Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[E90 320d pack luxe 2005] voyants allumés et accoups moteur

Louis13700
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Beaucoup de voyants s'allument sur le tableau de bord avec celui de la batterie, mes essuie-glace fonctionnent tout seul et parfois des à-coups en roulant..l'aiguille des kilomètres s'affole 😱20210727_204749.thumb.jpg.39e0dd029e0943071316f44297f35a33.jpg sur un véhicule que je viens d'acheter et après changement d'une batterie neuve chez feuvert.

Je viens de faire un diag avec INPA
Et cela me sort l erreur 4A27 capteur de batterie intelligent.

Apparement ce capteur se trouverait sur la cosse moins et je n en ai pas.

Je n ai pas de star n stop sur ma voiture et apparement pas besoin d enregistrer ma nouvelle batterie.

E90 320D pack luxe163cv annee 2005

En vous remerciant d'avance pour votre aide👍

Modifié par Louis13700

il y a 7 minutes, Louis13700 a dit :

Bonjour

Beaucoup de voyants s'allument sur le tableau de bord avec celui de la batterie, mes essuie-glace fonctionnent tout seul et parfois des à-coups en roulant..l'aiguille des kilomètres s'affole 😱20210727_204749.thumb.jpg.39e0dd029e0943071316f44297f35a33.jpg sur un véhicule que je viens d'acheter et après changement d'une batterie neuve chez feuvert.

Je viens de faire un diag avec INPA
Et cela me sort l erreur 4A27 capteur de batterie intelligent.

Apparement ce capteur se trouverait sur la cosse moins et je n en ai pas.

Je n ai pas de star n stop sur ma voiture et apparement pas besoin d enregistrer ma nouvelle batterie.

E90 320D pack luxe163cv annee 2005

En vous remerciant d'avance pour votre aide👍

Bonjour, achat chez un pro, retour chez le vendeur car en garantie.

Ce capteur a peut être était retiré de la cosse moins de la batterie ?

Voir ici, j'ai pas lu :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=BMW+4A27+capteur+de+batterie+intelligent.

Bonjour merci pour ta reponse, le truc c est que j ai acheté la vehicule a 200km de chez moi, je suis aller voir d autres feu vert pres de chez moi et me disent qu ils ne peuvent rien faire.

Histoire de franchisé ou non franchisé.

Pour etre plus precis le jour de la vente l ancien proprietaire a fait changer la batterie car il ne roulait pas beaucoup avec car il a une voiture de fonction et la batterie etait faiblarde selon lui. je suis retourné avec lui a feu vert lors du 1er declenchement des voyants et le mecano m as dis de rouler quelques kms pour que les voyants s eteignent.

Malheureusement 200km apres toujours pareil.

il y a 21 minutes, Louis13700 a dit :

Bonjour merci pour ta reponse, le truc c est que j ai acheté la vehicule a 200km de chez moi, je suis aller voir d autres feu vert pres de chez moi et me disent qu ils ne peuvent rien faire.

Histoire de franchisé ou non franchisé.

Pour etre plus precis le jour de la vente l ancien proprietaire a fait changer la batterie car il ne roulait pas beaucoup avec car il a une voiture de fonction et la batterie etait faiblarde selon lui. je suis retourné avec lui a feu vert lors du 1er declenchement des voyants et le mecano m as dis de rouler quelques kms pour que les voyants s eteignent.

Malheureusement 200km apres toujours pareil.

Si tu n'as pas de réponse ici, voir un agent BMW qui doit pouvoir trouver une solution.

En attendant, voyons d'autres avis.

• Louis13700 a changé le titre [E90 320d pack luxe 2005] voyants allumés et accoups moteur

Bonjour :)

Non rien de décisif....

On pense comprendre que 13,9 Volts c'est la tension mesurée aux cosses de  la batterie moteur tournant.

En fait ça montre tout au plus que le système de charge Batt n'est pas en déficit   à ce moment de la mesure.  Car "ça charge" 

Déficit et non-charge  qui serait le cas si en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée.

Mais sur un véhicule récent dont l'alternateur est "piloté" par le calculateur ca ne prouve malheureusement rien du bon fonctionnement du système sur la durée de trajets .

Au point que sur un système en bon état on peut surprendre des moments normaux;  où ça ne charge pas du tout !!

Modifié par ballbearing

Salut balbearing il y a 10 ans de sa vous m aviez  deja aidé sur d autre probleme sur d autred vehicule(suppression automatique de mon autre compte pour cause d inactivité)et je vois que vous etes toujours actif👍

Selon vous qu est ce qui peut causer mes problemes de voyants allumes comme indiqué sur la photo,les essuie glaces qui se mettent en fonction tous seul et des accoups moteur?

En vous remerciant d avance

Salut Louis ! 😎 Content de te croiser de nouveau ! 

Bé malheureusement ma réponse reste un commentaire global. Sans rien de très constructif.

Mais j'ai rien de plus que ce commentaire.

Et puis aussi je ne reste pas trop sur les contentieux commerciaux 

Attend des avis  

Ball

---------------

Modifié par ballbearing

Selon la personne qui ma vendu le vehicule car je n etais pas avec lui quand il a fait changer la voiture n avez rien on est meme retournés ensemble a feuvert.

Pense tu  meme si je n ai pas de start n stop sur ma voiture qu un enregistrement de la batterie doit etre fait?

il y a 1 minute, Louis13700 a dit :

Pense tu  meme si je n ai pas de start n stop sur ma voiture qu un enregistrement de la batterie doit etre fait?

Possible......

Il y a des constructeurs Germaniques qui , si tu as l'outrance 🙃 de remplacer ta batterie toi-même .....ont inventé le ""passage obligé en concession"   pour "réapprendre ta batterie"  à ton véhicule. Il y a peut être de ça dans ton affaire

Ok merci, je suis entrain d installer  rheingold ista -d c est un programme utilisé en concession chez bmw. L installation est longue j avais inpa mais je n arrivais pas a rentrer dans certains module...

La suite au prochain episode😁👍

Bonne journée!

(modifié)

Salut a tous!

Ista me faisant galerer😔

Achat d un alternateur + kit courroie je recois tous lundi normalement...

Je vous ferais un retour une fois le changement de pieces effectué!

A suivre😁

Modifié par Louis13700

(modifié)

Bonsoir j ai annulé ma commande car apparement la marque bolk ne vaut rien selon plusieurs avis du moins pour les organes electriques.

Donc achat d un autre alternateur et BINGOOO cela remarche nikel!

Me reste 2 petits voyants rouge qui sont apparu en deconnectant une petite fiche situé sur la batterie(me semble que c est ceinture de securité et un airbag de mémoire) j ai repassé la valise mais les defauts restent...je ferais peu etre un autre sujet pour ce probleme...si vous avez la solution je suis preneur😁👍

Merci a tous pour l interet que vous avez porté a ce sujet.

Bonne soiree!

Modifié par Louis13700

Le 01/08/2021 à 21:55, Louis13700 a dit :

Bonsoir j ai annulé ma commande car apparement la marque bolk ne vaut rien selon plusieurs avis du moins pour les organes electriques.

Donc achat d un autre alternateur et BINGOOO cela remarche nikel!

Me reste 2 petits voyants rouge qui sont apparu en deconnectant une petite fiche situé sur la batterie(me semble que c est ceinture de securité et un airbag de mémoire) j ai repassé la valise mais les defauts restent...je ferais peu etre un autre sujet pour ce probleme...si vous avez la solution je suis preneur😁👍

Merci a tous pour l interet que vous avez porté a ce sujet.

Bonne soiree!

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes aujourd'hui ,avec ma 320 e 90, que vous dans ce post. J'aimerais savoir si le fait de changer l'alternateur a fonctionné. J'ai changé la batterie car le voyant s'allumait, toujours pareil,je pensais que cela pouvait peut-être venir du bloc abs que je comptais changer...  .En vous remerciant pour votre réponse