Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

probleme demarrage fiat grand punto 1.3multijet


steak80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Je posséde une fiat grande punto 5porte de 2008, 1.3multijet 75ch elle à 197.000km.

 

Je vous explique mon soucis : J'était partie une journée à la mer, l'aller tout se passe bien, le retour le voiture calle au bout de 5/10km.

La voiture à caler sans brouter, sans accoup, sans rien c'est roue libre moteur éteint. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaie de redémarrer, mais la voiture ne veut pas..

J'ai vérifier :

bougie + bobine + filtre à gasoil + rampe d'injection + filtre à air + débimetre tout es OK.

J'ai essayer du start pilote en même temps que démarrer sa ne fonctionne pas non plus.

La voiture est une distri à chaine. Et avant la panne elle rouler parfaitement et en pleine forme ( bonne accélération, reprise ect .. ) et 1 secondes plus tard le voyant moteur s'allume elle calle aussi tôt et plus rien.. une fois que j'ai couper le contact, le voyant moteur à disparu.

J'ai fait un diag aucune erreur électrique, pas de voyant moteur rien tout es OK ..

 

Je séche sur la panne .. La voiture veut démarrer mais c'est comme si j'avais pas de carburant qui arriver au moteur.

 

Auriez vous une idée de la panne svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité alfisti19

tu peux devisser le tuyau de carburant qui arrive à la pompe à gasoil et faire tourner le démarreur pour voir le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe. Ca ressemble bien à un manque de carburant, la pompe dans le reservoir est peu etre en panne ou simplement mauvaise connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, danny35 a dit :

Faut regarder la pression carburant et le régime moteur à la valise.

quand je débranche le durite d'essence au niveau de la rampe d'injection et que je mets le contact sa pisse bien, et comment je peut vérifier le régime moteur si la voiture ne démarre pas ?

Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Pour moi, si c'était l'alimentation en carburant, pompe hp ou pompe de réservoir, elle aurait démarré au start pilot.

Vérifiez la chaine de distribution, décalée ou cassée

Bonjour, sur le coté de la distribution il y a une vis a retirer qui donne sur l'arbre a came et quand je tourne la clé pour démarrer elle tourne donc casser je ne pense pas, décaler c'est possible ..

Il y a 8 heures, Invité alfisti19 a dit :

tu peux devisser le tuyau de carburant qui arrive à la pompe à gasoil et faire tourner le démarreur pour voir le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe. Ca ressemble bien à un manque de carburant, la pompe dans le reservoir est peu etre en panne ou simplement mauvaise connexion.

j'ai vérifié en mettant le contact, le gasoil arrive bien au filtre à gasoil, et j'ai vérifier à la rampe d'injection, sa pisse bien aussi .. Et elle ne veut pas démarrer avec le start pilote aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je disais : ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant, ce que nous disait déja le fait qu'elle ne démarre pas au start pilot.

 

D'ou mon conseil de vérifier la chaine. Il y a pas mal de problèmes avec la chaine sur ce moteur, usure et casse prématurée. Le décalage est possible si le tendeur est en bout de course. A voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, autodoum a dit :

Ca confirme ce que je disais : ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant, ce que nous disait déja le fait qu'elle ne démarre pas au start pilot.

 

D'ou mon conseil de vérifier la chaine. Il y a pas mal de problèmes avec la chaine sur ce moteur, usure et casse prématurée. Le décalage est possible si le tendeur est en bout de course. A voir

 

 

merci de ton aide, je n'ai pas les outils pour démonter et vérifier, je vais essayer de voir avec un mécano, merci beaucoup de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, autodoum a dit :

La chaine est ok ?

sur le cache de la distribution il y a un écrou, je l'ai dévisser, et quand j'essaie de démarrer l'arbre a came tourne, ce qui veut dire que la chaine est bien fixé du vilebrequin a l'arbre a cam, donc à mon avis elle est bonne sinon sa ne tournerai pas ..

 

Je ne connais pas trop les diésel .. Ques qui permets l'explosion ?

Si j'ai bien compris quand on mets le contact sa compresse l'air/carburant a une très forte préssion, et les bougies de préchauffage crée l'explosion c'est bien sa ?

La préssion se fait ou dans le moteur précisement ? Car j'ai peut être une prise d'air quelque part ..

 

même avec du start pilote sa ne démarre pas ..

Modifié par steak80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Diesel moderne

 

le pfiston monte dans le cylindre et comprime l'air. Cette forte compression fait chauffer l'air suffisamment pour que quand le diesel est injecté directement dans le cylindre, il brûle.

 

les bougies de préchauffage ne servent qu'à aider au démarrage, quand il fait très froid, en créant un point chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non démarrage peut venir d'un défaut d'alimentation en carburant. Dans ce cas, ça démarre au start pilot.

 

Ici, ce n'est pas le cas. 

 

Donc voir si la chaine n'est pas décalée,  d'accord avec rq3zqtb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur ne démarre pas, ou ne tousse pas, au start pilote, c'est que, soit la compression est insuffisante ou nulle, soit l'échappement est obstrué.

Une prise d'air n'empêcherait pas le démarrage. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rq3zqtb a dit :

Si le moteur ne démarre pas, ou ne tousse pas, au start pilote, c'est que, soit la compression est insuffisante ou nulle, soit l'échappement est obstrué.

@+

Avant sa panne la voiture ne fumer pas sauf quand jetait au dessus de 4000tours/min fumer clair (je suis daltonien donc je pourrai pas dire si c'était bleu ou blanc) et la ou la compression se fait il y a des joint autour ? Peut être une prise d'air.. 

 

il y a 21 minutes, autodoum a dit :

Le non démarrage peut venir d'un défaut d'alimentation en carburant. Dans ce cas, ça démarre au start pilot.

 

Ici, ce n'est pas le cas. 

 

Donc voir si la chaine n'est pas décalée,  d'accord avec rq3zqtb

Bon bah va falloir que je prenne rendez vous avec un garage pour vérifier sa, merci 

 

Ps : hier j'ai tenter une poussette quand je lâche l'embrayage la voiture se mets à 1.500tours/min mais le moteur n'est pas démarrer, accélération ne fonctionne pas ect, pourquoi mon compte tour se mets à 1500 si le moteur n'est pas allumer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rq3zqtb a dit :

L'arbre à cames ...

Et s'il est décalé, il se pourrait qu'il n'y ait pas de compression.

@+

Oui l'arbre a cam tourne bien ( j'ai la vue sur le côté de la distri par une grosse vis btr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rq3zqtb a dit :

Tourner ne veut pas dire caler ... (= synchroniser)

@+

Oui mais ce que je veut dire par là c'est que la chaîne entraîne bien le vilebrequin et l'arbre à cam donc elle n'est pas casser. 

Ps : ta serai pourquoi à la poussette ma voiture est monter à 1500tours min moteur éteint ? Quand j'essaye de la démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton moteur ne redémarrera pas sans l'intervention d'un mécano...

Là, on ne parle plus d'une bricole à réparer sur le bord de la route. 

@+

Depuis le 27 juillet, Autodoum te dit que ta chaîne de distrib est cassée ou décalée ... qu'est-ce que tu fais depuis tout ce temps?

Je trouve que tous ceux qui t'ont répondu, ont fait preuve de beaucoup, beaucoup de patience... ça sent le troll... non?

@++ 

Modifié par rq3zqtb
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rq3zqtb a dit :

Je pense que ton moteur ne redémarrera pas sans l'intervention d'un mécano...

Là, on ne parle plus d'une bricole à réparer sur le bord de la route. 

@+

Depuis le 27 juillet, Autodoum te dit que ta chaîne de distrib est cassée ou décalée ... qu'est-ce que tu fais depuis tout ce temps?

Je trouve que tous ceux qui t'ont répondu, ont fait preuve de beaucoup, beaucoup de patience... ça sent le troll... non?

@++ 

Avant de commencer par les gros frais on essaie les petit, t'es peut être millionnaire mais pas moi, je change les petit truc simple au début et je fini par les gros à la fin. 

 

Si ta 250euros pour un kit chaîne + 3h de montage d'après le garage donc 60euros de l'heure x3 170euros de montage si tout se passe bien + refaire la purge de ldr à 70euros au garage ce qui reviens à 490euros désolé c'est ce que je touche par mois ! Donc je préfère regarder d'autre choses comme le pmh qui es important à 10euros que faire 490euros et si jamais c'est pas sa c'est de l'argent perdu ! 

 

Oui 250euros c'est le prix d'un kit distri sur internet, si la cause c'est bien la distri, tant que c'est ouvert je préfère tout changer que revenir 1mois 5mois ou 1 ans plus tard pour un autre problème à la distri! C'est comme les distri à courroi quand on change la pompe ou autre on change tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ta situation, pourquoi crois-tu que je fais de la mécanique...?

Je suis prêt à essayer de t'aider, mais je ne te demande pas de faire la réparation, juste de vérifier pour valider une étape de diagnostic. 

Ce qui ne coûte pas forcément cher, souvent qu'un peu de temps et d'attention. 

Maintenant si tu préfères changer des composants inutilement, libre à toi ...

Bon courage pour la suite. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rq3zqtb a dit :

Je comprends très bien ta situation, pourquoi crois-tu que je fais de la mécanique...?

Je suis prêt à essayer de t'aider, mais je ne te demande pas de faire la réparation, juste de vérifier pour valider une étape de diagnostic. 

Ce qui ne coûte pas forcément cher, souvent qu'un peu de temps et d'attention. 

Maintenant si tu préfères changer des composants inutilement, libre à toi ...

Bon courage pour la suite. 

@+

C'est pour sa aussi que j'essaie d'apprendre la mécanique, j'ai les bases mais sans plus.

En réparation j'ai commencer par acheter du start pilote avant tout, ensuite j'ai changer le capteur pmh plus celui de l'arbre a cam et vue que sa réssou pas le soucis, je vais devoir faire vérifier la distri, sauf que le seul bon mécano de ma ville, ne peut pas me donner le prix d'un " devis de distri " et j'ai pas envie de ramener ma voiture et qu'il me sort une grosse somme comme 100euros ou autres car ce n'est pas dans mon budget ..

 

Le 04 octobre je commence mon nouveau travail, j'aurai les moyens, je vais essayer de voir avec le garage pour un paiement en plusieurs au cas ou . Je vais les appeler.

 

Merci, et désolé de m'avoir emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, autodoum a dit :

Chez Fiat, le remplacement de la chaine va chercher dans les 1000 € :(

oui fiat coute beaucoup trop cher, je prefere le faire par un garage prêt de chez moi avec les pièces commandé sur internet pour baisser le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

Bonjour, j'ai le même soucis depuis 3 semaines, elle démarre, et cale au bout de 5s, même si j'envoie la sauce. 360bars au niveau de la rampe, capteur pmh et aac neuf. Avez vous résolu vôtre problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Julien a dit :

Bonjour, j'ai le même soucis depuis 3 semaines, elle démarre, et cale au bout de 5s, même si j'envoie la sauce. 360bars au niveau de la rampe, capteur pmh et aac neuf. Avez vous résolu vôtre problème? Merci

Bonjour,

 

Mon soucis en cours, le garage est long pour s'occupe de mon véhicule, et je ne cache pas que coté financier ce n'est pas trop sa, ( 1050€ ) mais il veulent changer toute la distri complete avec montage donc je trouve que c'est un bon prix ( garage particulier, pas chez fiat 😛 )

 

As tu vérifier ta pompe dans le réservoir si un tuyau aurai pas couper ? j'ai eu le coup sur ma seat ibiza recemment, les mêmes symptomes que la fiat mais c'etait juste une durite HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

Bonsoir, merci de m'avoir répondu, rampe d'injection RAS, la pression est là on ma parlé de soudure qui lache sur les pins du calculateur, elle devais me faire 1 an de plus, tempi, je part sur une neuve et voila. Merci de vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...