Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

odeur d'essence habitacle


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'aurais besoin de votre avis sur un problème d'odeur d'essence dans l'habitacle de ma Megane 4 de 2017.

 

pour être complet voici les éléments que j'ai pu constater 

 

- samedi lors d'un trajet sur une 4 voies a 110 nous avons senti 3 fois l'odeur d'essence en 20 minutes, ça ne reste pas longtemps mais ça prend au nez

- dimanche j'ai réussi a reproduire le problème en sortie de rond point en accélérant fort on a eu une légère odeur 

- je ne l'ai jamais senti lorsque je roule avec le régulateur

- lorsque je rentre dans la voiture le matin aucune odeur

- aucune odeur en roulant a froid

- j'ai essayé de le reproduire depuis sur ma route du travail en accélérant fort a chaud et rien du tout (trajet de 13km)

- j'ai emmené ma voiture chez norauto mercredi, ils l'ont fait tourné , ils ont roulé avec et ils n'ont rien trouvé, ni fuite d'essence moteur, ni fuite habitacle, ni fuite sous la voiture. 

je doute par compte qu'ils aient regardé le réservoir en 1h 

 

Je me demande vraiment ce qu'il peut se passer vu le coté aléatoire du problème

 

il reste des éléments inconnus

 

- je ne sais plus si les fenêtres étaient toutes fermées ou si une ou plusieurs étaient ouverte ou entre ouverte lors de l'apparition de l'odeur

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée a ce sujet ? 

 

merci d'avance 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

j'ai découvert un nouveau critère sur mon problème, 

 

l'odeur apparait toujours enroulant mais jamais fenêtres fermées , il faut toujours une fenêtre ouverte.

 

Si des fois ça peut aider 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur des bougies montre s'il y a une bonne ou mauvaise combustion,si elle/s est/sont humides,etc..Je n'ai rien contre ces enseignes,mais ont ils le personnel suffisamment qualifié?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ma voiture est rendu chez Renault, ils pensent à une fuite au niveau de la pompe à carburant étant donné que ça n'arrive que quand elle est démarrée et que rouler vitre ouverte fait tourné l'air dans l'habitacle . 

 

Norauto m'avait aussi fait un devis car ils ont dit que les biellettes de barre stabilisatrice droite et gauche étaient à changer. 

 

Renault m'ont dit que la gauche avait effectivement pris du jeu mais pas la droite. Mais y a aucune urgence faudra juste y penser dans les mois à venir. 

 

norauto qui veut te faire changer des trucs alors que y a pas besoin en te disant qu'ils sont mort. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kawajo a dit :

Bonjour, 

 

J'ai ma réponse, soucis au niveau du filtre à particule. 

 

Tout est réglé 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour concernant ton odeur d'essence.

Autant tu as été exhaustif pour nous expliquer ton problème que pour ta solution c'est très succinct en finissant par tout est réglé...

 

Peux tu nous en dire plus sur ce qui a été réalisé sur ta voiture pour ton soucis de FAP, ça pourrait servir à d'autres qui seraient confrontés au même problème, merci😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement j'ai été bref désolé 😁

 

Le mécano m'a parlé d'un rechargement du filtre à particule suite à une analyse avec la valise. Sûrement l'additif. 

 

J'ai pas encore la facture, dès que je l'ai je vous dirait précisément ce qui a été fait 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précision.

Tu dis que ta Mégane 4 est de 2017, il y avait déjà un FAP sur les moteurs essence à cette date car je n'ai trouvé sur Caradisiac qu'à compter du 04/09/2018 sur le 1.3 TCE à moins qu'une info m'ait échappé?

Modifié par didou56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quel moteur car j'ai parcouru les fiches techniques de toutes les années et il n'est précisé FAP sur certaines motorisations qu'en 2018?

Je m'étais dit avec mon TCE 1.6 sans Fap que j'avais échappé à des soucis supplémentaires...

Modifié par didou56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FICHES TECHNIQUES RENAULT MEGANE 4 DE 2017

Année de commercialisation2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015
Filtrer par-- 5  Essence Diesel Hybride essence électrique   Mécanique Automatique 
Trier par--  CO2 croissant CO2 décroissant   Prix croissant Prix décroissant 
Version Portes Energie Boite CO2
(g/km)
Prix
IV 1.2 TCE 100 ENERGY BUSINESS 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 22 200 €
IV 1.2 TCE 100 ENERGY LIFE 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 19 700 €
IV 1.2 TCE 100 ENERGY LIMITED 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 22 300 €
IV 1.2 TCE 100 ENERGY ZEN 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 21 700 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY AKAJU 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 27 900 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY AKAJU EDC 5 Ess. Automatique 0 (wltp) 29 600 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 26 100 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS EDC 5 Ess. Automatique 0 (wltp) 27 800 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY LIMITED 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 24 300 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY LIMITED EDC 5 Ess. Automatique 0 (wltp) 26 000 €
IV 1.2 TCE 130 ENERGY ZEN 5 Ess. Mécanique 0 (wltp) 23 900 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY AKAJU EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 31 800 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 26 600 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS 86G ECO2 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 26 200 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS 87G 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 26 800 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS ECO2 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 26 400 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 28 300 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 28 400 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 30 100 €
Devis assurance autoFinancement
 
IV 1.5 DCI 110 ENERGY LIFE 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 24 100 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY LIMITED 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 26 700 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY LIMITED EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 28 400 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY ZEN 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 26 100 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY ZEN 86G ECO2 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 25 800 €
IV 1.5 DCI 110 ENERGY ZEN EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 27 800 €
IV 1.5 DCI 90 ENERGY BUSINESS 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 25 300 €
IV 1.5 DCI 90 ENERGY LIFE 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 22 800 €
IV 1.5 DCI 90 ENERGY ZEN 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 24 800 €
IV 1.6 DCI 130 ENERGY AKAJU 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 31 300 €
IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 29 600 €
IV 1.6 DCI 130 ENERGY ZEN 5 Dies. Mécanique 0 (wltp) 27 300 €
IV 1.6 DCI 165 ENERGY AKAJU EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 33 900 €
IV 1.6 DCI 165 ENERGY GT EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 34 900 €
IV 1.6 DCI 165 ENERGY INTENS EDC 5 Dies. Automatique 0 (wltp) 32 200 €
IV 1.6 TCE 165 ENERGY AKAJU EDC 5 Ess. Automatique 0 (wltp) 31 300 €
IV 1.6 TCE 165 ENERGY INTENS EDC 5 Ess. Automatique 0 (wltp) 29 500 €
IV 1.6 TCE 205 ENERGY GT EDC7 5 Ess. Automatique 0 (wltp) 32 800 €
 

Toutes les fiches techniques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Fap non plus,1.3  tce 140 de mai 2018;le comble serait de payer une réparation pour quelque chose qui n'existe pas,à moins que ce ne soit le catalyseur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page