Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

SECOUSSE


Invité §neo145Kl

Messages recommandés

Invité §neo145Kl

Bonjour,

mon jeep patriot donne des secousses, j'ai l'impression que ça vient des ponts.

ça cogne, au début c'était surtout à l'arrière dans les virages , c'est vraiment inquiétant.

J'ai déplacé les roues arrières vers l'avant et vice versa comme sur le manuel. Depuis c'est pire.

Les secousses sont du genre, remorque accroché et lors du départ secousse.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

Je précise que c'est à petite vitesse (1ère et 2ème) et surtout dans les virage, en ligne droite aussi mais moins. C'est comme des accoups, mais ça semble pas venir du moteur parce que ça vient de l'arrière et de l'avant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Il faudrait dire quel âge et combien de Kms a ton Jeep. Il s'agit sans doute de problème chronique du pont arrière (mais je ne sais pas quel modèle est monté sur ta Jeep) Il serait bon de faire une bonne vidange et surtout ne pas lésiner sur l'additif. Quand les disques du différentiel commencent à ne plus glisser facilement entre eux, on a ce genre de symptômes.jap.gif.db7d5d77cf4db23b69dab0d3468d9441.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

Merci Dieguerobert pour la réponse,

je prends de suite rdv chez jeep pour la vidange.

Combien coûte une vidange, le différentiel, le pont? Je m'attends au pire et ça risque de griller mes vacances.

Mon patriot (c'est mon premier jeep) est de 2008 et à 70000kms. Toutes les révisions chez jeep. Je viens de changer la pompe à gasoil car grosse fuite et le triangle de suspension car rotule sertie morte.

Lorsque j'avais déplacé les roues, la roue arrière droite avait un drôle de jeu: libre à peine un quart de tour puis blocage. ça peut peut-être préciser le diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Il reste à s'assurer que sur ton Patriot, le pont arrière est bien du même type que sur les G.C. ce qui confirmerait la possibilité de "pont qui grogne" et le besoin de vidanger et mettre l'additif. Concernant le prix, pour mon WJ, j'ai payé chez Jeep 470€ pour la vidange des deux ponts et de la BT, demandes un devis avant car les prix ne sont pas les mêmes partout... Tu peux également acheter l'huile et l'additif (11€ la fiole et il en faut trois - 1 devant et 2 derrière sur le WJ) et faire faire ça chez un garage de ta connaissance....jap.gif.cf83a1ccbb81d651523299bd02e59e8d.gif Pour info, sur les WJ, les vidanges de pont sont à faire à 60.000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

Le liquide de la boîte-pont manuelle c'est à 75000kms puis 150000kms. Combien de litres de MOPAR ATF +4 MS9602 faut-il?

Combien de litres de SAE 80W-90API GL5 faut-il pour l'ensemble de propulsion arrière et pour l'unité de transfert (PTU)?

Merci encore;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

Comment peut-on connaître le type de pont arrière sur un patriot 2.0 CRD de 2008?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

Bonjour,

Je viens de faire les vidanges des ponts avant et arrière.

Il y a toujours ces secousses par intermittence qui semble venir de l'arrière.

Qu'est-ce que ça peut bien être? Le demi-pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

tu na pas mis le levier sur quatre roues motrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

Non, j'ai pas mis le levier sur 4 roues motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Kl

La panne venait finalement du viscocoupleur qui se trouve à l'arrière. J'en ai profité pour changer le différentiel dans le doute pour ne pas avoir à repayer le montage.

La fiabilité de jeep laisse vraiment à désirer (triangle de suspension naze à 55000kms, pompe à gazoil à 60000kms, visco-coupleur à 70000kms.) Pourtant je roule qu'en ville et j'ai une conduite normale. ça commence à faire cher.

Une panne à 100000kms, je veux bien, mais en dessous ça craint.

J'ai écrit au service client, aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her073Fs

Il se situe où le viscocoupleur parce que je ne comprends pas le terme en français. Tu ne saurait pas par hasard comment ça s'appelle en angais. J'ai des secousses dès que j'accélère et ça vient du differential (pont arrière). Si je lève le pied de la pédale de l'accélerateur les vibrations disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big245Zg

La panne venait finalement du viscocoupleur qui se trouve à l'arrière. J'en ai profité pour changer le différentiel dans le doute pour ne pas avoir à repayer le montage.

La fiabilité de jeep laisse vraiment à désirer (triangle de suspension naze à 55000kms, pompe à gazoil à 60000kms, visco-coupleur à 70000kms.) Pourtant je roule qu'en ville et j'ai une conduite normale. ça commence à faire cher.

Une panne à 100000kms, je veux bien, mais en dessous ça craint.

J'ai écrit au service client, aucune réponse.

 

 

j'ai exactement le meme probleme, si quelqu'un peu m'aider, je ne m'en sort plus.

combien coute le differenciel svp et le visco coupleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...