Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ventilateur moteur C4 ne se déclenche pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Bonjour à tous, j'espère que je poste bien dans la bonne section.


J'ai un problème avec ma C4, 5 portes, 1.6 essences de 2005. Le motoventilateur du moteur se déclenche pas même quand le moteur est brulant. Chose étrange mon ordinateur de bord (tableau de bord) n'affiche aucun problème (la température du liquide refroidissement reste à 3 barres) et ceux même lorsque je sentais la chaleur remonter vers l'habitacle (Au niveau du pédalier). C'est d'ailleurs ce qui a mis la puce à l'oreille.


Quand je me suis arrêté j'ai constaté une forte chaleur au niveau du moteur presque étouffante et le ventilateur ne se déclenche pas, même quand la Clim est activée. Je précise que les souffleur de ventilation dans l'habitacle fonctionne. 

 

J'ai remplacé les fusibles sous le capot moteur :
(F1) Calculateur controle moteur - Groupe motoventilateur.
(F11) Pulseur d'air - Air conditionné


Rien n'a changé.

 

J'ai lu que cela peut provenir de la [Sonde de température du liquide refroidissement(Appelé également sonde température d'eau ?)] Ou également de la [Commande de ventilateur électrique (Résistance GMV)] qu'en pensez vous ?

 

J'ai deux questions : 
Quel est la sonde à débrancher pour vérifié le bon fonctionnement du motoventilateur seul ? (C'est bien la Sonde de temperature du liquide refroidissement ?).
Pourquoi le tableau de bord ne m'affiche pas d'alerte quand le moteur surchauffe ? et pourquoi le liquide refroidissement reste à température 3 barres ?

 

 

Merci par avance pour vos réponses. 

 

Les fusibles changés (Photo de ma voiture).

Tableau des fusibles.jpg

 

 

(Photo Youtube) C'est bien ça la Sonde de température du liquide refroidissement(Appelé également sonde température d'eau) ?

Sonde temperature d'eau.jpg

Modifié par Jededia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poursuis mon investigation concernant mon problème.

 

Pour ceux qui se posent la question la Sonde de température se trouve bien sous le boitier de filtre à air (Sonde verte) voir photo ci-dessus. 


Après avoir débranché celle-ci, le motoventilateur se met bien en route. Donc il fonctionne bien. J'ai changé la Sonde de température mais le problème persiste.

 

Rappel :
Le niveau de température du moteur monte sans que le motoventilateur se déclenche, même avec le clim activée. Cependant la température affichée ne grimpe jamais au-dessus de 3 barres (température du liquide de refroidissement) alors que le moteur chauffe drastiquement.

 

Info : Lors de la désactivation de la sonde de température mon tableau de bord n'affiche pas de message d'erreur particulier. Normal ?


Cela pourrait-il venir de la pompe à eau ou du thermostat du circuit de refroidissement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page