Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur 1.4 75ch

Invité Grégory

Messages recommandés

Invité Grégory

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une peugeot 106 1.4 75ch. Je suis dans le projet de prendre une 206 en même motorisation qui a un début de joint de culasse j'ai vus qu'il y avais certaine modif à apporter pour greffer le moteur de ma 106 sur la 206 mais est ce fesable. 

Merci

Invité Sourdo

Bonjour,

Moi je ne sais pas comment transférer le moteur d'une 106 sur une 206, ni si c'est faisable, mais pourquoi tu veux faire ça ?

Est-ce que c'est pour éviter de changer le joint de culasse de la 206 ?

Invité Sourdo

Du coup c'est pour éviter de changer le joint de culasse de la 206 que tu veux la remplacer par celui de la 106 ?

Et le moteur de la 206 tu le mettrais dans la 106 ? Pour vendre la 106 avec le moteur de la 206 ? Ou pour mettre les deux à la casse (moteur de 206 et carrosserie de 106) ?

Moi comme ça, ça me parait plus simple de changer un joint de culasse que de changer tout un moteur

J'ai jamais fait un joint de culasse se qui me fait peur c'est par rapport à la surface si elle est pas plane je doit le rectifier et sa je sais pas faire. Après y a les soupape aussi a nettoyer et j'ai pas la machine exprès pour les sortir 😒 après la personne qui me vend la 206 me fournit le joint et les vis neuve avec 

70€ je m'attendais à plus cher, après ce qui est bizarre la personne qui la vent à la voiture qui ne surchauffe pas mais il a peu de Mayo dans le bocal LDR et un peu sur le Bouchon d'huile sa ma l'air minime mais je me renseignerais pour 70€ c'est rien merci du conseil

Invité Sourdo

Oui c'est vrai que pour le changement de joint de culasse après il y a aussi le calage de la courroie de distribution, avec un appareil de mesure en seems qui coûte super cher.

Mais il y a quand même un truc qui m'inquiète, c'est que, que ce soit pour déposer juste la boîte de vitesse ou la boîte+le moteur, il est indiqué de tenir le moteur par les anneaux de levage qui sont sur la culasse, donc tout le poids sera tenu par ces anneaux qui sont sur la culasse,

mais la culasse elle-même est reliée au bloc cylindre par les vis de culasse, qui n'ont pas l'habitude de subir tout ce poids en temps normal.

Du coup j'ai un peu peur que l'opération puisse créer un début de fuite du joint de culasse...

Pour déposer juste la boîte je sais qu'on peut soutenir le moteur juste par le dessous, mais pour déposer tout le moteur, est-ce qu'il n'y a pas un risque de créer une fuite au joint par un très léger écartement de la culasse et du bloc cylindre, en faisant tenir tout le poids du bloc cylindre par les vis de culasse ?

Invité Sourdo

il y a 23 minutes, Gregory 65 a dit :

Donc si je comprend bien Sourdo vaut mieux que je le répare au lieue de changer le moteur par un autre 🤔

Moi je m'y connais pas assez pour répondre, mais si comme dit Danny35 le joint de culasse pourri c'est la maladie sur les moteurs TU, mieux apprendre à le changer 😄 (ça me paraît moins fastidieux que de changer tout le moteur)

Oui c'est sur au moins je repartirais de zéro dessus tout en nettoyant tout le système refroidissement par l'occasion radiateur et bocal le. Après les TU sont increvable mon frère à une saxo 1.1 à eu une surchauffe du à un radiateur défectueux après avoir changée le radiateur et refait une purge RAS et cella y a 2 ans donc je verais bien en fesant tout sa

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page