phil17 Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Bonjour , juste un rapide sujet pour vous informer et vous donner "ma solution" pour démonter le cardan gauche sur une Clio 3. Tout c'était bien déroulé dans le démontage mais ensuite, j 'ai passé plusieurs heures pour réussir a déboiter ce fameux cardan de la boite et accéder au joint . Renault a mis un jonc en bout de cardan et comme le cardan est arrondi impossible de forcer correctement , tournevis / démonte pneus rien n'allait. De plus je n'ai pas d’arrache à inertie comme eux. J'ai donc coupé et soudé mon pied de biche de façon à former un U. et miracle c'est sorti . Attention à ne pas forcer sur le soufflet plastique. Attention aussi lors du remontage du joint. Il n'y a pas de butée. J'ai donc mesuré la cote avant démontage du vieux et j'ai remonté le nouveau à l'identique. Il m'a fallu fabriquer avec une imprimante 3D un outil pour mettre en place ce joint à la bonne cote et ne pas l'abimer. Le reste c'est du gâteau . Bon bricolage à toutes et tous . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Merci pour cette astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour , si besoin des plans ( fichiers 3D ) de l'outil ou d'autres infos , je peux répondre. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car0422 Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Le 03/08/2021 à 17:01, phil17 a dit : Bonjour , si besoin des plans ( fichiers 3D ) de l'outil ou d'autres infos , je peux répondre. Bonne journée Bonjour, Je vais devoir le faire. pouvez vous déposer svp le fichier 3D, cela m'aiderait je pense pour replacer le joint correctement Autre question, faut il d'autres outillages, notamment pour sortir l'axe du cardan du moyeu ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Bonjour, communiquez moi votre email en message privé ,car seul les fichiers images sont autorisé sur le site . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 44 minutes, phil17 a dit : Bonjour, communiquez moi votre email en message privé ,car seul les fichiers images sont autorisé sur le site . Cordialement Bonjour, Dans ce nouveau forum, les nouveaux membres n'ont pas accès à la messagerie privée avant de devenir membre, soit une dizaine de messages postés sur le forum ou 6 mois d'ancienneté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Bonjour ah je comprends comment lui envoyer le fichier 3D qui est au format STL ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Il y a 23 heures, phil17 a dit : Bonjour ah je comprends comment lui envoyer le fichier 3D qui est au format STL ? Merci Hello, Demandons à @car0422 s'il m'autorise à t'envoyer par MP son adresse mail qu'il a utilisée pour se connecter au forum ! Après, si tu as une adresse mail un peu anonyme pour lui envoyer ce fichier, cela pourra le faire. Je ne vois pas d'autre solution. Sauf à disposer d'un hébergeur de données. Cela dépasse mes compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car0422 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Bonjour et merci de vos réponses, Je comprends pourquoi je n'ai pas réussi à trouver la messagerie privé. Oui j'autorise @p_tit seb 51 de transmettre en MP mon email de connection à @phil17, c'est ce qu'il y a de plus simple. Sinon un dépôt du STL sur https://www.thingiverse.com/ (site qui regroupe des créations en 3D) et il sera disponible pour d'autres mais il faut créer un compte. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car0422 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 J'avais oublié ce site que j'ai dejà utilisé et pratique il y a https://wetransfer.com/ Il faut descendre dans la fenetre pour choisir "get transfer link" et remonter dans la fenetre pour y deposer le fichier ensuite un lien va apparaitre (valable 7 jours) pas besoin d'email dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Sympas ces solutions pour @phil17 ! Si cela ne fonctionne pas, je transmettrai le mail en MP. Modifié le 21 avril 2022 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Bonsoir , merci pour les infos .😀 J'ai un lien sur Google Drive ... : https://drive.google.com/file/d/1-fe1X5tAKZxar5Z75XOwT5T3hg_ABbsh/view?usp=sharing De plus J'ai déjà imprimé la pièce donc si ça vous intéresse contre un dédommagement je peux la vendre . Cordialement Modifié le 21 avril 2022 par phil17 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
car0422 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Bonsoir Merci, j'ai bien récupéré le fichier. Je vais voir ce que donnera mon impression 3D mais merci de votre offre. Avez vous eu des difficultés pour sortir le cardan du moyeu ? Pour essayer de prévoir les outils car je ne pourrai plus me déplacer une fois le démontage commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Oui beaucoup de mal à sortir le cardan de la boite . Faut forcer dur ! Je n'avais qu'un pied de biche de dispo , donc coupé et soudé mon pied de biche de façon à former un U. Faut prévoir la vidange de la boite de vitesse . Autrement c'est facile Modifié le 21 avril 2022 par phil17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés