Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne frein de parking, message frein parking à contrôler Scénic 2


Tonydebretagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un peut embêté avec mon grand scenic 2 actuellement.

 

Hier je vais au garage pour prévoir une vidange, il y avait un bruit de claquement sur l'avant gauche depuis quelque temps, il repère une rotule de direction et le cardan qui fuit.

 

Résultat final : Rotule, cardan gauche + vidange + une ampoule de phare = 700€ youhouuuuuuuuuuuu trop content.....

Ah lala les bagnoles... un vrai gouffre financier.

 

Et cerise sur le gâteau, en rentrant je n'arrive plus à serrer mon frein parking automatique, sa me dit le message : panne frein parking ou frein parking à contrôler.

J'ai vérifier la batterie, la tension est à + 12v donc aucuns soucis elle est bonne.

 

J'ai démonté la commande du frein, j'ai mis un peut de wd40, j'ai laissé séché, j'ai remonté et le voyant rouge du frein n'est toujours pas fixe sur la commande, mais il clignote et bien sur le message avec un grand bruit à chaque fois sur le tableau de bord, du coup mon frein ne freine plus j'enclenche la première....

 

J'avoue qu'à une semaine de partir en vacance c'est gavant....

J'amène la voiture lundi pour faire l'ensemble des choses sauf le frein parking car je sais pas combien sa peut couter en plus et là c'est pas faisable.

 

Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée d'où sa peut venir, j'entend le bruit mais sa ne freine pas quand je tire sur la commande et des fois je l'entend pas, je l'entend souvent quand j'appuis sur le bouton du milieu en tirant.

 

Parallèlement, j'ai souvent entendu un débat sur : ne pas mettre son frein parking quand on se gare mais juste une vitesse . Comme je pense que le frein parking ne sera pas réparer de suite, est ce que sa craint si je me gare, même en petite pente en laissant juste la première et en braquant les roues ? Est que la force de ce type de freinage est aussi "costaux' que quand on enclenche le frein parking ?

 

Merci pour vos éclairages.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonydebretagne a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un peut embêté avec mon grand scenic 2 actuellement.

 

Hier je vais au garage pour prévoir une vidange, il y avait un bruit de claquement sur l'avant gauche depuis quelque temps, il repère une rotule de direction et le cardan qui fuit.

 

Résultat final : Rotule, cardan gauche + vidange + une ampoule de phare = 700€ youhouuuuuuuuuuuu trop content.....

Ah lala les bagnoles... un vrai gouffre financier.

 

Et cerise sur le gâteau, en rentrant je n'arrive plus à serrer mon frein parking automatique, sa me dit le message : panne frein parking ou frein parking à contrôler.

J'ai vérifier la batterie, la tension est à + 12v donc aucuns soucis elle est bonne.

 

J'ai démonté la commande du frein, j'ai mis un peut de wd40, j'ai laissé séché, j'ai remonté et le voyant rouge du frein n'est toujours pas fixe sur la commande, mais il clignote et bien sur le message avec un grand bruit à chaque fois sur le tableau de bord, du coup mon frein ne freine plus j'enclenche la première....

 

J'avoue qu'à une semaine de partir en vacance c'est gavant....

J'amène la voiture lundi pour faire l'ensemble des choses sauf le frein parking car je sais pas combien sa peut couter en plus et là c'est pas faisable.

 

Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée d'où sa peut venir, j'entend le bruit mais sa ne freine pas quand je tire sur la commande et des fois je l'entend pas, je l'entend souvent quand j'appuis sur le bouton du milieu en tirant.

 

Parallèlement, j'ai souvent entendu un débat sur : ne pas mettre son frein parking quand on se gare mais juste une vitesse . Comme je pense que le frein parking ne sera pas réparer de suite, est ce que sa craint si je me gare, même en petite pente en laissant juste la première et en braquant les roues ? Est que la force de ce type de freinage est aussi "costaux' que quand on enclenche le frein parking ?

 

Merci pour vos éclairages.

 

 

 

 

 

Bonjour, le problème doit être en lien avec l'intervention si c'est advenu juste après , c'est comme si le frein s'enclenchait et se désenclenchait aussitôt , après vous pouvez stationner en 1ere sans souci même avec une légère pente , ça ne bougera pas , si c'est très incliner oui braquez les roues en direction d'un trottoir , ce qui est bizarre c'est que le système de freinage est à l'arrière , il y a la palette à vérifier , il y a une tirette dans le coffre aussi et la batterie éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ericdelain a dit :

Bonjour, le problème doit être en lien avec l'intervention si c'est advenu juste après , c'est comme si le frein s'enclenchait et se désenclenchait aussitôt , après vous pouvez stationner en 1ere sans souci même avec une légère pente , ça ne bougera pas , si c'est très incliner oui braquez les roues en direction d'un trottoir , ce qui est bizarre c'est que le système de freinage est à l'arrière , il y a la palette à vérifier , il y a une tirette dans le coffre aussi et la batterie éventuellement...

Merci pour la réponse, en faites il n'y a pas eu d'interventions, sa doit être fait lundi en journée. C'est juste que le frein sa en a rajouté une couche quand je suis rentré après voir fait le devis des autres choses à faire.

 

C'est bizarre que c'est venu d'un coup, après j'ai commandé aujourd'hui en bon état la commande de freins parking complète, je vais commencer à changer sa dans la semaine voir si par Hazard sa peut être ça, car il y en a pas mal après changement, il n'y a plus eu de soucis.

 

Pour la batterie non elle est bonne, elle a été vérifié car j'ai eu un doute aussi : 12,5 V actuellement donc elle a encore de quoi faire.

 

Si c'est pas la commande après changement je l'emmènerais au garage mais pas de suite, si je peux me garer avec la 1ere enclenché sans problème que la voiture parte, je vais laisser comme ça 1 ou 2 mois car vu là les frais qui vont être occasionnés lundi déja, c'est suffisant pour que j'en rajoute pas encore une couche lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonydebretagne a dit :

Merci pour la réponse, en faites il n'y a pas eu d'interventions, sa doit être fait lundi en journée. C'est juste que le frein sa en a rajouté une couche quand je suis rentré après voir fait le devis des autres choses à faire.

 

C'est bizarre que c'est venu d'un coup, après j'ai commandé aujourd'hui en bon état la commande de freins parking complète, je vais commencer à changer sa dans la semaine voir si par Hazard sa peut être ça, car il y en a pas mal après changement, il n'y a plus eu de soucis.

 

Pour la batterie non elle est bonne, elle a été vérifié car j'ai eu un doute aussi : 12,5 V actuellement donc elle a encore de quoi faire.

 

Si c'est pas la commande après changement je l'emmènerais au garage mais pas de suite, si je peux me garer avec la 1ere enclenché sans problème que la voiture parte, je vais laisser comme ça 1 ou 2 mois car vu là les frais qui vont être occasionnés lundi déja, c'est suffisant pour que j'en rajoute pas encore une couche lol.

 

En effet j'avais mal lu , après votre cardan qui fuit perd de la graisse ? c'est peut être juste un soufflet à changer !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ericdelain a dit :

En effet j'avais mal lu , après votre cardan qui fuit perd de la graisse ? c'est peut être juste un soufflet à changer !  

 

Non il l'a monté sur le pont, il m'a montré le jeux de la rotule important et le cardan qui fuyez. Pour ça que sa + sa + sa ben 700€ sa fait mal. Du coup je vais changer la commande du frein parking, avec un peut de chance si c'est sa sa serait pas mal, on verra du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonydebretagne a dit :

 

Non il l'a monté sur le pont, il m'a montré le jeux de la rotule important et le cardan qui fuyez. Pour ça que sa + sa + sa ben 700€ sa fait mal. Du coup je vais changer la commande du frein parking, avec un peut de chance si c'est sa sa serait pas mal, on verra du coup.

Oui ben une rotule c'est pas très cher , et on ne change pas un cardan parce qu'il fuie , on change le soufflet et on remet de la graisse !

Allez demander un autre devis et avez des chances de diviser votre facture par deux , après c'est votre porte monnaie pas le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...