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Bruit moteur FABIA (chaîne de distribution ?) + odeur essence habitacle


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Bonjour, 

 

J'ai acheté il y a 2 jours une SKODA Fabia 1.2 TSI 85ch de 2010, à 69 000kms, chez un garage.

 

Je n'ai pas remarqué immédiatement mais depuis mes 2 dernières sorties avec j'entends un bruit (ronronnement) quand je suis à l'arrêt (stop ou feu rouge) accompagné de vibrations, que j'entends provenir du moteur, plutôt côté passager. Je ne sais pas ce que c'est mais je pense que c'est anormal (cf 2 vidéos).

 

 

 

De plus il y a parfois une odeur d'essence dans l'habitacle, au démarrage ou quand je mets la clim, même avec le filtre habitacle... Mais pas systématiquement. Aucune fuite visible. 

 

J'ai pris un rdv chez Skoda mais en attendant je m'inquiète, de plus j'ai pu voir qu'il y a un joint très récent au niveau du galet tendeur mais le vendeur m'a assuré ne rien avoir touché et il manque aussi une vis au niveau du bloc moteur (cf photo).

 

Si vous avez une Fabia de ce type dites-moi si ce bruit est normal et dans le cas contraire si vous avez une idée de ce qui peut poser problème, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance !

joint.png

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Bonsoir :)

Bémol...... le bruit ( et si vibration  du tendeur)est aussi celui d'une poulie roue libre d'alternateur quand elle est nase

Si souvent vu passer ici.

Or ........  ça c'existe (en principe) que sur les Diesel....

Mais >>> https://www.automecanik.com/pieces/poulie-d-alternateur-1108/skoda-150/fabia-iii-150037/1-2-tsi-108657.html

Un test courroie enlevée qui dira de suite est possible si intéressé.

-- Une poulie normale a un gros écrou 6 pans au centre

-- Une poulie roue-libre est comme dans le lien ci dessus. 

----------------

Essayer courroie enlevée pour constater si bruit toujours présent ?

>> De courroie et éléments de distribution ?

>>  Ou bien du chemin des accessoires ?

reste un passage obligé habituel 

Modifié par ballbearing
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Je pense aller voir Skoda dès demain, même si mon rdv est le 12/08. J'ai bien l'impression que ce n'est pas normal et de mon côté je ne sais pas enlever des pièces ou autre manipulation technique. J'évoquerai cette piste en tout cas, merci. Le bruit semble moins fort j'ai l'impression que ce qu'on entend habituellement avec une poulie roue libre d'alternateur mais je n'écarte aucune hypothèse. 

 

Le bruit commence 5 secondes après avoir mis le contact et ensuite pas de vibrations pendant la conduite ni de bruit (j'ai l'impression) c'est uniquement à l'arrêt que je le remarque. 

 

Le galet tendeur pose peut-être problème aussi ...

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Ok :)

 

>> Peux tu commenter sur cette possible présence ? ou pas ?   D'une poulie roue-libre sur ton auto en jetant un œil ?

Une poulie roue-libre a un trou multi-crans fait our recevoir un outil spécial bien reconnaissable . Une normale a un gros 6 pans.

>> Le comportement du tendeur/galet tendeur accompagne ces cas de poulie roue-libre mais il n'est que la conséquence. Pas la cause.

 

Modifié par ballbearing
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Je reviens avec du nouveau. 

 

D'après Norauto il faut changer la chaîne de distribution (et tout ce qui va avec). 

 

J'ai appelé le vendeur, il me propose de venir récupérer le véhicule en dépanneuse et de faire les réparations utiles. 

 

Néanmoins les garagistes de Norauto m'ont plutôt conseillé de me retracter. Pour eux ça sent mauvais que la chaîne de distribution claque à 69 000 kms. 

 

Mais le contrat de vente ne le permet pas et j'en ai parlé au vendeur il refuse. 

 

Ma question est la suivante: dois-je accepter les travaux, faits par lui-même car il ne veut pas payer sinon (ou seulement une partie, mais le pourcentage est vague) ou alors faire appel à un expert agrée pour tenter de montrer qu'il y a un vice caché ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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