Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Eclaircissement sur la distribution d'une Clio 2 phase 1


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des problèmes de batterie avec ma Clio 2 phase 1 de 99 depuis quelques temps et j'ai l'impression que cela vient de ma courroie qui n'est pas assez tendue. Je suis complétement néophyte en mécanique mais je me pose une question concernant la distribution de ma voiture. 

 

En effet, j'ai l'impression qu'il manque une pièce mais je ne sais pas laquelle, ni son utilité. J'ai fais une photo de l'endroit et j'aurais besoin de votre éclaircissement sur cette partie pour savoir si effectivement il manque bien quelque chose. Mon véhicule avait déjà été démonté à cet endroit là il y a quelques années et je me demande si l'absence de cette pièce date pas de cette époque. 

 

Merci ! 

IMG_20210731_184423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Tu dois parler de la courroie d'accessoire et pas celle de distribution... l'alternateur est sur la courroie d'accessoire.

Une courrier d'accessoire pas assez tendue fait du bruit ...

As tu mesuré la tension de charge avec un voltmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DKProject50

Oui j'ai mesuré la tension et elle charge bien quand j'accélère. Elle faisait un bruit d'oiseau avant qu'on essaye de la retendre un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''J'ai des problèmes de batterie avec ma Clio 2 phase 1 de 99 depuis quelques temps''

 

Bonsoir :)

Sur cette motorisation ( non annoncée qui semble être un Diesel)

Donc peut on demander quel sont avec précision ces ""problèmes de batterie ? "" sur l'usage du véhicule sur la durée ? Il se passe quoi ?   Le témoin Batterie s'éteint bien ? Ne s'allume pas en roulant ?