Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Help problème passage vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

J'ai une fiat 500, la sport 75cv diesel multisport.

J'ai des soucis pour passer les vitesses, en fait les vitesses passent plutôt bien au démarrage et pendant un bon quart d'heure, ensuite c'est simple, plus je roule et plus c'est difficile. A froid, ça passe, à chaud la cata... c'est linéraire on dirait, la difficulté de passser les vitesses augmentent en roulant...

La marche arrière quand a elle craque même à froid.

J'ai fait changer l'embrayage en décembre dernier avec une vidange de boîte avec...

Le garagiste m'affirme que ça viendrait des syncro et qu'il faut changer la boîte...

D'autres source me disent que ça vient de l'embrayage ( soit fourchette, soit recepteur ou emeteur, c'est embrayage hydro)..Bref  personne ne semble savoir et ça se renvoit la balle entre la boîte et l'embrayage...

Qui connait ce symptôme ? 

J'aimerais d'autres avis... 

Ps : ce probème était déjà là avant le changement de l'embrayage mais en moins fort... Donc je pencherai légèrement en faveur de la boîte hs...

Je suis bien perdu... Merci de vos lumières...

elle a quel kilometrage ? quel usage ( ville ?) 

je penche pour synchros de boite HS, à froid avec l'huile de boite froide et epaisse ils arrivent encore a coller et à fonctionner un peu, en chauffant l'huile se fluidifie et les synchros ne font plus leur rôle...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page