Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme de démarrage Fiat grande punto


LindtOR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème de de démarrage sur ma voiture depuis hier, en fait tout aller très bien vers 17h je prends la voiture, elle a très bien fonctionner et je la gare, 30 minutes après je souhaite reprendre m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture et là elle ne démarre plus du tout quand je tourne le contact mais vraiment aucun bruit du coup je change la batterie aujourd'hui mais rien n'y fait, les bougies on été changer il y a 4 mois, un collègue un peu mécano se rends en dessous de la voiture et tapote sur le démarreur,n il a l'air bon et même en poussant la voiture cela ne change rien elle broute mais c'est tout et ce qui est bizarre c'est que en préchauffant la voiture elle ne broute pas mais lorsque je démarre sans préchauffer la voiture là elle broute sans démarrer non plus je ne comprends vraiment pas quelqu'un à une idée ? Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LindtOR a dit :

quand je tourne le contact mais vraiment aucun bruit du coup je change la batterie aujourd'hui mais rien n'y fait, 

collègue un peu mécano se rends en dessous de la voiture et tapote sur le démarreur,n il a l'air bon😯

Bonjour :)

Quelle année Kilometrage  et motorisation exacte ?

On lit un (étonnant) remplacement de batterie sans aucune mesure en Volts préalable avec un multimètre >  au repos > et pendant l'action du démarreur .

---------

Et pour ma part je ne comprend pas avec cette batterie remplacée si  le démarreur entraine bien le moteur. ?  Ou si  rien ne se passe?

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est une 1.3 D Multijet Diesel de 2008, 181000 Kilomètres, ben en fait avec le changement de batterie cela ne change rien, rien ne se passe en préchauffant avec le 1er tour de clé et ensuite le second pour démarrer, mais lorsque je tourne la clé directement sans attendre le préchauffage là elle tente de démarrer en broutant mais n'y arrive pas. Je n'avais pas de multimètre j'ai pensé naivement que c'était cela en tout premier lieu mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LindtOR a dit :

rien ne se passe en préchauffant avec le 1er tour de clé

et ensuite le second pour démarrer, mais lorsque je tourne la clé directement sans attendre le préchauffage là elle tente de démarrer en broutant 

OK ;)

Attend des avis car vu d'ici comme on le lit , ça peut aussi bien être un truc ballot de batterie ou de cosses.

Mais j'insiste que pour pouvoir essayer une piste , on doit lire que le moteur doit être bien entrainé longtemps avec vélocité autant de temps qu'on veut par le démarreur , même si ne démarre pas, avant de chercher d'autres causes comme injection ou préchauffage .

Ce que je ne lis toujours pas clairement désolé si j'ai mal interprété

------------------

Ou alors ça sort de ce qui est faisable par la plupart des personnes, sinon il faudrait un logiciel de diagnostique .... (qui ne sortira peut être rien de concret ! :) )

Attend des avis 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"rien ne se passe en préchauffant avec le 1er tour de clé et ensuite le second pour démarrer, mais lorsque je tourne la clé directement sans attendre le préchauffage là elle tente de démarrer "

Tu semblerais dire que l'on entend pas le demareur tourner, qu'il n'entraine pas quand tu mets contact, préchauffe, puis position "démarrer". Est ce cela ?

Et que si tu sautes la position préchauffe le demarreur entraine, mais le moteur ne démarre pas: c'est bien cela?

Si c'est le cas c'est assez bizarre.

Ta batterie doit etre chargée, mets lui un coup de chargeur quelques heures.

Nettoies bien sur au papier deverre le cosses et bornes de batterie et serres correctement.

Un voyant allumé?celui d'antidémarrage se comporte normalement, comme d'habitude?

Elle ne demarre pas a la poussette en 3eme, dans une descente ou tractée?

Pas d'erreur de carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui voilà c'est exactement ce qu'il se passe lorsque je tente de démarrer. La batterie est neuve du coup et j'ai même essayer de mettre les câbles de démarrage avec une autre voiture allumer et rien non plus, on a essayé de la pousser on était genre à 20/25km heure je pense mais rien n'y fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un voyant allumé?celui d'antidémarrage se comporte normalement, comme d'habitude?"................?

donc elle ne demarre pas contact mis en poussant correctement  et pareil avec batterie chargée et essai de demarrage (mais avec démarreur si on passe de suite à la position démarrage). Je suis pas tres tres sûr mais ca peut ressembler à un mauvais fonctionnement de l'antidémarrage. Ca fait aussi  avec la seconde clef?

un diag pour avancer peut etre.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vais essayer de voir pour faire un diag demain, un copain a la machine pour se brancher à la prise et en même temps je prendrais les doubles des clé qui ne sont pas chez moi ah et petit apartheid le bloc volant de la voiture ne fonctionne plus depuis environ 2 semaines bref le volant ne se bloque plus peut-être une cause à effet ?

Modifié par LindtOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui avec le double des clé et miracle elle démarre donc c'est bien la clé qui s'est deprogrammer au niveau de l'anti-démarrage .. dois-je effectuer juste un changement de pile ? Ou il faut carrément aller chez fiat pour la reprogrammer ? Merci de vos réponses en tout cas, vous êtes assez réactifs.

Modifié par LindtOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait plaisir que ce soit assez simple. Mais la clef doit avoir un pb, hors pile. La pile sert au deverrouillage pas à l'antidémarrage (du moins sur Renault). Des fois c'est une soudure interne qui commence a déconner. Si ça s'ouvre ca vaut le coup de jeter un oeil sur le circuit. Il parait aussi qu'on peut perdre la puce qui est dedans(mais généralement c'est en ouvrant qu'on peut la perdre).

Pour refaire une clef le mieux est que tu retrouves ton "code fiat" dans tes papiers  (souvent c'est perdu). Mais un garage Fiat doit pouvoir faire sans ce code (ou le retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...