Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Vice caché + impossibilité de diagnostic Mercedes Classe A 180


louishallot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté à un particulier, fin avril 2021, une Classe A180 (2017) de 72 000 kms. Cependant, cette acquisition se révèle être un vrai cauchemar.

En effet, 2 semaines après l'achat, le véhicule a présenté un problème électronique (tous les voyants du tableau de bord allumés, plus de direction, d'indication de vitesse, etc.)

J'ai été remorqué par l'assistance et j'ai récupéré le véhicule une semaine après (la concession n'a effectuée qu'un effacement des défauts).

Cependant 1 mois après, rebelotte, ce problème se représente de façon identique. J'ai attendu 30 minutes et le problème a disparu.

 

J'ai donc amené le véhicule a ma concession 2 jours après et ils sont dans l'impossibilité de diagnostiquer la panne depuis cette date. Je n'ai donc plus de voiture depuis un mois ce qui m'handicape énormément. La concession a réussi a reproduire la panne en roulant 1000kms mais les défauts sont trop nombreux pour les isoler, la seule solution serait une recherche de panne en démontant le véhicule en entier mais je serai alors facturé d'un montant astronomique, proportionnel aux heures passées. 

 

J'ai appris par la suite que le vendeur m'avait arnaqué et avait rencontré à 2 reprises ce problème (juillet 2020 et avril 2021), soit une semaine avant la vente. Les 2 concessions dans lesquelles il était allé ont changé un câble de masse, ce qui ne solutionne pas le problème.

 

Aucun arrangement à l'amiable n'est possible avec ce vendeur de mauvaise foi qui assure m'avoir informé de ces problèmes, mais aucun écrit à ce sujet.

 

J'aimerais donc faire annuler la vente, ou effectuer un prise en charge constructeur mais c'est très compliqué.

Le vendeur est clairement de mauvaise foi mais il a tout fait pour que je ne puisse rien lui reprocher (entretiens à jour etc.)

 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà eu un cas similaire sur une A180, ou un vice caché du même ordre ?

 

Je vous remercie par avance,

 

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...