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Toyota

Toyota Corolla d4.4 2004 voyant TRC & VSC allumé


Invité §Mic835kU
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Invité §Mic835kU

bonjour suite à un changement de capteurs abs côté conducteur et a une réinitialisation  da l ABS j ai les voyants qui restent allumé. j ai aucune idée du pourquoi ,il y a tellement d article dessus . pouvez vous me aider svp? comment éteindre mes voyants ? j ai le contrôle technique dans quelques jours.

merci a tous

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il y a 17 minutes, Michele04 a dit :

bonjour suite à un changement de capteurs abs côté conducteur et a une réinitialisation  da l ABS j ai les voyants qui restent allumé.

Bonjour ;)

Pour être un peu taquin  mais essayer tout de même de faire avancer avec ta réponse que tu vas nous donner ...

Il est rare qu'on se lance à remplacer subitement ces éléments sans une solide raison ?...

Donc il se passait quoi d'anormal  avant ?  qui a amené à ces remplacement ?

Merci 

Modifié par ballbearing
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Invité §Mic835kU

dsl vous avez raison je suis blonde lol. les voyants y en avait plusieurs dont l ABS c était allumé .on a changé une première fois le capteur tout ses biens passés. jusqu'à que ça se rallume. on a donc rechanger le même capteurs .les lumières voulais pas s éteindre donc on est allé dans un garage pour passer la valise et réinitialiser. les voyant se sont éteints mais maintenant les autres sont allumés

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il y a 14 minutes, Michele04 a dit :

dsl vous avez raison je suis blonde lol. les voyants y en avait plusieurs dont l ABS c était allumé .on a changé une première fois le capteur tout ses biens passés. jusqu'à que ça se rallume. on a donc rechanger le même capteurs .les lumières voulais pas s éteindre donc on est allé dans un garage pour passer la valise et réinitialiser. les voyant se sont éteints mais maintenant les autres sont allumés

Bonjour, après combien de kilomètre en 17 ans ?

Est-ce un concessionnaire Toyota qui a passé la valise et remplacé 2 fois le même capteur ABS coté chauffeur et réinitialisé les codes d'erreurs ?

Il se peut que le câblage du capteur ABS soit sectionné sous la gaine isolante suite au nombreux braquage des roues après plusieurs années.

L'oxydation fait également des dégâts par faux contacts dans les connecteurs.

 

 

 

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Invité §Mic835kU

elle a 130 000 km . c'est mon conjoint qu'il  l a changé  . il a de bonnes notions de mécanique  mais c est un garage qui a passé la balise mais pas un Toyota

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Invité Rodin

Bonjour, 

Si le garage s'est contenté de réinitialiser le système ABS-VSC, alors il n'a fait que la moitié du boulot.

En effet, l'initialisation consiste à effacer toutes les valeurs apprises dans ce calculateur. Il devient vierge, comme à sa sortie d'usine. Il faut donc lui réapprendre les nouvelles valeurs d'angle de volant et de capteur d'embardée. Et ça ne ne fait pas tout seul.

Il y a une procédure à suivre en utilisant la valise ou bien en shuntant des voies sur la prise DLC3.

Bref, rien de bien compliqué pour qui sait et a le bon outils.

Mais cela ne résoudra pas une éventuelle panne si elle est toujours présente.

Il aurait fallu lire les codes défaut  (DTC) pour savoir ce qui pose problème.

Et impossible de donner un diagnostic sérieux via ce forum. Il faut voir le voiture. 

Voila.

 

 

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Invité §Mic835kU

merci pour toutes vos réponseson est allé à Toyota après avoir mis la valise et fait plusieurs verif c'est le capteur d'embardée qui a dans le volant qui est HS il y a plus qu'à réparer

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il y a une heure, Michele04 a dit :

merci pour toutes vos réponses on est allé à Toyota après avoir mis la valise et fait plusieurs verif c'est le capteur d'embardée qui a dans le volant qui est HS il y a plus qu'à réparer

N'est-il pas sous l'un des sièges ce capteur d'embardée ?

 

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Invité §Mic835kU

non il est formel dans le volant . contacteur d embardée avec régulateur de vitesse. moi aussi j ai été étonné .

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