Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Remise puma

Invité PumaSt

Messages recommandés

Invité PumaSt

Bonjour a tous , je viens vers vous pour avoir quelques infos , je quis alle en concession afin de faire une proposition de tarifs pour l'acquisition d'un puma ST line , avec options camera de recul , roue de secours , et vitres surteintes , sur la proposition de prix ,j'ai une remise de 2500€ sur le prix final  cela vous semble correct ou il y a moyen d'avoir plus ? Sachant que je paie comptant et il n'y a pas de reprise de vehicule .par ailleurs , sur le devis , j'ai un forfait de mise a la route de 440€ xomprennant plusieurs chose , cela me semble excessif , pour ceux qui ont achete neuf , quels sont les prestations obligatoire a prendre ? 

Je vous remercie d'avance .

Bonjour,

quand j'ai acheté le mien, les - 2,500 € étaient affichés d'entrée sur le configurateur Ford. Un peu comme ils le font chez Automoins ©, "prix" et "vrai prix" ... :blague: 

En réalité, avec les différentes options, j'avais du mal à obtenir les 2,500 promises sur le site et il fallait négocier ferme.

Un poste qu'on peut / doit toujours négocier, ce sont ces frais de "mise en route" et on peut aussi discuter pour la Carte Grise. 

Je viens de ressortir ma première proposition commerciale: elle contenait plus de 900 € de "frais": 7 € pour "gestion préfecture", 540 pour "mise en service" (carburant, plaque, triangle, boite d'ampoules, bidon d'huile, administration) et 310 de Carte Grise. 

J'ai râlé et dit, entre autres, que j'ai déjà un triangle et un gilet jaune et on m'adonc fait une "remise commerciale" de 900 € - je n'ai donc pas eu de bidon d'huile, ni de triangle, ni de boites d'ampoules. :pfff:

Vu que j'avais signalé ne pas en avoir pas besoin, difficile de contester après, mais j'ai trouvé ça mesquin. 

Bref, 2,500 € de remise me semblent honnêtes et les 440 € pourront certainement se négocier.

Invité PumaSt

En effet , la concession me propose 24600€ pour un st line  gris solar avec les 3 options , et dans les 440€ de mise a la route il y a marquage , carburant, malette securite,  et prestation service, la carte grise est offerte vu hybridation

D'accord avec @WildBoar : les 440€ sont dans 95% du temps offerts.

Les négociations ne sont pas une science, cela dépend de la voiture, du commercial mais surtout de la politique de la concession, de la situation actuelle etc...

En ce moment, les remises sur les voitures ne sont pas faciles puisqu'avec le COVID (et tant pis pour ceux qui disent LA COVID), puisque les français ont beaucoup épargnés lors des confinements et donc après 3 confinements, ils dépensent donc les concessions ne lâchent pas.

Mais tu peux jouer sur la pénurie des matières premières et donc rallongement des délais de livraison : "je veux bien attendre mais il faut me faire un prix plus intéressant"

Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, que ce soit avec les autres marques (Renault, Kia, Hyundai etc...), avec les autres concessions Ford, mais aussi avec les mandataires.

Autres choses aussi sur lesquels tu peux jouer : le règlement avec financement => ils margent pas mal puisque ce n'est que du service et pas du matériel donc ils peuvent t'aider aussi

Certains vont te dire qu'en payant comptant, ils font rentrer du cash immédiatement mais en ce moment, c'est pas forcément la meilleur solution (je dis bien "en ce moment").

N'hésite pas à parler des extensions de garantie, avec contrepartie financière, et au moment de signer, tu l'enlève.

De mon côté, j'ai pris une ST Line X 125 MHEV avec hayon électrique affichée à 28700€

Prix payé : 19600€ soit 9100€ de moins que le prix catalogue

J'ai un apport de 4000€, donc remise de 5000€

Cependant, j'ai fait 1 seule concession de ma part : le Puma n'était pas neuf mais c'était un VD de 1409 kms exactement, peut-être à étudier

Je suis aussi sur st line

peinture blanc nacré

Vitres arrière surteintées

roue de secoure

Pack Sécurité Intégrale

Pack Hiver

Pack Confort

garantie 5 ans

Le tous clef en main et neuf à 22 452, reçu en 10 jours.

Je suis passé par un mandataire, je pense que tu peux faire mieux.

Modifié par warok
Invité Puma st

Apres recherche , j'ai trouve un mandataire (auto-avantages.com) tarifs pour un st line 

Avec roue secours , vitres teintes pack parking et ecrous antivol pour 22850€ 

autoavantage est une marque du Groupe AMTT.

Le site principal est autodiscount sur lequel j'ai commandé. je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site car la remise est un peu meilleure. Cependant la remise annoncée ne correspond pas à la remise finale. fait une simulation de commande pour avoir le prix réel final.

Des Américains cons à Marseille? :bah:

Par chez nous, les trois dernières concessions à qui j'ai eu affaire ont essayé, voire réussi, à m'entuber. Plus grave encore, ils ont réussi  à me dégoûter définitivement de ce que je prenais pour un principe depuis des décennies: une voiture s'achète chez le concessionnaire. 

C'en est fini. 

il y a 15 minutes, WildBoar a dit :

Des Américains cons à Marseille? :bah:

Par chez nous, les trois dernières concessions à qui j'ai eu affaire ont essayé, voire réussi, à m'entuber. Plus grave encore, ils ont réussi  à me dégoûter définitivement de ce que je prenais pour un principe depuis des décennies: une voiture s'achète chez le concessionnaire. 

C'en est fini. 

Il y en a tarpins des cons ^^ ou des incompétents ... 😄

Modifié par jeje_13
il y a une heure, Invité PumaSt a dit :

Apres je suis un peu perplexe sur la fiabilite de passer par un mandataire , c'est peu etre une fausse idee 

Oui, moi aussi, j'avais "peur".

Mais je suis passer par le mandataire le plus reconnu de ma région. Renseigne toi, va directement chez le mandataire et pas sur le net avec des zones de dépôt.

Bonjour ,

4 eme voiture chez un mandataire (espagnauto )  , Zero probleme , et un gain entre 2000 et 3000 euros.

Apres 1 capture, 2 seat arona j'ai opté pour une ford puma titanium x 125 cv boite auto  avec toit ouvrant, pack Tech, rds, tableau de bord digital, ecrou A.V  pour 23200€.

Pour le meme prix j'avais chez le concessionnaire : une en boite manu, sans toit pano , voiture direction , sans digital cockpit et il me semble quelque dif au niveau des options espagnol inclu dans cette version  :)

Du coup  j'hesite plus  ...

Hi

Plusieurs choses...

- les frais de livraisons ou de mise à la route doivent être obligatoirement affichés et détaillés (selon ceux qui sont obligatoires CG et frais administratifs de CG, carburant...et tout le reste facultatif !)

- le fait de payer comptant n est pas forcément un avantage pour le client et jamais pour un vendeur ...

- chez les mandataires, il ne faut pas oublier les frais de livraison en fonction de son domicile, ou alors, il faut aller la chercher...

- il arrive que des modèles fournis par des mandataires soient des modèles pour d autres marchés que la France, d où des différences possibles de finition ou d équipements...et accessoirement quelques déconvenues (ça peut arriver)

- il ne faut pas oublier non plus l accueil qui sera réservé chez le cc quand on sera obligé d y aller ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page