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Fiat

fumée blanche et noire


nox59
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bonjour a tous,

 

je possede une fiat stylo 1.9JTD de 96 break qui totalise 207000 kms.

 

je vous raconte vite fait son histoire et le souci :

 

j'ai racheté cette voiture a ma belle mere qui n'a fait que de la ville. avant elle appartenait aux services technique de la mairie.

 

mon beau pere m'a demandé de la decrassé lors du rachat car elle fumait noire. Donc je pense un nettoyage de vanne EGR ?

 

la semaine derniere malgré la montée dans les tours pour la decrassée elle fumait toujours noir et sentait l'huile brulé (je vous dit pas celui qui suis lol)

 

donc moteur bien chaud je me suis mis sur le coté et au point mort je suis monté dans les tours.

 

et la.... elle c'est emballée.... plus moyen de la gerer et elle a fumé blanc (on aurait dit un brouillard)

 

j'ai donc coupé le moteur et attendu un petit moment. j'ai rallumé le moteur et idem elle c'est encore emballée. j'ai donc recoupé le moteur et attendu un peu plus longtemps.

 

la sa va elle maintient les 900 tours mais elle fume blanc et c'est impressionnant

 

je doit remettre de l'huile de temps en temps malgré qu'il n'y a pas de fuite

 

mon niveau d'eau  est nikel

 

quelqu'un pourrait t-il m'aiguiller car la je vois pas

 

merci a tous pour vos reponses

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Invité nox59

bonjour,

 

alors question puissance je n'ai pas de perte, la voiture a toujours du repondant.

 

apres je regarderais au turbo, mais je vais deja voir pour nettoyer la vanne egr

 

Merci pour les reponses

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Re bonjour a tous. cela fait un moment que je n'etait pas venu sur le forum lol.

 

bon au sujet de la fiat moteur HS. J'ai changer le moteur et elle ne tourne toujours pas car pompe a gasoil grippé donc pas d'arriver de gasoil.

 

Le nouveau moteur a 141000 kms et a du etre stocké dehors sans etre protegé.

 

Je voulais savoir si cela etait difficile a changer a savoir que j'ai la pompe de rechange sur l'autre moteur et qui elle fonctionnait nikel.

 

merci a tous et bon dimanche

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Bonjour,

la pompe a injection (PI) peut se monter sur le nouveau moteur. Je ne sais pas si on peut le faire sans passer par tomber la distribution, ou si chanceux elle peut se sortir par l'extérieur.

Il faut bien sûr faire attention a son calage: bien reperer

 

là le gars doit tomber la distrib sur une Ford

https://www.youtube.com/watch?v=tPziGocNWdw

 

Ca a l'air de passer par la distrib, donc faut la RTA c'est mieux

Par con tre stilo c'est en 2001 pour le Diesel

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=6&text=RTA fiat stylo

 

 

Modifié par armand jamot
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bonjour,

 

apres avoir demonter la pompe sur l'ancien moteur, je me suis apercu que l'on pouvais fixer avec 2 vis la poulie de la pompe.

 

est t-il vraiment necessaire de demonter la courroie si la poulie est maintenue par 2 vis ?

 

je n'ai pas eu de difficulté pour demonter la pompe car elle a un axe conique et je n'ai pas eu de mal a l'enlever.

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Bonjour,

tu l'as sorti de  l'extérieur, en éloignant de la distrib?              Photos???

Si il ne te reste qu'un axe conique, et que tu veux re-emboiter sur l'autre moteur c'est le calage que tu vas avoir du mal à trouver.

Sur ton axe conique il y a une clavette?

La pompe a injection c'est comme un petit moteur (à l'envers), il faut qu'il soit tres précisement calé(ce petit "moteur").

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Bonsoir,

donc il est bien nécessaire de tomber la courroie de distrib.

 

Ton moteur est 1,9 jtd multijet? Et tes injecteurs ont chacun une commande électrique?

Alors ce n'est pas une pompe a injection, mais une pompe haute pression et là le calage n'est pas de mise (c'est le calculateur qui commande le moment d'injection grace au capteur de PMH). Donc  c'est pas grave, il n'y a pas de calage .

Par contre remets bien ton pignon d'entrainement de la pompe comme il est actuellement sur ton moteur (celui que tu comptes utiliser) ... au cas où il servirait lui aussi de repere(ce coup là pour l'arbre a came... comme sur certaines Renault),mais il y a peu de chances que Fiat ait aussi choisit ça.Mais bon.

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salut,

 

c'est bon la voiture tourne. J'ai reussi a changer la pompe HP sans faire tomber la courroie de distrib.

 

J'ai juste caler la poulie en serrant bien les 2 vis de maintien et j'ai sortie la pompe vers l'arriere.

 

Apres verif arrivé de gasoil + purge injecteur, j'ai insister un peu et elle a demarré.

 

Merci pour vos info

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