nicolargo Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Bonjour à tous, j'ai une Megane 4 GT de 3 ans qui vient de dépasser les 60.000Km. Depuis quelques mois j'avais le voyant d'alerte sur le Start & Stop qui était en permanence en erreur dès le démarrage de la voiture (ce comportement ne me gênait pas car je préfère désactiver cette fonction)... Lors de la dernière révision, le garage a effectivement vu un problème sur un des câbles en sortie de la batterie et suspecte ce dernier de poser des problèmes sur le Start & Stop. Ils m'ont proposé de changer ce câble (moyennant une facture de 350€). Je suis repartie en leur disant que cela faisait cher pour une fonction que je n'utilise pas... Cependant depuis cette visite, le voyant Star & Stop bagote quand je roule. Il s'allume, s'éteint plusieurs fois de suite avec les bip d'alerte moteur qui vont avec. C'est insupportable... Avant de me résoudre à payer les 350€ (et à croiser les doigts que cela corrige le problème...) y a-t-il un moyen pour déconnecter ou débrancher le capteur Start & Stop sans endommager la voiture ? D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moiguigui60 Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Salut. Ce n'est pas un capteur Start & stop, c'est un capteur de courant. La fonction stop & start est une fonction plutôt logiciel qui vérifie la consommation de la voiture, l'usure de la batterie... Tu peux toujours essayer de débrancher le capteur de courant et le rebrancher. De mémoire, il est présent sur la cosse noire du câble qui arrive à la batterie. Après pour le remplacement du faisceau, tu peux peut être le faire toi même. Il faut savoir lequel c'est et voir son cheminement. Tu débranches la batterie, tu déposes l'ancien et remets le nouveau. C'est pas très compliqué si tu n'as pas à démonter la moitié du compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotherKaiser Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 (modifié) tu peux aussi tenter de le désactiver "définitivement" via DDT4all il faut une interface OBD et installer le logiciel sur un pc portable l'opération en elle même est très simple et expliqué via ce topic, une simple valeur à mettre à 1 plutôt que 0 je l'ai faite, le stop & start ne s'active plus au démarrage et n'est pas activable en fait, comme en mode sport quoi. J'ai oublié que ce truc exsitait sur la mienne depuis 😁 je sais pas si ça va neutraliser les alertes, aucune idée, mais ça se tente Bon sur la mienne il affiche le message "stop & start activé" au démarage (alors que c'est faux) mais difficile de dire si un check technique est effectué à ce moment et peut remonter un problème (et donc le voyant + bip) C'est gratos ou au pire le prix d'un lecteur OBD si tu n'en a pas et que tu ne peux pas en emprunter un si jamais tu te lance la dedans tu peux demander de l'aide sur le topic ou me solliciter en MP Modifié le 11 août 2021 par MotherKaiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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