Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Recensement des problèmes - Octavia 4


MikoBd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je ne pense pas que ce sujet a déjà été lancé. Il serait bien de recenser les problèmes que vous avez eu avec votre  O4 depuis la livraison. 

Cela permettrait le partage entre clients sur leur mésaventure et sur les solutions qui ont été apportées 😁

 

Bien à vous tous,

 

Miko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité DamienS a dit :

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Votre Skoda vous a été livrée quand ?

En effet, il s'agit d'un problème global sur les Skoda en Belgique et en France tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur Octavia combi IV (11/2020):

 

1. Sur l'Infodivertissement Swing, présence d'un écran noir souvent après avoir laissé en stationnement le véhicule: les menus Audio, Phone, App ... ne répondent plus. Pour résoudre le problème appuyer sur la touche Clima, le climatiseur s'affiche normalement et les menus Audio, Phone, App ... fonctionnent de nouveau.

 

2. Sur l'Infodivertissement Swing, je ne sais toujours pas éteindre la radio (à part mettre son volume à 0). Une idée?

 

3. Les portières conducteur et passager avant ne sont pas du tout ergonomiques: l'accoudoir est beaucoup trop bas et le rebord de la portière est beaucoup trop haut pour pouvoir poser son coude confortablement.

 

Modifié par abricotpolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 17:02, MikoBd a dit :

Votre Skoda vous a été livrée quand ?

En effet, il s'agit d'un problème global sur les Skoda en Belgique et en France tout du moins.

idem pour moi ..... livrée en mars 2021 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 12:20, Jultheyamakasi a dit :

Salut!

3000 km au compteur, le seul problème recensé pour le moment, c’est le but du Gps et de l’info divertissement qui ne conversent pas les favoris et réglages après un redémarrage de la voiture.

Hormis cela, super voiture!

Bonsoir à tous. Après changement du calculateur, tout fonctionne à merveille maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jultheyamakasi a dit :

Bonsoir à tous. Après changement du calculateur, tout fonctionne à merveille maintenant!

Top, combien de km avez vous fait depuis le changement de ça calculateur ? Les problèmes étaient seulement liés à linfotainment et gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jayff a dit :

Top, combien de km avez vous fait depuis le changement de ça calculateur ? Les problèmes étaient seulement liés à linfotainment et gps ?

15 km… lol mais c’est déjà plus qu’avant! J’ai fait plusieurs tests ( éteindre moteur, attendre, verrouiller voiture, attendre, etc…) et pour le moment j’ai tout mes réglages comme avant d’avoir coupé le moteur.

je n’avais pas que le gps qui faisait des siennes: les réglages Clim aussi, et deux trois trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jultheyamakasi a dit :

15 km… lol mais c’est déjà plus qu’avant! J’ai fait plusieurs tests ( éteindre moteur, attendre, verrouiller voiture, attendre, etc…) et pour le moment j’ai tout mes réglages comme avant d’avoir coupé le moteur.

je n’avais pas que le gps qui faisait des siennes: les réglages Clim aussi, et deux trois trucs.

Très encourageant tout ça. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manuel
Il y a 23 heures, Jultheyamakasi a dit :

15 km… lol mais c’est déjà plus qu’avant! J’ai fait plusieurs tests ( éteindre moteur, attendre, verrouiller voiture, attendre, etc…) et pour le moment j’ai tout mes réglages comme avant d’avoir coupé le moteur.

je n’avais pas que le gps qui faisait des siennes: les réglages Clim aussi, et deux trois trucs.

Bonsoir,

 

Très bonne nouvelle.

Quelles sont les coordonnées de votre concessionnaire svp?

Ça pourrait nous aider pour partager votre solution avec le notre.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Manuel a dit :

Bonsoir,

 

Très bonne nouvelle.

Quelles sont les coordonnées de votre concessionnaire svp?

Ça pourrait nous aider pour partager votre solution avec le notre.

 

Merci par avance

La concession AGO à Rezé(44). Le technicien m’a informé qu’il faut suivre le protocole, il a eu les consignes de manipulation en direct par Skoda, qui a conclu au changement du calculateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbu

Bonjour,

Je me permets de rejoindre la discussion pour évoquer les bugs que je rencontre. Tout d'abord je précise que ma voiture est une Octavia combi 4ème génération 1.5 tsi 150ch avec 4500 kms au compteur. 

Depuis quelques temps, il est fréquent que lors du démarrage, l'infodivertissement Swing affiche "chargement utilisateur' et tourne ainsi pendant longtemps sans rien trouver. Je suis pourtant bien enregistré comme utilisateur principal.  Ce qui est embêtant c'est que pendant ce temps, je n'ai même pas accès à l'écran de climatisation et chauffage.  C'est quand même galère de même pas pouvoir régler la ventilation... Les bons vieux boutons classiques me manquent déjà 😣.  Parfois l'écran s'éteint après quelques minutes, redémarre et tout fonctionne à  nouveau.

La fois suivante tout et normal au démarrage et accès à toutes les fonctions. C'est vraiment aléatoire.  

J'ai aussi le front assist qui n'est pas opérationnel par moment, ça va et ça vient ainsi sans rien toucher.

La caméra de recul et les bips ne sont parfois pas opérationnels non plus.  Exemple ce matin en quittant la maison, tout fonctionne normalement en reculant, arrivé à destination et sans avoir arrêté la voiture entretemps, plus de caméra et de bips lors mon créneau.  C'est à n'y rien comprendre et en tous cas décevant avec une nouvelle voiture.  

Avez-vous des problèmes similaires?  Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Barbu a dit :

Bonjour,

Je me permets de rejoindre la discussion pour évoquer les bugs que je rencontre. Tout d'abord je précise que ma voiture est une Octavia combi 4ème génération 1.5 tsi 150ch avec 4500 kms au compteur. 

Depuis quelques temps, il est fréquent que lors du démarrage, l'infodivertissement Swing affiche "chargement utilisateur' et tourne ainsi pendant longtemps sans rien trouver. Je suis pourtant bien enregistré comme utilisateur principal.  Ce qui est embêtant c'est que pendant ce temps, je n'ai même pas accès à l'écran de climatisation et chauffage.  C'est quand même galère de même pas pouvoir régler la ventilation... Les bons vieux boutons classiques me manquent déjà 😣.  Parfois l'écran s'éteint après quelques minutes, redémarre et tout fonctionne à  nouveau.

La fois suivante tout et normal au démarrage et accès à toutes les fonctions. C'est vraiment aléatoire.  

J'ai aussi le front assist qui n'est pas opérationnel par moment, ça va et ça vient ainsi sans rien toucher.

La caméra de recul et les bips ne sont parfois pas opérationnels non plus.  Exemple ce matin en quittant la maison, tout fonctionne normalement en reculant, arrivé à destination et sans avoir arrêté la voiture entretemps, plus de caméra et de bips lors mon créneau.  C'est à n'y rien comprendre et en tous cas décevant avec une nouvelle voiture.  

Avez-vous des problèmes similaires?  Merci. 

Hello regarde le post de @Jultheyamakasi juste au dessus ou encore ce topic sur briskoda : https://www.briskoda.net/forums/topic/497422-our-octavia-iv-now-has-fully-working-software/

Il semblerait qu'en remplaçant le calculateur (ou control unit sur le topic briskoda, je doute qu'il s'agisse du même élément) les divers problème électroniques soient résolus.

ça vaut peut être le coup de montrer ça à ton CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbu

Merci Jayff, je vais effectivement devoir me résoudre à prendre rdv chez le cc. Je pourrai ainsi lui donner une piste à moins qu'il soit déjà au courant du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Barbu a dit :

Merci Jayff, je vais effectivement devoir me résoudre à prendre rdv chez le cc. Je pourrai ainsi lui donner une piste à moins qu'il soit déjà au courant du problème.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbu

Merci Jayff, je vais effectivement devoir me résoudre à prendre rdv chez le cc.  Je pourrai ainsi lui donner une piste à moins qu'il soit déjà au courant du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince
Le 10/09/2021 à 19:19, Invité Barbu a dit :

J'ai aussi le front assist qui n'est pas opérationnel par moment, ça va et ça vient ainsi sans rien toucher.

Idem pour moi (TDI break 150 2500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbu

Bonjour, 

Je viens comme promis donner des nouvelles des bugs que je rencontrais.  Peu de temps après être passé sur le forum et avant de pouvoir aller chez le concessionnaire,  le système s'est arrêté de lui même alors qu'il bugait.   L'écran  est resté noir quelques minutes puis a redémarré.  C'est comme s'il y avait eu une réinitialisation. Dupuis lors, je n'ai plus rencontré de problème 😊. J'espère que ça continuera ainsi 🤞.  

Je rencontre juste le soucis avec le front assist qui est non disponible par moments mais c'est très bref.  Des propriétaires de golf 8 de mon entourage ont la même chose.  C'est récurrent pour les nouveaux modèles du groupe VW et Skoda n'y échappe pas vu que les composants sont identiques.  J'ai remarqué que ça se produit par temps pluvieux ou humide uniquement...

Mais s'il n'y a que ça, ce n'est pas trop embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une Octavia TDI 150 DSG7  Style (de 12/2020, 13000km) depuis vendredi (occasion en concession Skoda)

 

J'ai eu le message 'Front assist, disponibilité limitée'.

3 fois hier en 90km  

2 fois aujourd'hui ...    ( et il faisait sec)

 

Je vois que je ne suis pas le seul.

Je vais repasser à la concession Skoda quand j'aurais le temps pour leur poser la question ...

 

 

 

 

Modifié par thiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Octavia berline RS IV 245 ch après 2000 km, j'ai rencontré sur plusieurs matins successifs un problème sur le front assist et parfois avec l'emergency assist, en limités ou carrément déconnectés... je me pose la question si pas en rapport avec l'humididité matinale ??? ce soir en rentrant du boulot s'est ajouté aucun son en sorti des HP, radio, navigation ou musique en Bluetooth... ! J'ai des baxculements que je ne comprends pas après mise du contact entre le GPS  du véhicule et l'android auto. Enfin, lorsque je coupe le contact après m'être garé, j'ai parfois un warning triangle jaune qui reste allumé en haut des compteurs. Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi ? Que faut-il faire selon vous... passage en CC obligatoire ? Merci pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thiro a dit :

Salut

J'ai une Octavia TDI 150 DSG7  Style (de 12/2020, 13000km) depuis vendredi (occasion en concession Skoda)

 

J'ai eu le message 'Front assist, disponibilité limitée'.

3 fois hier en 90km  

2 fois aujourd'hui ...    ( et il faisait sec)

 

Je vois que je ne suis pas le seul.

Je vais repasser à la concession Skoda quand j'aurais le temps pour leur poser la question ...

 

 

 

 

Salut Thiro.

Si le phénomène se produit très souvent, ce n'est pas normal, et il faut effectivement aller à la concession pour faire analyser le souci.

J'ai une expérience un peu différente avec mon kodiaq :

Je vais régulièrement chez ma fille par un chemin qui est toujours le même.

A un certain endroit et sur une distance approximative de 5 km, le front assist se désactive, sans raison apparente.

le tableau de bord indique que le capteur est masqué, mais rien ne masque le capteur ni avant, ni pendant ces 5 km, ni après, et le front assist se remet à fonctionner tout seul.

J'en ai déduit que quelque chose dans cet endroit perturbe le fonctionnement du front assist, sans savoir quoi...

 

Tiens nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, olivier20 a dit :

Bonjour à tous,

Octavia berline RS IV 245 ch après 2000 km, j'ai rencontré sur plusieurs matins successifs un problème sur le front assist et parfois avec l'emergency assist, en limités ou carrément déconnectés... je me pose la question si pas en rapport avec l'humididité matinale ??? ce soir en rentrant du boulot s'est ajouté aucun son en sorti des HP, radio, navigation ou musique en Bluetooth... ! J'ai des baxculements que je ne comprends pas après mise du contact entre le GPS  du véhicule et l'android auto. Enfin, lorsque je coupe le contact après m'être garé, j'ai parfois un warning triangle jaune qui reste allumé en haut des compteurs. Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi ? Que faut-il faire selon vous... passage en CC obligatoire ? Merci pour vos réponses et conseils.

Direction la concession, il semble que quelque chose de général dans la voiture ne fonctionne pas normalement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 21:13, thiro a dit :

Salut

J'ai une Octavia TDI 150 DSG7  Style (de 12/2020, 13000km) depuis vendredi (occasion en concession Skoda)

 

J'ai eu le message 'Front assist, disponibilité limitée'.

3 fois hier en 90km  

2 fois aujourd'hui ...    ( et il faisait sec)

 

Je vois que je ne suis pas le seul.

Je vais repasser à la concession Skoda quand j'aurais le temps pour leur poser la question ...

 

 

 

 

Salut

 

'Front assist, disponibilité limitée'. suite

 

J'ai parcouru 750km ce week-end, dont pas mal d'autoroute. Aucun messages 'Front assist, disponibilité limitée'.

Rien hier, une fois le message ce matin.

 

Je suis passé à la concession.

En gros, le phénomène est connu, mais il ne faut pas s'inquiéter.

Si le front assist reste indisponible longtemps, prendre rendez-vous pour une calibration ...

 

Sur mon Octavia 3 Gen2 (Laurin & Klément, équipée ACC Frront assist),  j'ai fait 80000 km sans jamais avoir ce message.

 

 

 

Modifié par thiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 14:22, hclinfo a dit :

Direction la concession, il semble que quelque chose de général dans la voiture ne fonctionne pas normalement.


Bonjour

 

Oui

j'ai constaté que sur la com est gênée par un peu de givre ou de la condensation sur la par brise ou n'importe quoi en fait je peut avoir le msg  de Front assist. Un coup d'essui glace et et ca repart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 09:35, Fox72 a dit :

Bonjour,

Qui a des problèmes et ou la solution concernant le grincement des rétroviseurs lors de leurs déploiements (octavia 4)

Bonjour, j'ai le même pb ainsi qu'un claquement désagréable de la trappe électrique côté conducteur à l'ouverture ; j'ai utilisé du WD40 sur les 2 rétroviseurs mais sans succès. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis aussi preneur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olivier20 a dit :

claquement désagréable de la trappe électrique côté conducteur à l'ouverture

C'est quoi la trappe électrique côté conducteur, je vois pas de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steffmeca

Bonjour à tous, processeur d'une Octavia RS 4 depuis Février 2022 après presque une année d'attente !!!!! ,  2500 kms début des problèmes!!!! Plus de tableau de bord et d'info divertissement ?????? Évidemment sa arrive quand vous êtes en weekend où en vacances !!!!

Retour à la concession, résultats "on vous crois monsieur" mais votre véhicule fonctionne très bien...... Mille kms plus tard rebelote plus d'info divertissement avec tous les problèmes qui vont avec gps, radio, impossible de régler clim, plus de caméra et j'en passe........

Le problème vient comme suit, la radio s'éteint tout seul, puis tout se dégrade rapidement appel d'urgence hs, tous les systèmes de sécurité arrete de fonctionner...... Le système essaie de se rallumer cinq fois de suite et après plus rien du tout !!!!!! 

J'ai remarqué que rien ne se passe sur les petits trajets, mais faite 300 a 400 kms et les ennuis commencent. 

Suite à cela j'appelle l'assistance par téléphone portable car l'assistance de la voiture et HS. Alors il faut noter sur un papier le numéro de votre châssis oui oui le grand numéro !!!!!!! Il faut le faire tenir haut dessus de l'écran info et filmer pour prouver vos dire !!!!!!!! 

Une fois sa fait, prendre rdv avec votre concessionnaire.

 Défaut constater, prise en charge et au final changement du calculateur.

Nickel !!!!!!!!!! Tout fonctionne à nouveau.

Aujourd'hui nous sommes le 02/08/22 l'auto a 7500 kms je suis en vacances et tout recommence les mêmes problèmes d'info divertissement, j'ai bien cru que j'allais mettre un bon coup de poing dessus !!!

Fidèle à la marque depuis 20 ans et c'est ma deuxième RS, jamais je étais embêter de la sorte, pour une voiture qui frôle les 40000€ je suis énormément dessus, je me demande si je ne vais pas la faire reprendre une fois réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 19:53, olivier20 a dit :

Bonjour, j'ai le même pb ainsi qu'un claquement désagréable de la trappe électrique côté conducteur à l'ouverture ; j'ai utilisé du WD40 sur les 2 rétroviseurs mais sans succès. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis aussi preneur... Merci

Salut 👋 

Le grincement se présente lors de chaleurs, cet hiver vous n’entendrez rien 😊

WD40 non efficace également.

Réponse de ma CC à l’époque : c’est la meilleure solution pour avoir la meilleure étanchéité possible et pas de bruits aéro en roulage (parlez en aux premiers possesseurs de Leon 4, ça sifflait 😅)

 

Par contre je n’ai jamais eu de claquement de ma trappe de recharge, elle était passée en SAV avant livraison en revanche.

C’est en roulant ou à son ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 17:19, clem2435 a dit :

Salut 👋 

Le grincement se présente lors de chaleurs, cet hiver vous n’entendrez rien 😊

WD40 non efficace également.

Réponse de ma CC à l’époque : c’est la meilleure solution pour avoir la meilleure étanchéité possible et pas de bruits aéro en roulage (parlez en aux premiers possesseurs de Leon 4, ça sifflait 😅)

 

Par contre je n’ai jamais eu de claquement de ma trappe de recharge, elle était passée en SAV avant livraison en revanche.

C’est en roulant ou à son ouverture ?

Claquement uniquement à l'ouverture du véhicule, aucun bruit en roulant. Retour SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...