Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat SUV


Calla01
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par subaruforever,

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une 2008 1.2 VTI 82 ACTIVE de fin 2013, acquise fin 2014 avec 120 km. A ce jour, elle a 62 400 km. J'en suis satisfaite mais j'aimerais un moteur plus puissant. J'ai parcouru le forum et les avis divergent beaucoup sur la 2008.

 

Une bonne occasion ou un achat auprès d'un mandataire me conviendrait aussi.

 

Je n'ai aucune idée de la voiture qui pourrait me convenir car elle doit être assez haute et très confortable à cause de mes problèmes de dos. Et si elle est jolie, c'est un plus ! Le prix sera un point à respecter.

Si vous pouviez m'aider dans mes recherches ... ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il faudrait commencer par nous donner vos critères, notamment de prix... 

Ensuite, le critère d'age du véhicule, de kilometrage max éventuellement etc... 

Enfin, est-ce qu'il y a des véhicules qui vous plaisent dans cette catégorie de SUV urbain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Pour le prix, je ne pourrai dépasser les 18 ou 20 000 € alors ça limite les choix. Pour du neuf, ça avoisine les 25 000 € minimum. J'ai eu ma 2008 pour 15 000 € et ça me convenait parfaitement. Quant au kilométrage, pas plus de 5000 km si occasion.

Pour les modèles, je suis un peu hors courses ces temps-ci. Pas de Duster, le T-Roc n'est pas confortable et je n'ai jamais essayé le C 3 Aircross. J'apprécie la 2008 pour sa conduite et sa ligne mais à part ça ... c'est le flou. Je roule peu donc un modèle à essence suffira.

Je continuerai à me documenter mais si vous avez déjà des modèles à me proposer ... je prends !

Merci à vous

Modifié par Calla01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. 

Avec votre budget, vous aurez de quoi choisir. 5000 km max est jouable, peut-être pas sur tous les modèles. 

 

En faisant une liste rapide pour vous donner de premières idées :

 

Le renault captur 2, un des meilleurs sur le marché (Intens, 100 ou 130/140 cv (130/140 étant le moteur vraiment bon sur la gamme) 

Le ford puma, une très bonne proposition (finition titanium en 125 cv) 

Le 2008 II (1.2 puretech 110/130 allure - ce qui fait débat, c'est sa motorisation d'une fiabilité moyenne et pas particulièrement sobre, au delà des aspects pratiques etc... propres a chacun) 

Opel Crossland (plateforme du 2008 1, 1.2 puretech- idem 2008)

Opel Mokka (mais dur a trouver dans l'immédiat, plateforme 2008 II) 

Hyndai Kona (1.0 120cv.) garantie 5 ans

Kia Stonic (cousin du hyundai) garantie 7 ans

Suzuki (grand) Vitarra (la finition peut rebuter, mais c'est une bonne proposition, simple et solide)

Mazda CX-3 (moteur atmo a l'ancienne, finition très bonne. Bonne proposition alternative si les places arrière ne sont pas les plus importantes pour vous) 

Nissan Juke II 

Mitsubishi eclipse cross

Seat Arona (1.0 TSI 110 ou 1.5 TSI 150)

Jeep Renegade

 

Voilà un petit topo de ce qui se fait. 

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la barre est un peu haute sur les kilomètres.

 

Une voiture récente, de moins de 2 ans avec 40.000 kms sera encore comme neuve.

Vous ne roulez pas beaucoup, une voiture essence, normalement entretenue, c'est un potentiel de 300.000 kms ( là elle est "rincée" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 km pour une voiture essence ???  🤨 Ma 2008 achetée en novembre 2014 n'a même pas 60 000 km ... je serai morte et enterrée si je dois la pousser si loin 🤣 Je vais voir le prix de l'argus de ma voiture et me documenter sur certains modèles proposés. J'avais essayé le Captur mais ne le trouvais pas assez haut. On m'a aussi parlé de la C3 Aircross pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

J'ai écrit    300.000 kms 

 

Pour être plus clair   250.000 / 300.000 pour une voiture qui roule régulièrement sur une période de 20 ans.

ET ce, à condition d'accepter de changer les pièces d'usure au fur à mesure.

 

Le moteur 3 cylindres de la Peugeot 2008 a eu des soucis en début de carrière !

Donc, comme vous avez envie de changer, bonne idée.  :)

 

Citroën C3 Aircross est une voiture sympathique.

Le moteur 3 cylindres a fait l'objet de sérieuses améliorations et semble fiable à partir de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entretiens ma 2008 correctement mais si je changeais, ce serait surtout pour avoir un moteur un peu plus réactif et puissant. Je n'ai jamais essayé les nouveaux modèles.

J'ai juste un souci de fermeture automatique de la vitre côté passager. J'ai tout tenté mais ça ne fonctionne pas. Si je la vends, je crois qu'il faudra absolument passer par le remplacement du moteur 😏

Sinon, je la trouve agréable à conduire et confortable pour mon pauvre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...