Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nos chères Triumph, très chères ...


Invité §LeV661Mj

Messages recommandés

Invité §LeV661Mj

Nos motos anglaises favorites sont "surtaxées" par l'importateur Triumph France. Cette surtaxe va de 1500 à 2000 euros sur les modèles courants et jusqu'à plus de 3600 euros pour les hauts de gammes, par rapport aux tarifs anglais. Ce qui veut dire que les Tiger 800 et 800 XC feront 9700€ et 10500€ (au lieu de 8100 et 8800 si on convertissait simplement la livre en euro).

 

Ça laisse une belle marge de négociation de 15 a 20% de ristourne, lors d'un achat .

 

Je me suis amusé a faire un petit tableau de conversion et de comparatif des tarifs anglais et français ....

Un peu un scandale quand même, suffisamment en tout cas surtout par les temps qui courent.

:pfff:

791553486_TarifTriumph.jpg.4accbeb81195a8c634873926b1253947.jpg

Tarif en Livre issu du site Triumph UK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dec345QT

scandale, bof.

c'est comme les gars qui achètent les berlines allemandes en Allemagne...

C'est pas faisable d'acheter ta moto là bas?

En plus t'auras pas le problème du volant à droite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cec851kA

Quand je suis allé en Angleterre, j'ai acheté des revues motos et c'est clairement plus intéressant d'acheter une moto pour nos amis anglais que pour nous Français.

 

En plus des prix plus bas pratiqués en Angleterre, il existe des packs pour 1 £ en plus.

 

Exemple pour une R1 à XXX £ + 1 £ tu as : pot akra, casque Arai et quelques accessoires supplémentaires.

 

De plus les occasions hypersport ont l'air vraiment intéressantes au niveau des tarifs.

 

Mais bon, c'est pas pour nous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah scandaleux scandaleux, tout dépend d'où elles sont assemblées ? s'il faut leur faire traverser la manche t'as forcément un surcoût.

 

Si tu veux du scandaleux c'est un/des constructeur/s national/aux qui vend/ent ses caisses assemblées n'importe où 20% plus cher inside l'hexagone pour pouvoir casser les prix et pénétrer les marchés à l'international :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ... correctif donc ... résultat : ça reste un scandale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958292/jhcjtdcjytj.jpg1..jpg

 

Le seul scandale que je vois c'est ta manière de présenter ton tableau et de calculer les pourcentages, sinon entre les coûts de transport, manutention, frais de stucture et administratifs, taxes d'importation et tout le tralala ça me choque pas moi.

 

C'est aussi lié à l'harmonisation du marché : un roadster mid-size en France c'est entre 6 et 7000€ (je dis n'importe quoi, c'est juste un exemple), tout le monde s'aligne. Si c'est supérieur à ce qu'on les vend dans le pays d'à-côté tant mieux, sinon on se rattrape sur autre chose :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj

En effet tu dis n'importe quoi ... mais t'es pas le seul, alors ya pas d'mal !!!!

 

Les prix que j'ai indiqué sont des prix directement comparables et non pas des tergiversation de frais et autres surcouts.

 

Mais bon, c'est vrai qu'il faut le comprendre le tableau avant de critiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà qu'il soit compréhensible : les colonnes sont rangées n'importe comment et t'es même pas branlé de calculer un pourcentage correctement :W

 

Commence par mettre les colonnes HT et TTC toutes dans le même ordre, au moins ton truc sera lisible. Pour les pourcentages je te laisse reprendre tes cours de 5e, ça devrait pas être si lointain que ça :ddr:

 

Ca ne change rien au fond du problème : les constructeurs s'alignent tous sur le tarif moyen du marché, l'importateur ne fait pas plus de pognon ici qu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Et si les bécanes sont fabriquées en Grande-Bretagne, non, les prix ne sont pas comparables, faut pas avoir fait une maîtrise de commerce international pour piger ça quand même non ? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux prix allemands ?

Pour voir ? ou tout autre pays.

 

Qui sait ?

 

L'homologation en france n'est pas la même, ils peuvent en répercuter le coût ? Les coûts de fonctionnement d'une concession en France ne sont peut-être pas les mêmes non plus ?

Il peut y avoir des tas de raisons. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Pi si les gens achètent quand même, pourquoi vendre moins cher ?

 

(et pi il a raison l'ami lolo sur tes pourcentages...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu dis n'importe quoi ... mais t'es pas le seul, alors ya pas d'mal !!!!

 

Les prix que j'ai indiqué sont des prix directement comparables et non pas des tergiversation de frais et autres surcouts.

 

Mais bon, c'est vrai qu'il faut le comprendre le tableau avant de critiquer.

 

Et sinon, ta conversion GBP / EUR, t'as pensé qu'elle n'était pas constante ? :buzz:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin les prix sont fixés de manière annuelle, probablement en prenant un cours budget. La livre s'étant pas mal revalorisée par rapport à l'euro depuis 1 an, l'écart de change profite éventuellement à la maison-mère, mais pas à l'importateur...

 

Tout ça pour dire que finalement elles sont peut-être pas si chères que ça leurs bécanes :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bac285gV

Ouais, enfin les prix sont fixés de manière annuelle, probablement en prenant un cours budget. La livre s'étant pas mal revalorisée par rapport à l'euro depuis 1 an, l'écart de change profite éventuellement à la maison-mère, mais pas à l'importateur...

 

Tout ça pour dire que finalement elles sont peut-être pas si chères que ça leurs bécanes :W

 

 

:D Bah sa profite à l'acheteur qui paye en euro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj

Vous zêtes vraiment des zânes ... des zânes batés !

Si une moto est vendue en Angleterre l'équivalent de 7175€ (pour la Bonnie) pour ceux qui savent lire, pourquoi est-elle vendue 8390€ en France, soit 1215€ de plus. Le cours de la livre et la différence de TVA sont prises en compte dans les calculs du tableau. Le transport? c'est une blague? Moi je dis que Triumph se sucre sur le dos du consommotard. Pour preuve seules les Street Triple sont un poilissime plus chères qu'en Angleterre, ce qui éventuellement pourra rendre heureux ceux qui défendent la théorie de cout du fret. CQFD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autre frais de commercialisation : faire de la publicité, avoir des modèles d'expo, etc. Cela coute des sous. Si le modèle ne se vend pas beaucoup, ces coûts deviennent élever par rapport au modèl. Et peut-etre que ça aussi ça dépend du pays.

 

Et au pire, si ça ne te convient pas tu n'achètes pas Triumph et voilà. Rien ne t'y oblige si tu n'es pas d'accord avec leur politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous zêtes vraiment des zânes ... des zânes batés !

Si une moto est vendue en Angleterre l'équivalent de 7175€ (pour la Bonnie) pour ceux qui savent lire, pourquoi est-elle vendue 8390€ en France, soit 1215€ de plus. Le cours de la livre et la différence de TVA sont prises en compte dans les calculs du tableau. Le transport? c'est une blague? Moi je dis que Triumph se sucre sur le dos du consommotard. Pour preuve seules les Street Triple sont un poilissime plus chères qu'en Angleterre, ce qui éventuellement pourra rendre heureux ceux qui défendent la théorie de cout du fret. CQFD.

 

Loloh t'as très bien expliqué qu'il n'y a pas que le transport à prendre en compte. :jap:

 

Et comme dis plus haut, ils s'alignent sur la concurrence. Tant que les clients achètent, c'est que c'est pas trop cher. C'est aussi ça, le prix de l'exclusivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous zêtes vraiment des zânes ... des zânes batés !

Si une moto est vendue en Angleterre l'équivalent de 7175€ (pour la Bonnie) pour ceux qui savent lire, pourquoi est-elle vendue 8390€ en France, soit 1215€ de plus. Le cours de la livre et la différence de TVA sont prises en compte dans les calculs du tableau. Le transport? c'est une blague? Moi je dis que Triumph se sucre sur le dos du consommotard. Pour preuve seules les Street Triple sont un poilissime plus chères qu'en Angleterre, ce qui éventuellement pourra rendre heureux ceux qui défendent la théorie de cout du fret. CQFD.

 

T'as démontré quoi exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

20% d'écart entre le marché local et l'export ça me choque absolument pas moi, d'autant moins que le marché est moins concurrentiel en France que chez eux.

 

Maintenant t'en penses ce que tu veux mais tu restes poli, pour un mec dont les connaissances en matière de commerce international se limitent à ne pas savoir calculer un pourcentage t'as vraiment une grande bouche :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair :bah:

 

En plus pour les motos de (ou moins) 106cv tu peux aller l'acheter directement en UK si ca te chante : fais donc le calcul de l'emmerdement a faire une immatriculaton provisoire a distance, ou y aller en remorque la chercher :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ça pour des Renault/Peugeot/Citroen entre la France et les autres pays européens, et tu verras que c'est pareil... C'est plus cher chez nous... ah bah oui on se fait bien enc... avoir

 

C'est peut-être parce-qu'elles sont fabriquées à l'étranger ? :D:pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète souvent des pièces de rechanges €uropéeenes aux US. Après avoir traversé l'atlantique par 2 x, elle sont encore moins cher que chez le consess souvent :bah:

 

C'est surtout parce que le marché est beaucoup plus concurrentiel et moins régulé. Et que tu n'as pas les 20% de TVA (la vente à l'étranger n'est pas taxée, et même si localement une sales tax qui varie selon les états s'applique, les prix affichés n'en tiennent jamais compte).

 

C'est pareil pour les bagnoles : mises à part les européennes (produits de luxe oblige, les golf de base sont GTI ou ne sont pas) toutes les caisses sont 10 à 20% moins chères :bah:

 

Par contre si t'achètes aux US, que ton colis se fait arrêter à la douane et que tu te retrouves à payer frais de douane et TVA, ouch :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce que le marché est beaucoup plus concurrentiel et moins régulé. Et que tu n'as pas les 20% de TVA (la vente à l'étranger n'est pas taxée, et même si localement une sales tax qui varie selon les états s'applique, les prix affichés n'en tiennent jamais compte).

 

C'est pareil pour les bagnoles : mises à part les européennes (produits de luxe oblige, les golf de base sont GTI ou ne sont pas) toutes les caisses sont 10 à 20% moins chères :bah:

 

Par contre si t'achètes aux US, que ton colis se fait arrêter à la douane et que tu te retrouves à payer frais de douane et TVA, ouch :ddr:

 

 

 

Vouais je connais tout ça :oui:

 

Je parlais tout justement avec les frais de douane compris :oui:

 

Quand tu passes au travers (genre colis moins de 150/200€) la c'est largement moins cher :D. J'ai d'ailleurs encore souvenirs d'un yosh titane neuf commandé aux US pour 310 € livré sur mon paillasson en 6 jours :W.

Certes j'ai eu de la chatte sur les frais de douanes ce coup-ci, mais j'aurai toujours été gagnant vu le prix catalogue de 700 € en france :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vouais je connais tout ça :oui:

 

Je parlais tout justement avec les frais de douane compris :oui:

 

Quand tu passes au travers (genre colis moins de 150/200€) la c'est largement moins cher :D. J'ai d'ailleurs encore souvenirs d'un yosh titane neuf commandé aux US pour 310 € livré sur mon paillasson en 6 jours :W.

Certes j'ai eu de la chatte sur les frais de douanes ce coup-ci, mais j'aurai toujours été gagnant vu le prix catalogue de 700 € en france :cyp:

 

 

Je sais pas si ca marche encore mais avec la collaboration de l'expéditeur tu peux esquiver d'éventuels frais de douanes: il indique "commercial sample" sur le paquet et l'envoie tel quel.

 

Et il envoie la facture dans une lettre à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si ca marche encore mais avec la collaboration de l'expéditeur tu peux esquiver d'éventuels frais de douanes: il indique "commercial sample" sur le paquet et l'envoie tel quel.

 

Et il envoie la facture dans une lettre à part.

 

 

 

Si tu arrives à t'arranger quelques fois mais pas toujours, surtout quand c'est quelques chose de cher avec assurance :oui:

 

Pour palier à ça, j'ai une combine ultra par contre :D J'envoie le colis à un amis aux US, qui lui me le renvoie. Et là, c'est du 100% non douane :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...