Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

reglage pedale embrayage cable


Invité §bid755ll

Messages recommandés

Invité §bid755ll

Bonjour

noiuveau sur le forum merci

Problemesss

comment faire pour demontée la pedale d'ambrayage afin de pouvoir regler la roue cantée afin que je puisse remonter mon cable neuf .

Voiture R21 1987 diesel gtd

par avance merci de vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ta juste a mettre le cable dans son logement le ratrapage se fait automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut180cF

si tu souhaites démonter le pédalier, je te souhaite du courage... car il est tenu sur le maitre cylindre de frein...

là, c'est du plaisir... surtout, que du plaisir à 4 pattes par ces chaleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

la pédale d'embrayage se démonte séparément des deux autres pédales :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut180cF

certes, elle se démonte... de l'AUTRE PEDALE... car il n'y en a que deux sur cet ensemble... frein et embrayage... l'accélérateur étant totalement déssolidarisée... Mais les goupilles, axes et diverses pièces de cette ensemble sont clairement plus visibles et compréhensibles sur un établi que sur le véhicule...

Il faut penser que le posteur (BIDULE) n'est pas mécano, sinon, il ne serai pas là à poser des questions... Par conséquent, tentons d'être utile...

Moi, je redis, vu mes compétences, qu'il est éventuellemnt plus simple de comprendre ce mécanisme démonté qu'en situation......

J'attends que mon appareil photo soit revenu pour tenter de joindre une image... qui illustrera mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut180cF

Voilà, je reviens avec des images :)

 

1206865275_DESSUSDEFACE.jpg.031186dc4aa451bc94a7dce7b9bd15bf.jpg

2103507817_DESSOUS(2).jpg.1f91ddef93fdf7cf6a962d456d0d8a52.jpg

207912991_COTEGAUCHE.jpg.f6fa044975be36ee21f73b023a41c98d.jpg

 

Souhaitant que ces clichés puissent être utiles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv481MK

Surtout ne pas démonter la pédale ( c'est le secteur de ratrage automatique qui pose probléme )

Pour ce faire mettre une cale de bois pour bloquer l'ergot de blocage du secteur sur lequel s'enroule le cable ( Démonter le bas de la planche de bord ainsi q'une canalisation d'air chaud )

Ensuite sortir le bloc fusible sans rien déconnecter ; passer la main ( une grosse main ne passe pas ) par l'espace obtenu et engager le cable sur le secteur .

Enlever la cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hut180cF

merci "invitjf_95" mais si tu pouvait joindre photos ou croquis, ce serait sympa...

J'ai déjà plusieurs fois changé mon cable sans avoir tout ça à faire... mais j'avoue que des fois, moi aussi, ma pédale a de drôles réactions ...

Alors, peut-être que tes lumières pourraient nous servir...

Par avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi la pédale est très dure et vient par a-coups (elle grince)

 

j'ai déja mis de l'huile sur le secteur en plastoc blanc. ça tient un moment puis ça revient...

 

en plus l'embrayage n'est vraiment pas progressif. C'est une vraie horreur sur cette voiture! c'est bien un des rares défauts que j'ai à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...