Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Test combinés filetées Maxpeedingroods pour BMW E36


driftfrankenstein
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour je viens vous faire mon retour d’expériences sur les combinés filetées Maxpeedingroods rouge pour BMW E36.

 

Voulant me faire un avis personnel sur les combinés filetées Maxpeedingroods j’ai pris l’initiative de les contacter afin de faire un partenariat avec eux ce contenu est donc sponsorisé.

 

Néamoins je resterais impartial sur ce que je vous énoncerais il s'agit de mon avis personnel.

 

    ○ Le packaging :

 

Un grand carton noir arborent le nom de la marque d’une écriture dorée donne une impression de qualité les amortisseurs sont très bien protégés pour éviter tous litiges dû au transport.

 

IMG_20210530_204456.thumb.jpg.fce90e51b3a36933f9390e4a0c5a762c.jpg

 

Bon parlons un peu plus technique car avoir un bel emballage ne fait pas tout!

 

   ○ Interessons nous tout d'abord aux amortisseur avant.

 

Ils ce composent:

 

De belles coupelles rotulées en aluminium forgées T6061 qui permet de régidifier le train avant et de régler le carrossage des roues utile pour le drift ou l’ont essaye de mettre au moins 3° de carrossage négatifs

 

received_200605125358108.thumb.jpeg.8947e72a2b3cbffda26b196bc4c6c88b.jpeg

 

Des ressors tarés à 8KG /mm contrairement à certaines autres marques pas de ressort de confort pour eux.

 

De corps d’amortisseurs filletées réglablent en dureté . Il est séparé du pied d’amortisseurs ce quidonne la possibilité de surbaisser le véhicule sans pour autant diminuer la course de la tige de pousser.

 

Ce qui ravira les fans de véhicules rabaissés qui pourront enfin rouler avec une voiture ”posée par terre” sans cet effet ”tape cul” que l’ont ne connait que trop bien...

 

Parlons des pieds d’amortisseurs maintenant il est en acier et permet de fixer les durites de freins, câbles ABS et passer sur des bielettes de barre stabilisatrice Type M3.

 

Idéal pour les voitures montées un kit grand angle comme la mienne car plus de support de barre stabilisatrice sur les triangles comme à l’origine.

 

received_525815298844453.thumb.jpeg.6ba9858d3e7bb93ca3e5dc0d08197151.jpeg

 

   ○ Passons aux amortisseurs arrière.

 

Qui ce composent:

 

De coupelles en aluminium forgées T6061.

 

De ressorts deportés tarés à 7 kg/mm avec des bagues de pré contrainte permettant de régler la précharge du ressort. Utile pour peaufiner ces réglages!

 

D’amortisseur réglable en dureté

received_978408596314092.thumb.jpeg.4b74d8df98361c7673e8427f2502ceaf.jpeg

 

received_521625919059838.thumb.jpeg.8e13c00064749b65f228aec20efbb4bf.jpeg

 

 

received_542809346858073.thumb.jpeg.a435861d12ce9d1f06793cfa9a231b43.jpeg

   ○ Venons en maintenant au montage.

 

Car oui il est bien joli de regarder de amortisseurs mais il ne s’agit pas d’éléments de décoration mais belle et bien de pièces mécaniques censées d’améliorer la tenue de route de notre voiture!

 

Pour ma part les combinées ce sont montés “Plug and play" un vrai jeu d’enfant preuve d’un usinage corect.

 

 

 

Je vous conseille néanmoins de mettre de la graisse cuivrée sur le fillet des pieds d’ammortisseurs car le temps et l’humidité peuvent rendre les réglages difficiles au fil du temps.

 

Coté reglage tout se passe bien les griffes sont fournis dans le kit.

 

received_507787250510550.thumb.jpeg.04d8a0c35b89226c33fd26bea659bda6.jpeg

 

Sur les têtes d’amortisseurs vous trouverez des molettes à tourner de gauche ou droite afin de régler la dureté des amortisseurs.

received_4064754340289779.thumb.jpeg.bfc4ca8b35b4f8208b52de02b6ff3813.jpeg

 

received_853590081933416.thumb.jpeg.2fb2dbcb9b69e538f59f175713492dd6.jpeg

Et bien nous voilà avec de beaux amortisseurs tout neufs et fraîchement montés il ne nous reste plus qu’a essayer !

 

Pour ceux dont la voiture peut rouler sur route ouverte c’est facile néanmoins pour moi c’est une toute autre affaire les tests ce sont déroulés le 26 juin 2021 sur le circuit de Lurcy Levis.

 

Je tiens à préciser que le ressenti genéral de ses combinés n’appartient qu’à moi et n’à était testé que sur une journée donc seul le contexte performance sera pris en compte et non la fiabilité générale qui demandera un nombre de roulage plus important.

 

 Bien qu’un peu ferme à mon goût ils ont une assez bonne motorisé et ravira certainement certains pilotes qui aiment un train arrière moins mordant. Néanmoins après leurs avoir demandé s’ils avait une solution afin d’assouplir la suspension ils mon répondues qu’il y avait une possibilité de personnalisation en usine ce qui pourrait en intéressé certains d’entre vous !

 Le train avant quant à lui se place super bien et est bien réactif grâce entre autre aux coupelles qui permettent une grande plage de réglage de carrossage.

 

Malgré quelques sorties plutôt violentes aucuns signes de faiblesses ne se fait apercevoir.

 

 Bien que trop souvent critiquées ces combinées filletées offrent un très bon rapport qualité prix a qui veut s’adonner à la piste sans trop investir ça oui au prix de 344 euros je vous met au défi de trouver mieux !

 

 Les sports mécaniques sont souvent très chers. Je trouve cela cool que des marques tels que Maxpeedingroods trouvent le moyen de nous procurer des pièces de qualités à bas prix. De plus il y a souvent des promotions sur les site.

FB_IMG_1625222948342.thumb.jpg.5ca5a98ce38e288293b902a67f80ce5e.jpg

Alors si vous êtes curieux cliquez simplement sur le lien si dessous vous serez impressionné du nombre de pièces qu’il vous mettent à disposition.

 

Il s’agit d’un lien d’affiliation alors svp faites un petit tour dessus ça ne vous prend pas longtemps et me permettra de récupérer par la suite des pièces pour tester et faire avancer mon projet.

 

https://fr.maxpeedingrods.com/product/for-bmw-e36-3-series-cabrio-adjustable-damper-suspension-strut-kit-coilovers.html?tracking=Pommerey

 

Merci de m’avoir lu à une prochaine !

 

 

 

 

 

Mon instagram DriftFrankenshtein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...