Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Bruit de ferraille au démarrage sur ma Yaris 2 D-4D


Rainier
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis un bon mois, ma Yaris II D-4D fait parfois, pas toujours, un affreux bruit de ferraille qui vibre sous la voiture au démarrage

Le bruit disparait dès que je roule, à peine au bout de 5 metres.

Ca ressemble au pot d'échappement mais c'est quand même bizarre que ça s'arrête quasi immediatement !

 

C'est sur qu'il faudrait que je fasse examiner si tout est bien fixé niveau pot d'echappement ...

 

Est ce que qq un a déjà eu ce souci sur une Yaris 2 ?

 

à part le pot, qu'est ce qui pourrait vibrer aussi fort sous une voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §atc237gt

Bonsoir,

 

Depuis un bon mois, ma Yaris II D-4D fait parfois, pas toujours, un affreux bruit de ferraille qui vibre sous la voiture au démarrage

Le bruit disparait dès que je roule, à peine au bout de 5 metres.

Ca ressemble au pot d'échappement mais c'est quand même bizarre que ça s'arrête quasi immediatement !

 

C'est sur qu'il faudrait que je fasse examiner si tout est bien fixé niveau pot d'echappement ...

 

Est ce que qq un a déjà eu ce souci sur une Yaris 2 ?

 

à part le pot, qu'est ce qui pourrait vibrer aussi fort sous une voiture ?

 

Merci

 

Salut

J'ai le meme probleme que toi mais sur ma corolla.Le bruit est un frotement plus vibrations.On l'entend dans l habitacle et dehors.A chaque fois que je demarre et ce pendant 5mn et apres plus rien.

Le bruit ce fait de plus en plus.Moi j'ai 67 000 km.Je vais leur en parler quand je vais mes disques hallucinant a ce km et mes plaquettes (normal) la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea862LL

Bonjour, j'ai le même problème sur yaris 2 D4D de juin 2007, un bruit de ferraille ou de vibration anormal au démarrage,(qui s'estompe au bout de 20 à 30 secondes) mais par temps humide uniquement. Le concessionnaire n'as pas trouvé la panne après 2 visites chez lui.

 

59marcopolo a écrit : Protection thermique sur le pot catalytique.... kézako ?, problème de fixation de cette protection ?

 

Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur.

Merci d'avance

JL mcv2r@orange.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Ouais moi aussi c'est exactement la même chose, ma Yaris est de de mars 2007.

Je vais lui dire à la prochaine révision qui jette un coup d'oeil, peut-être qu'il trouvera quelque chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

idem que tout le monde ici, j'avais pris une vidéo du bruit (mais vu que ça dure pas longtemps et que c'est pas tout le temps cétait un coup de chance)

 

mon concess m'a dit :

- protection thermique qu'il y a prés du pot-->regardé mais rien qui touche (bruit tjs de tps en tps)

- peut etre une courroie (alternateur) -->changé (bruit tjs de tps en tps)

- changement de l'alternateur (bruit tjs de tps en tps)

- changement de la chaine de distrib complete + pompe a eau (tant qu'on y est)

 

plus de bruit pendant un moment, mais quand il fait humide et avec le temps qu'on a maintenant je l'ai deja entendu 1X ou 2.

 

Perso je me demande si c'est pas la courroie de la clim ou quelque chose du genre, ou l'embrayage peut etre (mais bizar ça quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos371tY

Bonjour,

 

J'ai le même problèmes sur ma Yaris 2 D-4D. Le concessionnaire ne semblait pas être au courant.

Je vais voir à ma prochaine révision.

 

En attendant des infos de Toyota.

 

J.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

idem que tout le monde ici, j'avais pris une vidéo du bruit (mais vu que ça dure pas longtemps et que c'est pas tout le temps cétait un coup de chance)

 

plus de bruit pendant un moment, mais quand il fait humide et avec le temps qu'on a maintenant je l'ai deja entendu 1X ou 2.

 

 

 

Hello

 

Depuis que j'ai ma Yaya (achetée neuve en oct 07) j'ai le même bruit bizarre dès qu'elle dort dehors par temps humide. ça s'arrête au bout de 10 à 20 secondes maxi ou dès que je pars. ça m'a jamais affolé mais visiblement je suis pas le seul dans ce cas... Je penche pour la courroie d'accessoires non,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Manuade la courroie d'accessoire (alternateur) et la courroie de clim c'est la meme. Ca doit pas etre bien mechant du moment que cela ne laisse pas en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg631TR

Bonjour a tous

 

j ai vu vos commentaires sur les bruits anormaux de votre voiture, j ai egalement le meme soucis sur ma yaris, je suis allée voir mon concessionnaire Toyota, il m a expliqué que la voiture etant froide et du faite que je mette en route le chauffage + les feux, fasse ce bruit. Apres plusieurs experience sans allumer les feux et le chauffage le bruit etait tjs present, mon frere (mecano) a entendu ce bruit et ma dit que c etait les galets tendeurs. J ai une visite à faire ces jours ci,et demander si c possible que ca soit les galets, ou bien le pot catalytique.

 

BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

tiens nous au courant

 

moi on m'avait parlé de la courroie accessoire, mais si c'est la meme que pour la clim ça tient pas pour moi.

 

En fait meme des mécanos de chez toy on eu le soucis (je leur en avais parlé) et ils savent pas d'ou ça peut venir. On m'avait parlé aussi d'une mauvaise lubrification au démarrage (en temps humide et/ou froid) de la chaine de distrib mais vu qu'elle baigne dedans fort peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

En tout cas c'est chelou, on a tous le même probleme mais on arrive pas à trouver la solution lol. En tout cas pour le moment...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

En tout cas c'est chelou, on a tous le même probleme mais on arrive pas à trouver la solution lol. En tout cas pour le moment...

 

 

 

 

 

Reste le changement de moteur xD :D

 

non c'est un bruit certes mais :

 

1. ça n'arrive pas a toutes les voitures

2. ça ne l'empeche pas de super bien rouler

3. ça ne le fait que hyper rarement

4. ça ne le fait jamais longtemps (entre 5 et 15 sec grand maximum)

 

Ca pourrait venir de quoi d'aprés vous? embrayage? échappement? bougies ? ou je ne sais quoi d'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Mdr sa se trouve même en changeant le moteur sa le fera quand même.

 

Ouais j'suis d'accord avec toi ManuAde et j'pense pas que sa soit quelque chose de grave sinan le probleme serait plus important.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg631TR

Je pense que ca doit etre la serie D4D je ne vois pas autre chose, si il y avait un soucis mecanique je pense qu ils auraient rappellés les voitures?

sinon j ai rendez vendredi je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

oui mais ça arrive pas a tout le monde :)

on a 3 yaris chez nous et je suis le seul que ça arrive

 

j'ai parlé a un mécano hier et il me dit que c'est presque sur que ça vient de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

LA distribution? C'est-à-dire?

 

Le SAV a mal du regarder son véhicule parce que je pense qu'une pièce dans cette état il l'aurait remarqué.

 

En fait sa peut-être tout et rien :s lol

 

Je pense pas que ce soit très grave sinan il y aurait eu des pannes importantes, mais bon sa serait bien de savoir ce que c'est afin de remedier au problème.

 

A ma prochaine révision je vais le signaler si il trouve ce que c'est j'vous dit sa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg631TR

comme tu peux le voir au dessus dans les commentaires, un des internautes a changé ce qui pourrait etre a l origine de ce bruit en autre distribution, alternateur, ect

et le bruit est toujours present, je pense que ca doit etre un defaut de fabrication de cette serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Ouais possible, on véra si quelqun trouve LE truk qui fait sa.

Mais sa à pas l'air grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

je me demande quand meme si le remplacement des injecteurs ne solutionnerais pas le probléme, je dois retourner chez toy prochainement, je vais leur faire une petite vidéo pour leur prouver et leur demander de trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre814tE

bonjour a tous nouveau sur ce forum, je suis tombé sur le sujet du bruit des yaris d4d, la mienne est de fevrier 2007 et a toujours fait ce bruit de casserole quelque seconde au demarage à froid par temps froid et humide.

Je ne sais pas vous mais si j'accelère un peu ça s'arrête et si je relache l'accelerateur ça recomence bref ça ne dure jamais plus de 30s comme vous et j'ai demandé a toyota qui m'on parler d'un bruit de courroie a retendre, et en recuperant ma voiture bin c'est... toujours pareil!!!! j'abandonne ça doit pas être bien grave...

Je leur re-dirai la semaine prochaine car je l'emmene à toyota, ayant reçu un courrier pour un rappel des yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii607uJ

Bonjour,

Je me rajoute à la liste. J'ai moi aussi ce bruit.

La voiture passe en révision et rappels le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Le bruit que j'avais par temps humide a froid les 10 premieres seconde a disparu et ceux de maniere tres simple apres m'avoir changer ma courroie accessoire le bruit etaittoujours la on m'a pulverisé un peu de lubrifiant silicone surla courroie et depuis ras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

tu as réussi a reproduire le bruit alors par aprés pour etre sur?

car bon personnelement ça ne m'arrive que quelques fois sur l'année, et jamais j'ai su le reproduire pour le montrer en live a mon concessionnaire lol juste une fois su faire une vidéo.

 

Perso quand ils m'ont changé alternateur+ courroie j'ai plus eu le bruit pendant un moment, puis c'est revenu. j'ai quand meme du mal a croire que ça vienne de la. Mais si c'est juste ça je vais leur demander a la prochaine révision qu'ils essayent, ça me coute rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san571Ug

bon alors j'ai lu tout vos messages...

 

ma toy est d'octobre 2008 : quand je freine et quand je passe la première ou la seconde bref dès que j'ai un mouvement un peu brusque avec la voiture elle fait effectivement un bruit à l'avant (comme quelquechose qui semble se metttre en place dans le moteur)...

 

donc je suis passé chez un concessionnaire qui m'a dit qu'il en avait pour une heure car c'était les silentbloc...donc ben je ressort ma Toy et là toujours le même bruit. Donc je rappelle le concessionnaire qui me dit "le bruit est quand même moins fort". Je ne trouve pas qu'elle fasse spécialement moins de bruit...

 

donc prochain RDV le 22 avril...je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce "bruit de casserole",je penche toujours pour le pot catalytique (ou une tôle de protection sur celui-ci) :bah: et le fait que ça n'arrive qu'à froid et disparaisse assez vite me pousse à y croire encore plus : un pot catalytique chauffe énormément (300°) et cette température est atteinte sur un temps allant de 30 secondes à 5 minutes

 

Or,une pièce métallique qui chauffe à tendance à se dilater,il se peut donc que ce soit pour ça que le bruit disparaisse à chaud pour revenir à froid :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

En tout cas j'espere que ce bruit ne reapparaitra pas par la suite en revanche le bruit moi semblait plus etre un bruit de courroie qui n'accroche pas qu'un bruit de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Pour ma part, j'ai jamais rien entendu...!!! Bizar votre "bruit de ferraille"?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

En tout cas j'espere que ce bruit ne reapparaitra pas par la suite en revanche le bruit moi semblait plus etre un bruit de courroie qui n'accroche pas qu'un bruit de ferraille.

 

 

je ne pense pas que ça vienne du pot, si cétait le cas je pense que ça devrait le faire direct quand on démarre, perso mon bruit (quand il se produit rarement lol) se situe entre les 10 premiéres secondes de démarrages et les 25 secondes aprés le démarrage.

 

je penche tjs pour une courroie ou quelque chose dans ce gout la, le mieux serait de trouver quelqu'un qui ait le temps et l'envie de tout démonter et tout regarder lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...