Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Remplacement joint spi sur boite de vitesse d'une Clio 3 ( coté gauche )


phil17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , juste un rapide sujet pour vous informer et vous donner "ma solution" pour démonter le cardan gauche sur une Clio 3.

Tout c'était bien déroulé dans le démontage mais ensuite, j 'ai passé plusieurs heures pour réussir a déboiter ce fameux cardan de la boite et accéder au joint .

Renault a mis un jonc en bout de cardan et comme le cardan est arrondi impossible de forcer correctement , tournevis / démonte pneus rien n'allait.

De plus je n'ai pas d’arrache à inertie comme eux.

J'ai donc coupé et soudé mon pied de biche de façon à former un U. et miracle c'est sorti .

Attention à ne pas forcer sur le soufflet plastique.

Attention aussi lors du remontage du joint. Il n'y a pas de butée. J'ai donc mesuré la cote avant démontage du vieux et j'ai remonté le nouveau à l'identique.

Il m'a fallu fabriquer avec une imprimante 3D un outil pour mettre en place ce joint à la bonne cote et ne pas l'abimer.

Le reste c'est du gâteau .

Bon bricolage à toutes et tous .

 

 

IMG_20210801_082933.jpg

Capture oUTILS JOINT SPI.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 17:01, phil17 a dit :

Bonjour , si besoin des plans ( fichiers 3D ) de l'outil ou d'autres infos , je peux répondre.

 

Bonne journée

Bonjour,

Je vais devoir le faire. pouvez vous déposer svp le fichier 3D, cela m'aiderait je pense pour replacer le joint correctement

Autre question, faut il d'autres outillages, notamment pour sortir l'axe du cardan du moyeu ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, phil17 a dit :

Bonjour, communiquez moi votre email en message privé ,car seul les fichiers images sont autorisé sur le site .

Cordialement

Bonjour,

 

Dans ce nouveau forum, les nouveaux membres n'ont pas accès à la messagerie privée avant de devenir membre, soit une dizaine de messages postés sur le forum ou 6 mois d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, phil17 a dit :

Bonjour ah je comprends comment lui envoyer le fichier 3D qui est au format STL ? Merci

Hello,

 

Demandons à @car0422 s'il m'autorise à t'envoyer par MP son adresse mail qu'il a utilisée pour se connecter au forum ! Après, si tu as une adresse mail un peu anonyme pour lui envoyer ce fichier, cela pourra le faire.

 

Je ne vois pas d'autre solution. Sauf à disposer d'un hébergeur de données. Cela dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses,

Je comprends pourquoi je n'ai pas réussi à trouver la messagerie privé.

Oui j'autorise @p_tit seb 51 de transmettre en MP mon email de connection à @phil17, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Sinon un dépôt du STL sur https://www.thingiverse.com/ (site qui regroupe des créations en 3D) et il sera disponible pour d'autres mais il faut créer un compte.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce site que j'ai dejà utilisé et pratique

 il y a https://wetransfer.com/

Il faut descendre dans la fenetre pour choisir "get transfer link"

et remonter dans la fenetre pour  y deposer le fichier

ensuite un lien va apparaitre (valable 7 jours)

 

pas besoin d'email dans ce cas

choisir lien.jpg

upload.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci, j'ai bien récupéré le fichier.

Je vais voir ce que donnera mon impression 3D mais merci de votre offre.

 

Avez vous eu des difficultés pour sortir le cardan du moyeu ?

Pour essayer de prévoir les outils car je ne pourrai plus me déplacer une fois le démontage commencé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui beaucoup de mal à sortir le cardan de la boite . Faut forcer dur !

Je n'avais qu'un pied de biche de dispo , donc coupé et soudé mon pied de biche de façon à former un U. 

Faut prévoir la vidange de la boite de vitesse .

Autrement c'est facile

 

 

Modifié par phil17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil 17

Je souhaite réaliser la même opération et j ai déjà un outil pour mettre en place les joints spi. Il ne me manque que la côte 《d enfoncement 》du joint. Peux_tu l indiquer ? Merci et bravo pour ton outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens de démonter un joint sur BV de Clio et je constate qu'il n'y a pas d'appui pour le remontage...

Cherchant dans les forums j'ai trouvé votre post où vous avez créé la bague de montage en impression 3D. Pour ma part je vais faire une bague en tournage sinon que je n'ai pas relevé la cote de position du joint avant démontage !

Auriez vous l'amabilité de bien vouloir me communiquer la distance entre le bord du carter et la bague joint , je l'value à 4 ou 5mm...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...