Frisé Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour à tous, j'ai la désagréable surprise que la clim ne fonctionne plus clio 3 année 2006;.J'ai regardé la boite à fusible gros calibre, aucun n'est grillée. le ventilleur tourne librement à la main. mais ne se met pas en route lors du refroidissement; merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil17 Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour , certainement du à la perte du gaz et comme le détecteur ( pressostat ) présent sur le coté du condenseur ne voit plus de gaz , le boitier n'enclenche pas le compresseur. ->> souvent c'est au niveau du radiateur qu'est la fuite ( gravillons ) , tu peux voir des traces grâces ( huile dans le gaz ) Rappel : plusieurs choses sont nécessaire pour que la clim s'enclenche : - moteur tournant - ventilateur habitacle sur position 1 mini - appui sur le bouton de la clim Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdlmanu Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 (modifié) ou une durite rigide fendue ! ce que j'ai eu sur ma clio 3 dci !! ( celle ds compartiment moteur ) Modifié le 3 août 2021 par mdlmanu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frisé Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 Je vous remercie de vos suggestions, cependant j'ai fait une recharge de gaz, il y a deux ans. Le produit serait déjà évaporé ? La durite, je regarderai. Néanmoins, je me suis aperçu lors du changement de fusible, il y a deux ans, qu'une durite frottait réguliérement lors du démarrage et les vibrations par conséquent je l'ai protégée avec plusieurs couches de chambre à air. la clim est automatique donc je l'ai mis à 15degrées et ventilateur au maximum. espérons que ce n'est pas le motoventilateur. Merci beaucoup. Y a T il un fusible à l'intérieur du véhicule qui a une fonction sur la clim ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frisé Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 Rebonjour à Toutes et à tous, La climatisation est réparée, super. bon Après midi et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 Il y a 2 heures, Frisé a dit : Rebonjour à Toutes et à tous, La climatisation est réparée, super. bon Après midi et merci encore. Bonjour, Juste un petit topo pour dire se qui n'allait pas ? ce serait bien pour les autres de savoir se qui était en panne ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdlmanu Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 perso j'avais rechargé une 1ère fois ... 3mois après plus de froid , recherche de fuite avec produit marqueur et bim ! la durite rigide .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés