000 kms et 6 mois avant la panne.

Aucun message d'huile, seulement "message surchauffe" au départ.

 

Il faut compter combien pour ce moteur si HS total ?

Modifié par lolo78000
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il y a 6 minutes, lolo78000 a dit :

 

 

Oui j'ai toujours remis 1L tous les 10.000 kms environ.

Seule la dernière révision (prémonitoire !) a été faite dans le réseau, 5000 kms et 6 mois avant la panne.

Aucun message d'huile, seulement "message surchauffe" au départ.

 

Comme le dit @Lucatet, peut être qu'il s'agissait de liquide de refroidissement au sol ? Attendons le diagnostic de MINI Angers 😬

 

D'après les éléments fournis, tu peux oublier toute prise en charge de la part du siège...

 

Je parlais plus d'une surveillance du niveau d'huile tous les mois/ 1000 kilomètres @lolo78000 comme son grand frère le THP 😅

 

Modifié par cdmn
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il y a 7 minutes, lolo78000 a dit :

 

 

Oui j'ai toujours remis 1L tous les 10.000 kms environ.

Seule la dernière révision (prémonitoire !) a été faite dans le réseau, 5000 kms et 6 mois avant la panne.

Aucun message d'huile, seulement "message surchauffe" au départ.

 

 

il y a 2 minutes, cdmn a dit :

Comme le dit @Lucatet, peut être qu'il s'agissait de liquide de refroidissement au sol ? Attendons le diagnostic de MINI Cholet...

 

D'après les éléments fournis, tu peux oublier toute prise en charge de la part du siège...

 

Je parlais plus d'une surveillance du niveau d'huile tous les mois/ 1000 kilomètres @lolo78000 comme son grand frère le THP

 

 

MINI Angers (49). Je vous tiens au courant, pour l'instant ils sont injoignables !

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à l’instant, danny35 a dit :

Le moteur est pas fiable donc d'occasion, c'est compliqué à trouver.

 

 

Je voulais dire un moteur neuf mais fait pas un bon garagiste hors réseau. Ca vaut le coup sur une voiture de 2021 et 75.000 kms ?

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il y a une heure, lolo78000 a dit :

Verdict moteur HS : 10.000€ et aucune participation !

Le drame 😞

Le moteur a manqué de quelque chose ? (huile, liquide de refroidissement ?)

Essaye de te tourner vers un spécialiste MINI pour limiter les couts...

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à l’instant, cdmn a dit :

Le drame 😞

Le moteur a manqué de quelque chose ? (huile, liquide de refroidissement ?)

Essaye de te tourner vers un spécialiste MINI pour limiter les couts...

Fuite d'huile donc j'imagine plus d'huile à un certain moment 

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il y a 6 minutes, cdmn a dit :

 

Comment vois tu la suite ? 

Mal. BMW Angers (là ou la dépanneuse a déposé la voiture) plutôt sympa mais ne peut rien d'autre que me dire c'est 10k€ et que cela ne vaut pas le coup et il propose une reprise à 1.000€ (valeur argus 12k).

J'ai appelé BMW Le Chesnay (78) qui a fait la révision il y a 6 mois (7.000kms parcouru depuis), très désagréable comme d'hab et qui en a rien à f.....

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à l’instant, danny35 a dit :

Faut la vendre en l'état sur le bon coin.

Le modèle est recherché.

La vendre avec un moteur cassé ? Je peux en tirer combien (CountryMan 2012 75000 kms Essence 122ch Cuir, GPS...) ,état carrosserie moyen ???

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Il y a 2 heures, danny35 a dit :

Faut la vendre en l'état sur le bon coin.

Le modèle est recherché.

Si tu ne souhaites pas le faire réparer, en effet, ça sera la meilleure des solutions 🙄

 

Tente tout de même un devis chez un spécialiste MINI (si t'en trouves dans les environs).

 

Une réelle génération à problèmes...

 

Courage !

Modifié par cdmn
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il y a une heure, cdmn a dit :

Si tu ne souhaites pas le faire réparer, en effet, ça sera la meilleure des solutions 🙄

 

Tente tout de même un devis chez un spécialiste MINI (si t'en trouves dans les environs).

 

Une réelle génération à problèmes...

 

Courage !

 

Non je ne ferai pas réparer, la voiture vaut à peine plus que le coût du moteur. BMW Angers va essayer de me faire une offre de rachat par un marchand + offre commerciale sur occasion récente en LOA. 

Les nouveaux moteurs essence (voire hybrides) sont plus fiables ?

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Il y a 14 heures, lolo78000 a dit :

 

Non je ne ferai pas réparer, la voiture vaut à peine plus que le coût du moteur. BMW Angers va essayer de me faire une offre de rachat par un marchand + offre commerciale sur occasion récente en LOA. 

Les nouveaux moteurs essence (voire hybrides) sont plus fiables ?

D'accord.

C'est le jour et la nuit avec la génération F 😉

Toutes ses motorisations sont fiables.

Modifié par cdmn
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Et depuis la révision,  vous avez levez le capot ?

Ne pas se fier à niveau électronique de l'huile. De temps en temps vérification à la jauge, niveau liquide de refroidissement.....

L'huile est bien aux normes préconisées ?

 

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Il y a 2 heures, letoine1 a dit :

Et depuis la révision,  vous avez levez le capot ?

Ne pas se fier à niveau électronique de l'huile. De temps en temps vérification à la jauge, niveau liquide de refroidissement.....

L'huile est bien aux normes préconisées ?

 

Non mais elle n'avait fait que 6.000 kms. Et visiblement c'était une fuite brutale au niveau cache-culbuteurs 

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