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Ford

Ford Fusion 1.4 ess. 2008 - ref joint carter d'huile


ricowolf
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Bonjour à tous,


je souhaiterais savoir si il existe une reference pour le joint de carter d'huile pour ma fusion essence 1.4 de 2008.

je ne vois rien sur les sites usuels de pièces et je préfèrerait éviter de le faire a la patte si un joint existe.

par avance, merci à tous.
cordialement

Modifié par ricowolf
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Il y a 1 heure, ricowolf a dit :

Bonjour à tous,


je souhaiterais savoir si il existe une reference pour le joint de carter d'huile pour ma fusion essence 1.4 de 2008.

je ne vois rien sur les sites usuels de pièces et je préfèrerait éviter de le faire a la patte si un joint existe.

par avance, merci à tous.
cordialement

Salut actuellement il est en quoi , si pâte refaire a la pâte .

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(modifié)

Bonsoir à tous ,
j'ai plein d'autres question :
le carter d'huile est fixé également sur la boite , par 4 vis plus grosses que les 13 du pourtour.
Doit on serrer d'abord les vis du pourtour au couple puis les 4 vis sur la boite  ou l'inverse?
j'ai vu des vidéos contradictoires a ce sujet et ma rta ne précise rien.
Et je ne suis pas sur du couple . 

20 Nm pour le pourtour et 47 Nm pour les 4 vis sur la boite ?

 

je souhaiterais savoir également lors du changements des coussinets de bielles si les vis doivent être changées et à quel couple les serrer.
il y a t'il une séquence particulière a respecter ?


d'avance merci pour ces précisions.
Bonne soirée a tous

Modifié par ricowolf
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Il y a 9 heures, ricowolf a dit :

Bonsoir à tous ,
j'ai plein d'autres question :
le carter d'huile est fixé également sur la boite , par 4 vis plus grosses que les 13 du pourtour.
Doit on serrer d'abord les vis du pourtour au couple puis les 4 vis sur la boite  ou l'inverse?
j'ai vu des vidéos contradictoires a ce sujet et ma rta ne précise rien.
Et je ne suis pas sur du couple . 

20 Nm pour le pourtour et 47 Nm pour les 4 vis sur la boite ?

 

je souhaiterais savoir également lors du changements des coussinets de bielles si les vis doivent être changées et à quel couple les serrer.
il y a t'il une séquence particulière a respecter ?


d'avance merci pour ces précisions.
Bonne soirée a tous

Bonjour,

Placer toutes les vis, puis serrer très légèrement toutes les vis, puis continuer très progressivement par 1/4 de tour en plusieurs passe afin que le serrage soit égale partout, pas plus sur le carter que sur la B de V.

De cette façon le serrage sera égale partout, car en serrant l'un à fond et puis l'autre, tu provoques un étirement (une contrainte) d'une partie sur l'autre partie sans obtenir une étanchéité et avec un risque de casse ou d'une déformation d'une partie.

 

 

Modifié par treborpj
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Il y a 16 heures, ricowolf a dit :

Bonsoir à tous ,
j'ai plein d'autres question :
le carter d'huile est fixé également sur la boite , par 4 vis plus grosses que les 13 du pourtour.
Doit on serrer d'abord les vis du pourtour au couple puis les 4 vis sur la boite  ou l'inverse?
j'ai vu des vidéos contradictoires a ce sujet et ma rta ne précise rien.
Et je ne suis pas sur du couple . 

20 Nm pour le pourtour et 47 Nm pour les 4 vis sur la boite ?

 

je souhaiterais savoir également lors du changements des coussinets de bielles si les vis doivent être changées et à quel couple les serrer.
il y a t'il une séquence particulière a respecter ?


d'avance merci pour ces précisions.
Bonne soirée a tous

Bonjour, quelle est la raison de la dépose du carter a huile ?

Le carter (collé par la pâte a joint noire) devra être déposé avec un outil a inertie vissé a la place du bouchon de vidange sinon il y a risque d'endommagement ou de casse du carter car le collage est très résistant .

Au remontage du carter faire attention a la quantité de pâte a joint qui doit être la plus réduite possible car l'excédent peut aller colmater le circuit de graissage interne du moteur

Voici un lien pour accéder a la procédure du constructeur : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/mn3GL7s3nP

 

Modifié par distrait50000
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(modifié)

ok un grand merci à vous les gars c'est cool!
dans la procedure c'est bien les vis du carter qu'il faut serrer d'abord , puis  celle ddu coté boite ?

vous n'avez pas d'infos pour les vis de bielles?
merci en tout cas pour votre aide
 

Modifié par ricowolf
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(modifié)

claquement apres une minute de fonctionnement , visiblement coussinets de bielle.

quelqu'un aurait la ref des vis de bielles et le couple de serrage si celles ci doivent etre remplacées en meme temps que les coussinets ? 

 

merci d'avance à tous 

Modifié par ricowolf
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Merci tete de soupapes,
interessant de manuel.

mais pas le couple de serrage de ces satanées vis de chapeaus de bielles .

d'ailleurs , ou peut on les trouver a part chez ford ? quelle ref ?

 

un prix ?

 

merci d'avance à tous

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(modifié)

Bonsoir à tous !

 

j'ai pas eu le temps avant...j'ai ete ce vendredi chez Ford ....

et bien figurez vous que lorsque j'ai voulu commander les vis de chapeaux de bielles, ils m'ont indiqué que Ford ne détaillent pas le bas moteur du 1.4 duratec.....
donc pas de vis .......
si quelqu'un parmi vous a une idée ...
rien non plus sur lessites marchands habituels genre oscaro ou partauto

Modifié par ricowolf
  • Confus 1
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il y a 39 minutes, ricowolf a dit :

Bonsoir à tous !

 

j'ai pas eu le temps avant...j'ai ete ce vendredi chez Ford ....

et bien figurez vous que lorsque j'ai voulu commander les vis de chapeaux de bielles, ils m'ont indiqué que Ford ne détaillent pas le bas moteur du 1.4 duratec.....
donc pas de vis .......
si quelqu'un parmi vous a une idée ...
rien non plus sur lessites marchands habituels genre oscaro ou partauto

Google essai 

 

vis chapeau de bielle ford 1l4 essence

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