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Renault

Risque huile 5W30 sur Tce 75 ??


macgyver216
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Bonsoir

 

Je viens de faire la première vidange d'une Clio IV Tce 75.

Le vendeur m'a recommandé l'huile Liqui Moly toptec 4410 5W30, une huile haut de gamme, qui serait préconisée particulièrement pour les Renault récentes.

Elle répond à la nouvelle spécification RN17 et rétro compatible avec la RN0700 et RN0710

Voici la fiche descriptive https://products.liqui-moly.com/-38.html?___store=limo_b2b_com_fr

 

21402.jpg.f492b483291e54a264b150650ea9b5f7.jpg

SPÉCIFICATIONS:

  • ACEA C3
  • Renault RN 17

LIQUI MOLY RECOMMANDE EN OUTRE CE PRODUIT POUR LES VÉHICULES ET ORGANES POUR LESQUELS LES SPÉCIFICATIONS OU RÉFÉRENCES DE PIÈCE DE RECHANGE D'ORIGINE SUIVANTES SONT REQUISES ::

  • Renault RN 0700*
  • Renault RN 0710*
  • *Ausnahme: Renault Sport/Alpine

 

Convient particulièrement aux véhicules Renault. 
Huile moteur antifriction haute technologie à base de technologie de synthèse. Empêche la formation de dépôts gênants, assure une bonne lubrification, une protection maximale et des performances optimales. Permet la lubrification rapide et intégrale du moteur et du turbocompresseur.



Après vérification, je constate que l'huile recommandée est la 5W40 en RN0710 (moteur turbocompressé)

La question qui se pose, est ce que je peux rouler comme ça jusqu'à la prochaine vidange, ou bien dois je changer rapidement l'huile pour passer à la 5W40 ? Franchement ces nouveaux petits moteurs fragiles, gonflés et downsizés me font peur.

Merci à tous.

 

 

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"""Donc je ne devrais pas m'inquiéter ?""

 

 Bonsoir  :)

Si il y avait une réponse qui soit crue , le sujet de superstitions des huiles du forum ( l'endroit où il fallait poser cette question ) n'en serait pas à 1521 pages !!! d'élucubrations sans fin ! 🤓

Où chaque réponse de bonne volonté amène une autre question de doute !! de la part du pinailleur suivant !

De plus certains sont probablement encore à chercher la raffinerie  de LiquiMolly !

On retrouvera leurs os desséchés  !

 

Modifié par ballbearing
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Sur un 1.9 dci 130, l'huile recommandée c'est du 5w30. J'ai mis tout le temps du 10w40. Le moteur tournait parfaitement à 300 000km.

Du moment que c'est de l'huile d'une bonne marque, c'est OK 

 

Ce qui compte ce sont les additifs. La viscosité pour les hivers très très  froid oui ça joue. Les conduites vraiment sportives oui ça joue.

Mais pour monsieur tout le monde, c'est pas très pointilleux. Par contre être à jour de vidange + filtre c'est impératif. Je faisait la vidange à 20k-25k au lieu des 30k recommandés constructeur. 

 

Sur un 1.6 16V 115CV, j'avais mis du 5w50 au lieu du 10W40 recommandé. Tout a très bien fonctionné. 

Sur un 1.6 90CV 5W30 au lieu du 10W30. Tout était impeccable. 

 

J'ai aussi pris de l'huile essence pour mettre dans mon moteur diesel. Et inversement. Tout passe.

Les marques ? Carrefour. Total. Esso. Casino. Agip

Juste je rajoute mon mécacyl

Jamais eu de casse turbo

 

ça rejoint ce que dit le post précédent ! On prends les recommandations constructeurs, plus ou moins et go. 

 

Arrêtez de stresser et roulez.

Modifié par wavema
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Il y a 7 heures, wavema a dit :

Sur un 1.9 dci 130, l'huile recommandée c'est du 5w30. J'ai mis tout le temps du 10w40. Le moteur tournait parfaitement à 300 000km.

Du moment que c'est de l'huile d'une bonne marque, c'est OK 

 

Ce qui compte ce sont les additifs. La viscosité pour les hivers très très  froid oui ça joue. Les conduites vraiment sportives oui ça joue.

Mais pour monsieur tout le monde, c'est pas très pointilleux. Par contre être à jour de vidange + filtre c'est impératif. Je faisait la vidange à 20k-25k au lieu des 30k recommandés constructeur. 

 

Sur un 1.6 16V 115CV, j'avais mis du 5w50 au lieu du 10W40 recommandé. Tout a très bien fonctionné. 

Sur un 1.6 90CV 5W30 au lieu du 10W30. Tout était impeccable. 

 

J'ai aussi pris de l'huile essence pour mettre dans mon moteur diesel. Et inversement. Tout passe.

Les marques ? Carrefour. Total. Esso. Casino. Agip

Juste je rajoute mon mécacyl

Jamais eu de casse turbo

 

ça rejoint ce que dit le post précédent ! On prends les recommandations constructeurs, plus ou moins et go. 

 

Arrêtez de stresser et roulez.

Bjr 

Certes  mais si tout était aussi simple cela se saurait !!!!!!😂

( et comme dit Ball il n y aurait pas 1500 pages de post .)( ni le mien surement ) 

 

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Il y a 10 heures, wavema a dit :

Sur un 1.9 dci 130, l'huile recommandée c'est du 5w30. J'ai mis tout le temps du 10w40. Le moteur tournait parfaitement à 300 000km.

Du moment que c'est de l'huile d'une bonne marque, c'est OK 

 

Ce qui compte ce sont les additifs. La viscosité pour les hivers très très  froid oui ça joue. Les conduites vraiment sportives oui ça joue.

Mais pour monsieur tout le monde, c'est pas très pointilleux. Par contre être à jour de vidange + filtre c'est impératif. Je faisait la vidange à 20k-25k au lieu des 30k recommandés constructeur. 

 

Sur un 1.6 16V 115CV, j'avais mis du 5w50 au lieu du 10W40 recommandé. Tout a très bien fonctionné. 

Sur un 1.6 90CV 5W30 au lieu du 10W30. Tout était impeccable. 

 

J'ai aussi pris de l'huile essence pour mettre dans mon moteur diesel. Et inversement. Tout passe.

Les marques ? Carrefour. Total. Esso. Casino. Agip

Juste je rajoute mon mécacyl

Jamais eu de casse turbo

 

ça rejoint ce que dit le post précédent ! On prends les recommandations constructeurs, plus ou moins et go. 

 

Arrêtez de stresser et roulez.

Ton dci 130 doit avoir un fap, la 10w40 c'est quand même pas terrible pour l'encrassement du fap.

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Le 27/07/2021 à 22:08, ballbearing a dit :

"""Donc je ne devrais pas m'inquiéter ?""

 

 Bonsoir  :)

Si il y avait une réponse qui soit crue , le sujet de superstitions des huiles du forum ( l'endroit où il fallait poser cette question ) n'en serait pas à 1521 pages !!! d'élucubrations sans fin ! 🤓

Où chaque réponse de bonne volonté amène une autre question de doute !! de la part du pinailleur suivant !

De plus certains sont probablement encore à chercher la raffinerie  de LiquiMolly !

On retrouvera leurs os desséchés  !

 


Bonjour Ballbearing et content de te retrouver.

Je dois certainement m'inquiéter pour rien, mais ces nouveaux petits moteurs renault me font un peu peu, surtout s'il y a un petit turbo derrière tout ça. Toutefois, je mettrai la 5w40 pour la prochaine vidange.

Ma passat TDI 140 va sur ses 330.000 km, et ne roule qu'avec la 5w30 507.00 depuis un long moment sans aucun soucis.

Il y a de grands arguments commerciaux derrière tout ça

Merci à tous les participants.
 

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