Lucatet Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 On ne peut que préconiser de lever le capot une fois par mois, et avant/après un grand trajet. Cela permet d'éviter ou d'anticiper beaucoup de problèmes qui peuvent mal se terminer comme ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsar-76 Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 Il y a 14 heures, lolo78000 a dit : Non mais elle n'avait fait que 6.000 kms. Et visiblement c'était une fuite brutale au niveau cache-culbuteurs De toute façon plus grand monde ne soulève les capots moteur, essayez sur une Twingo III c'est pas pensé pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Le 28/07/2021 à 22:13, lolo78000 a dit : BMW a précisé le problème : fuite brutale au niveau du cache culbuteurs qui a vidé toute l'huile. J'ai une offre de reprise à 3.500€ pour un autre véhicule. Il y a 18 heures, letoine1 a dit : Et depuis la révision, vous avez levez le capot ? Ne pas se fier à niveau électronique de l'huile. De temps en temps vérification à la jauge, niveau liquide de refroidissement..... L'huile est bien aux normes préconisées ? Non mais là c'est strictement pas sa faute Savent plus faire des joints cache-culbu ? :ebahi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Un joint cache culbuteur çà ne fuit pas d'un coup. Cà suinte jusqu'à la grosse fuite.......... Le cache culbuteur à du se desserer. De la chance que l'huile ne prenne pas feu en giclant sur l'echappement............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 De toutes façons, le 1.6 vti est une grosse merde, y'en a plein qui casse sans réel raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 il y a une heure, letoine1 a dit : Un joint cache culbuteur çà ne fuit pas d'un coup. Cà suinte jusqu'à la grosse fuite.......... Le cache culbuteur à du se desserer. De la chance que l'huile ne prenne pas feu en giclant sur l'echappement............ ça suinte mais j'ai jamais rencontré de grosses fuites ... dans un couvre-culbuteurs il n'y a pas vraiment de pression ni d'air, ni d'huile ; ce joint n'a aucune raison de lâcher (comme un joint de culasse et encore ...) et le couvre-culasse n'a aucune raison de se désserrer brutalement. Bref qu'il est vérifié son niveau d'huile ou pas ça ne change rien que cette panne brutale n'est pas sa faute et inacceptable sur des bagnoles modernes ... Et oui en plus ça aurai pu prendre feu si l'huile se répand sur le collecteur d'échappement ou autre élément chaud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 je rajoute : bagnole moderne et peu kilométrée en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Moderne c'est relatif, la conception date des années 2004-2006 J'ai lu plus haut de vérifier le niveau d'huile tous les 1000km, ça n'est pas assez sur ce moteur vérolé dès l'origine, c'est plutôt au moins une fois par semaine, et proscrire les trajets courts (évidemment invivable, la meilleure solution est donc de revendre dès que possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Un turbo qui lache............. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/22/drame-de-l-a7-le-turbo-du-moteur-etait-grille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsar-76 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 il y a 27 minutes, letoine1 a dit : Un turbo qui lache............. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/22/drame-de-l-a7-le-turbo-du-moteur-etait-grille Très mauvais exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2021 Il y a 6 heures, letoine1 a dit : Un turbo qui lache............. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/22/drame-de-l-a7-le-turbo-du-moteur-etait-grille Ils étaient 9 dans le Scénic 😮 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo78000 Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Bon j'ai eu une petite reprise de l'ancienne avec moteur HS donc, et un complément de BMW Groupe, au total 4500€ de reprise. Nous sommes repartis avec une F60 136ch Chili Red de 2017 et 45.000 kms en très bon état, bien optionnée et garantie 2 ans, j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsar-76 Posté(e) le 7 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Pas rancunier ! C'était quand même un vice caché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 (modifié) Pour le consommateur actuel, la valeur symbolique d'une marque est aussi forte que la valeur fonctionnelle. Notamment pour les allemandes, le fait que les clients se sentent valorisés en roulant dans un de ces modèles permet d'aplanir un bilan qualité/prix dans le cas présent plus que médiocre... Modifié le 8 septembre 2021 par Lucatet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pulsar-76 Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Il est aussi le fait des vendeurs, qui ont du conditionner la reprise avec petit bonus, à l'achat d'une auto de leur parc ! Et bien sur le fait d'appartenir à un groupe à part est une puissante motivation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité casse moteur countryman cooper sd Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2021 lors déplacement Portugal bruit claquement coté droit moteur ( certainement chaine distribution ) mini cooper sd countryman 103.000 km année 07.2014 transport de mon véhicule chez BMW Mini moteur tournant toujours le lendemain reception email devis moteur cassé 13.000€ changement moteur neuf et pieces neuves avec disque embrayage ... déplacement et constat que mon vehicule ne démarre plus alors qu il avait été déposé moteur tournant toujours !!!!!par le chauffeur du camion ...ayant .transporté mon dit véhicule !!!!!!!!!je ne sais que penser de toutes façons bien obligé de subir ...j 'espère que pour la réparation cela sera bien un "moteur neuf" ainsi que les pieces..... un échange standard d après chef d atelier coute très peu en différence de prix cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Papytou17 Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai Bonjour tous monde ! Je suis un papy de, très bientôt, 71 ans. A l'attention de lolo78000. A la recherche d'une auto avec, entre autre, les phares directionnels, j'ai "flashé" sur un Coutryman : Cooper 122ch Pack Red Hot Chili BVA, bleu marine intérieur beige, de juillet 2012 avec 95400Km. Proposé par un professionnel en IDF. Ce que je viens de lire ci-dessus m'inquiète ! Le véhicule qui m'intéresse, serait-il celui de lolo78000 ? Merci de votre attention, Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo78000 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Il y a 6 heures, Invité Papytou17 a dit : Bonjour tous monde ! Je suis un papy de, très bientôt, 71 ans. A l'attention de lolo78000. A la recherche d'une auto avec, entre autre, les phares directionnels, j'ai "flashé" sur un Coutryman : Cooper 122ch Pack Red Hot Chili BVA, bleu marine intérieur beige, de juillet 2012 avec 95400Km. Proposé par un professionnel en IDF. Ce que je viens de lire ci-dessus m'inquiète ! Le véhicule qui m'intéresse, serait-il celui de lolo78000 ? Merci de votre attention, Bien à vous. Bonjour, Non rassurez vous le mien était en boîte manuelle et couleur marron intérieur cuir noir. Il doit avoir un moteur neuf depuis, mais pas de nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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