Invité §LeV661Mj Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Nos motos anglaises favorites sont "surtaxées" par l'importateur Triumph France. Cette surtaxe va de 1500 à 2000 euros sur les modèles courants et jusqu'à plus de 3600 euros pour les hauts de gammes, par rapport aux tarifs anglais. Ce qui veut dire que les Tiger 800 et 800 XC feront 9700€ et 10500€ (au lieu de 8100 et 8800 si on convertissait simplement la livre en euro). Ça laisse une belle marge de négociation de 15 a 20% de ristourne, lors d'un achat . Je me suis amusé a faire un petit tableau de conversion et de comparatif des tarifs anglais et français .... Un peu un scandale quand même, suffisamment en tout cas surtout par les temps qui courent. Tarif en Livre issu du site Triumph UK. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spv 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Ton calcul ne me semble pas tout à fait juste puisque la valeur de la TVA est en 15 % en Angleterre et de 19,6 en France soit déjà 5% d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Bien vu ... correctif donc ... résultat : ça reste un scandale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dec345QT Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 scandale, bof. c'est comme les gars qui achètent les berlines allemandes en Allemagne... C'est pas faisable d'acheter ta moto là bas? En plus t'auras pas le problème du volant à droite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tom843xk Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 D'une manière générale c'est comme ça partout, si les mecs sont prêt payer 20% plus cher que ce que ça vaut pourquoi se priver? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cec851kA Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Quand je suis allé en Angleterre, j'ai acheté des revues motos et c'est clairement plus intéressant d'acheter une moto pour nos amis anglais que pour nous Français. En plus des prix plus bas pratiqués en Angleterre, il existe des packs pour 1 £ en plus. Exemple pour une R1 à XXX £ + 1 £ tu as : pot akra, casque Arai et quelques accessoires supplémentaires. De plus les occasions hypersport ont l'air vraiment intéressantes au niveau des tarifs. Mais bon, c'est pas pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites
neurosyndrome 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Pour valoir le coup à l'importation, il faut que les motos venant d'UK aient plus de 6 mois, ou 6000 miles. Si les motos sont importées avant cela, il faudra payer les taxes en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathangel 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Bah scandaleux scandaleux, tout dépend d'où elles sont assemblées ? s'il faut leur faire traverser la manche t'as forcément un surcoût. Si tu veux du scandaleux c'est un/des constructeur/s national/aux qui vend/ent ses caisses assemblées n'importe où 20% plus cher inside l'hexagone pour pouvoir casser les prix et pénétrer les marchés à l'international Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Bien vu ... correctif donc ... résultat : ça reste un scandale. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958292/jhcjtdcjytj.jpg1..jpg Le seul scandale que je vois c'est ta manière de présenter ton tableau et de calculer les pourcentages, sinon entre les coûts de transport, manutention, frais de stucture et administratifs, taxes d'importation et tout le tralala ça me choque pas moi. C'est aussi lié à l'harmonisation du marché : un roadster mid-size en France c'est entre 6 et 7000€ (je dis n'importe quoi, c'est juste un exemple), tout le monde s'aligne. Si c'est supérieur à ce qu'on les vend dans le pays d'à-côté tant mieux, sinon on se rattrape sur autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 En effet tu dis n'importe quoi ... mais t'es pas le seul, alors ya pas d'mal !!!! Les prix que j'ai indiqué sont des prix directement comparables et non pas des tergiversation de frais et autres surcouts. Mais bon, c'est vrai qu'il faut le comprendre le tableau avant de critiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Faudrait déjà qu'il soit compréhensible : les colonnes sont rangées n'importe comment et t'es même pas branlé de calculer un pourcentage correctement Commence par mettre les colonnes HT et TTC toutes dans le même ordre, au moins ton truc sera lisible. Pour les pourcentages je te laisse reprendre tes cours de 5e, ça devrait pas être si lointain que ça Ca ne change rien au fond du problème : les constructeurs s'alignent tous sur le tarif moyen du marché, l'importateur ne fait pas plus de pognon ici qu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Et si les bécanes sont fabriquées en Grande-Bretagne, non, les prix ne sont pas comparables, faut pas avoir fait une maîtrise de commerce international pour piger ça quand même non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopp 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Et par rapport aux prix allemands ? Pour voir ? ou tout autre pays. Qui sait ? L'homologation en france n'est pas la même, ils peuvent en répercuter le coût ? Les coûts de fonctionnement d'une concession en France ne sont peut-être pas les mêmes non plus ? Il peut y avoir des tas de raisons. Pi si les gens achètent quand même, pourquoi vendre moins cher ? (et pi il a raison l'ami lolo sur tes pourcentages...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabTazZ 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 En effet tu dis n'importe quoi ... mais t'es pas le seul, alors ya pas d'mal !!!! Les prix que j'ai indiqué sont des prix directement comparables et non pas des tergiversation de frais et autres surcouts. Mais bon, c'est vrai qu'il faut le comprendre le tableau avant de critiquer. Et sinon, ta conversion GBP / EUR, t'as pensé qu'elle n'était pas constante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopp 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Et sinon, ta conversion GBP / EUR, t'as pensé qu'elle n'était pas constante ? http://www.trader-forex.fr/cotations/graphiques-euro-livre-sterling c'est cadeau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fr3106zR Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Et puis les meules qui viennent d’Angleterre il faut passer le guidon RHD en LHD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bac285gV Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 + 1 , le cours GBP/Euro n'est jamais le même... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Ouais, enfin les prix sont fixés de manière annuelle, probablement en prenant un cours budget. La livre s'étant pas mal revalorisée par rapport à l'euro depuis 1 an, l'écart de change profite éventuellement à la maison-mère, mais pas à l'importateur... Tout ça pour dire que finalement elles sont peut-être pas si chères que ça leurs bécanes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bac285gV Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Ouais, enfin les prix sont fixés de manière annuelle, probablement en prenant un cours budget. La livre s'étant pas mal revalorisée par rapport à l'euro depuis 1 an, l'écart de change profite éventuellement à la maison-mère, mais pas à l'importateur... Tout ça pour dire que finalement elles sont peut-être pas si chères que ça leurs bécanes Bah sa profite à l'acheteur qui paye en euro... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Vous zêtes vraiment des zânes ... des zânes batés ! Si une moto est vendue en Angleterre l'équivalent de 7175€ (pour la Bonnie) pour ceux qui savent lire, pourquoi est-elle vendue 8390€ en France, soit 1215€ de plus. Le cours de la livre et la différence de TVA sont prises en compte dans les calculs du tableau. Le transport? c'est une blague? Moi je dis que Triumph se sucre sur le dos du consommotard. Pour preuve seules les Street Triple sont un poilissime plus chères qu'en Angleterre, ce qui éventuellement pourra rendre heureux ceux qui défendent la théorie de cout du fret. CQFD. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopp 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Il y a d'autre frais de commercialisation : faire de la publicité, avoir des modèles d'expo, etc. Cela coute des sous. Si le modèle ne se vend pas beaucoup, ces coûts deviennent élever par rapport au modèl. Et peut-etre que ça aussi ça dépend du pays. Et au pire, si ça ne te convient pas tu n'achètes pas Triumph et voilà. Rien ne t'y oblige si tu n'es pas d'accord avec leur politique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 52 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Vous zêtes vraiment des zânes ... des zânes batés ! Si une moto est vendue en Angleterre l'équivalent de 7175€ (pour la Bonnie) pour ceux qui savent lire, pourquoi est-elle vendue 8390€ en France, soit 1215€ de plus. Le cours de la livre et la différence de TVA sont prises en compte dans les calculs du tableau. Le transport? c'est une blague? Moi je dis que Triumph se sucre sur le dos du consommotard. Pour preuve seules les Street Triple sont un poilissime plus chères qu'en Angleterre, ce qui éventuellement pourra rendre heureux ceux qui défendent la théorie de cout du fret. CQFD. Loloh t'as très bien expliqué qu'il n'y a pas que le transport à prendre en compte. Et comme dis plus haut, ils s'alignent sur la concurrence. Tant que les clients achètent, c'est que c'est pas trop cher. C'est aussi ça, le prix de l'exclusivité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Vous zêtes vraiment des zânes ... des zânes batés ! Si une moto est vendue en Angleterre l'équivalent de 7175€ (pour la Bonnie) pour ceux qui savent lire, pourquoi est-elle vendue 8390€ en France, soit 1215€ de plus. Le cours de la livre et la différence de TVA sont prises en compte dans les calculs du tableau. Le transport? c'est une blague? Moi je dis que Triumph se sucre sur le dos du consommotard. Pour preuve seules les Street Triple sont un poilissime plus chères qu'en Angleterre, ce qui éventuellement pourra rendre heureux ceux qui défendent la théorie de cout du fret. CQFD. T'as démontré quoi exactement ? 20% d'écart entre le marché local et l'export ça me choque absolument pas moi, d'autant moins que le marché est moins concurrentiel en France que chez eux. Maintenant t'en penses ce que tu veux mais tu restes poli, pour un mec dont les connaissances en matière de commerce international se limitent à ne pas savoir calculer un pourcentage t'as vraiment une grande bouche Lien à poster Partager sur d’autres sites
altus 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est clair En plus pour les motos de (ou moins) 106cv tu peux aller l'acheter directement en UK si ca te chante : fais donc le calcul de l'emmerdement a faire une immatriculaton provisoire a distance, ou y aller en remorque la chercher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mor501Mn Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Quelqu'un fait le même tableau avec les prix de vente d'une Honda au Japon comparé a la vente en france ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopp 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu peux faire ça pour des Renault/Peugeot/Citroen entre la France et les autres pays européens, et tu verras que c'est pareil... C'est plus cher chez nous... ah bah oui on se fait bien enc... avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 J'achète souvent des pièces de rechanges €uropéeenes aux US. Après avoir traversé l'atlantique par 2 x, elle sont encore moins cher que chez le consess souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 52 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu peux faire ça pour des Renault/Peugeot/Citroen entre la France et les autres pays européens, et tu verras que c'est pareil... C'est plus cher chez nous... ah bah oui on se fait bien enc... avoir C'est peut-être parce-qu'elles sont fabriquées à l'étranger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 J'achète souvent des pièces de rechanges €uropéeenes aux US. Après avoir traversé l'atlantique par 2 x, elle sont encore moins cher que chez le consess souvent C'est surtout parce que le marché est beaucoup plus concurrentiel et moins régulé. Et que tu n'as pas les 20% de TVA (la vente à l'étranger n'est pas taxée, et même si localement une sales tax qui varie selon les états s'applique, les prix affichés n'en tiennent jamais compte). C'est pareil pour les bagnoles : mises à part les européennes (produits de luxe oblige, les golf de base sont GTI ou ne sont pas) toutes les caisses sont 10 à 20% moins chères Par contre si t'achètes aux US, que ton colis se fait arrêter à la douane et que tu te retrouves à payer frais de douane et TVA, ouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Les options chez Béhème sont moins chères que chez Schtroumph. Je pense que ma prochaine n'aura pas besoin de traverser la mer. Des images de plaisirs : ............. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Et pis .................... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 En plus chez Touratech ils ont des tonnes d'options super chouettes ................... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LeV661Mj Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Et pis ya aussi ça ................. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est surtout parce que le marché est beaucoup plus concurrentiel et moins régulé. Et que tu n'as pas les 20% de TVA (la vente à l'étranger n'est pas taxée, et même si localement une sales tax qui varie selon les états s'applique, les prix affichés n'en tiennent jamais compte). C'est pareil pour les bagnoles : mises à part les européennes (produits de luxe oblige, les golf de base sont GTI ou ne sont pas) toutes les caisses sont 10 à 20% moins chères Par contre si t'achètes aux US, que ton colis se fait arrêter à la douane et que tu te retrouves à payer frais de douane et TVA, ouch Vouais je connais tout ça Je parlais tout justement avec les frais de douane compris Quand tu passes au travers (genre colis moins de 150/200€) la c'est largement moins cher . J'ai d'ailleurs encore souvenirs d'un yosh titane neuf commandé aux US pour 310 € livré sur mon paillasson en 6 jours . Certes j'ai eu de la chatte sur les frais de douanes ce coup-ci, mais j'aurai toujours été gagnant vu le prix catalogue de 700 € en france Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathangel 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Vouais je connais tout ça Je parlais tout justement avec les frais de douane compris Quand tu passes au travers (genre colis moins de 150/200€) la c'est largement moins cher . J'ai d'ailleurs encore souvenirs d'un yosh titane neuf commandé aux US pour 310 € livré sur mon paillasson en 6 jours . Certes j'ai eu de la chatte sur les frais de douanes ce coup-ci, mais j'aurai toujours été gagnant vu le prix catalogue de 700 € en france Je sais pas si ca marche encore mais avec la collaboration de l'expéditeur tu peux esquiver d'éventuels frais de douanes: il indique "commercial sample" sur le paquet et l'envoie tel quel. Et il envoie la facture dans une lettre à part. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Je sais pas si ca marche encore mais avec la collaboration de l'expéditeur tu peux esquiver d'éventuels frais de douanes: il indique "commercial sample" sur le paquet et l'envoie tel quel. Et il envoie la facture dans une lettre à part. Si tu arrives à t'arranger quelques fois mais pas toujours, surtout quand c'est quelques chose de cher avec assurance Pour palier à ça, j'ai une combine ultra par contre J'envoie le colis à un amis aux US, qui lui me le renvoie. Et là, c'est du 100% non douane Lien à poster Partager sur d’autres sites
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