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Sandero

Pollution CT énorme mais pas de voyant


Invité Dragybus
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Invité Dragybus

Bonjour,

Je possède une dacia sandero 2 avec le sce 75 1.0L qui a 65000 km et 4 ans.

J'ai récemment passé le contrôle technique et les valeurs de pollution sont rouges.

Le CO ralenti accéléré est à 5,24% au lieu de max 0,2 et le lambda est à 0,85 au lieu de minimum 0,97...

Donc une pollution 25 fois supérieure à la normale !

 

Je n'ai aucun voyant allumé, aucun symptômes de pièces défectueuses, pas d' à-coups, de perte de puissance, de surconsommation,... Elle va très bien !

L'entretien a toujours été fait chez Renault et dans les temps. Le filtre à air est OK, les niveaux sont bons, pas de consommation d'huile,...

 

J'ajoute aussi qu'elle avait subit le test de pollution dans un autre centre, il a 6 mois et que les données de sortie étaient parfaites... 0,00 de CO ralenti, 0,07 ralenti accéléré et un lambda de 1,004 !

 

Je me tourne vers vous car personnes pour me donner de réponses, ni Renault, ni des garages indépendants et je ne veux pas payer 300 e de diagnostic pour une voiture qui va bien.

 

Merci pour vos conseils

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Salut à toi, je te donne mon conseil.
un additif curatif dans un demi plein d'essence, ensuite tu roule en haut régime quelques jours, et juste avant le controle, tu prend 20km d'autoroute a 130km/h

tu verra tout ira bien.

mon vieux diesel de 1987 est passer crême alors qu'il a 375.000 je prend toujours 15km d'autoroute avant le ct 

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Il y a 12 heures, le-montois a dit :

Salut à toi, je te donne mon conseil.
un additif curatif dans un demi plein d'essence, ensuite tu roule en haut régime quelques jours, et juste avant le controle, tu prend 20km d'autoroute a 130km/h

tu verra tout ira bien.

mon vieux diesel de 1987 est passer crême alors qu'il a 375.000 je prend toujours 15km d'autoroute avant le ct 

tu compare un diesel de 87 très peux soumis aux normes antipollution à une voiture essence à qui impose la norme euro 6 ?

c'est une blague ou tu ne connais rien au lois sur la pollution automobile ?

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Peut être tu à raison, mais la façon de faire est la même que se soit en 1820 ou 2021. tu suit mon protocole et tu aura un résultat

et toi tu pense que c'est mieux que de lui dire de changer de centre? la pollution aura disparu d'un centre à l'autre  peut être ?  

Modifié par le-montois
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Le 31/07/2021 à 16:27, le-montois a dit :

Peut être tu à raison, mais la façon de faire est la même que se soit en 1820 ou 2021. tu suit mon protocole et tu aura un résultat

et toi tu pense que c'est mieux que de lui dire de changer de centre? la pollution aura disparu d'un centre à l'autre  peut être ?  

Non c'est totalement faux

un véhicule de 87 n'est pas soumis aux même normes qu'une voiture récente et passeras haut la main la ou une essence d'aujourdhui serait recalé

une pollution aussi importante ne peux pas ne pas provoqué des soucis moteurs et pour etre certains que le matériel du centre n'a pas un soucis de fonctionnement il suffit de faire la contre visite ou un C.T volontaire ailleurs

et ton pseudo "protocole" c'est du bidon puisque le véhicule ne peux pas être controlé si moteur froid , tapé de l'autoroute en bourinant dans la mécanique ne fait que la fatigué pour rien

c'est juste du bon sens ...

Modifié par obiwanwilly
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Invité Dragybus

Bonjour

 

Merci pour vos réponses.

J'ai mis du decrassant moteur et j'ai beaucoup roulé (1000km autoroute et montagne). 

Au retour j'ai fait la vidange annuelle en garage Renault et un coup de valise.

 

Il y a bien un défaut catalyseur qui s'affiche mais pas de date et surtout toujours pas de voyant.

 

Renault ne sait pas vraiment quoi me dire à part de faire un diagnostic pièce par pièce soit minimum 300euros ou de tenter la contre visite en espérant qu'elle était juste encrassée.

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

Ca peut être beaucoup de choses : une ou les 2 sondes lambda, le catalyseur...

L'encrassement dépend beaucoup de ta conduite et du type de routes. 65000KM c'est pas beaucoup.

Pourquoi il y a eu un contrôle 6 mois auparavant ? Il y a eu une vente ?

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