Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Adieu Freelander TD4


olidoche
 Partager

Messages recommandés

Après 6 années de bons et mauvais services j'ai ENFIN dit Adieu à mon Freelander TD4 5p 2005 acheté en 2015 avec 130.000km au compteur... et aujourd'hui 235.000km. Je l'ai vendu ce matin à un irlandais qui me l'a acheté 2500€ sans l'essayer (convaincu le gars...)

 

Quand il marchait bien ce fut un vrai plaisir, véhicule pratique et tout terrain, familial, bonne gueule (modèle relifté), bref un apport de plaisir global.

 

Mais alors par contra il m'a fait une série de pannes qu'à mes 50 ans je n'avais connu avec aucun autre véhicule... je vais essayer de récapituler:

 

- support de differentiel arrière (changé 3 fois)

- silentblock de support de transmission

- tuyaux (grosses durites) d'alimentation du turbo

- interrupteur de témoin de frein (sous la pédale de frein): 2 fois

- capteur de position d'arbre à came

- pompe à gasoil (celle planquée derrière la roue arriére droite)

- alternateur

- démarreur

- poulie Damper

- mécanismes de leve vitre (les 3 portes arrrière)

- connecteurs d'injecteurs (3 fois)

- condensateur d'air conditionné

- joint de culasse

- fusible défectueux qui a créé un court circuit et cramé quelques cables qui me marquaient une erreur de vérouillage des portes

- 2 supports de transmission 

-  durit de "vide" qui agit sur le turbo et aussi sur le servofrein

 

Bref toute une série d'embuches qui ont fait que je marque une CROIX sur la marque Land Rover pour toujours....

 

Et ne me parlez pas que ce sont des pièces qui se détériorent avec le temsp... certaines oui mais faut pas exagérer.

 

Avec ce petit post je vous fais ma référence, un énorme MERCI a Merclia et d'autres usagers de ce forum qui m'ont conseillé quand j'en avais besoin, bonne chance à ceux qui restent fideles á la maruqe, moi je suis retourné chez les allemands avec un X3 flambant neuf qui j'espère me donnera moins de maux de tête que mon satané Freelander!

 

Bonne soirée 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus, c'est que vous n'ayez pas eu à changer l'émetteur-récepteur d'embrayage 😅 !! Sinon je coche déjà une bonne partie des mêmes pannes que vous avez eu !

Malheureusement Land Rover a une mauvaise réputation côté fiabilité, aussi bien pour ses anciens modèles que pour les nouveaux ! Mais comme vous le dites, c'est le "plaisir global" qui fait souvent rester les clients...

Et comme disait Pernoud : "Bon vent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...