Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 1.6 16V 1999 Soucis allumage


Deidarras
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis au niveau de l'allumage de ma Clio 2 1.6 16V de 1999. Le moteur ne tourne pas bien, au ralenti la voiture tremble et niveau patate ce n'est plus comme avant. J'avais changé il y a 1 an les 4 bougies et les 4 bobines d'allumage afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ma clio, ça tournait très bien.

 

Depuis 1 semaine, j'ai les symptômes que je vous ai cités et j'ai fait les tests suivants afin de trouver le problème 

 

- J'ai pensé à une bobine qui fonctionnait mal, j'ai alors pour les 4 cylindres essayé de déconnecter chaque bobine 1 par 1, en laissant toujours les 3 autres branchées, puis j'ai essayé de démarrer. Résultat : Pour les 2 bobines du centre, très peu de différence voire pas du tout (même en les débranchant les 2 en même temps). En revanche pour les bobines aux extrémités, le moteur cale de suite.

 

- J'ai remplacé les 2 bobines du centre par 2 des anciennes que j'avais conservées, même résultat aucune différence.

 

- J'ai nettoyé les 4 bougies + bobines, je les ai changées toutes de place, même résultat : les 2 bobines au centre, qu'elles soient connectées ou non, le moteur ne cale pas et ça tourne pareil.

 

- J'ai nettoyé les 4 relais accessibles sous le capot, même résultat.

Je n'ai plus d'idée pour savoir d'où vient le soucis, auriez-vous svp d'autres tests à me faire faire avant d'envoyer la voiture chez Renault pour qu'ils y jettent un oeil? :) 

Merci beaucoup :) 

Modifié par Deidarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Deidarras a changé le titre Clio 2 1.6 16V 1999 Soucis allumage
Il y a 1 heure, Deidarras a dit :

Bonjour à tous,

 

Il y a 1 heure, Deidarras a dit :

J'ai un petit soucis au niveau de l'allumage de ma Clio 2 1.6 16V de 1999. Le moteur ne tourne pas bien, au ralenti la voiture tremble et niveau patate ce n'est plus comme avant. J'avais changé il y a 1 an les 4 bougies et les 4 bobines d'allumage afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ma clio, ça tournait très bien.

 

Depuis 1 semaine, j'ai les symptômes que je vous ai cités et j'ai fait les tests suivants afin de trouver le problème 

 

- J'ai pensé à une bobine qui fonctionnait mal, j'ai alors pour les 4 cylindres essayé de déconnecter chaque bobine 1 par 1, en laissant toujours les 3 autres branchées, puis j'ai essayé de démarrer. Résultat : Pour les 2 bobines du centre, très peu de différence voire pas du tout (même en les débranchant les 2 en même temps). En revanche pour les bobines aux extrémités, le moteur cale de suite.

 

- J'ai remplacé les 2 bobines du centre par 2 des anciennes que j'avais conservées, même résultat aucune différence.

 

- J'ai nettoyé les 4 bougies + bobines, je les ai changées toutes de place, même résultat : les 2 bobines au centre, qu'elles soient connectées ou non, le moteur ne cale pas et ça tourne pareil.

 

- J'ai nettoyé les 4 relais accessibles sous le capot, même résultat.

Je n'ai plus d'idée pour savoir d'où vient le soucis, auriez-vous svp d'autres tests à me faire faire avant d'envoyer la voiture chez Renault pour qu'ils y jettent un oeil? :) 

Merci beaucoup :) 

Bonjour,

 

Pas forcément un probleme d'allumage !!

J'ai eu le meme probleme il y a quelque temps sur ma clio de 2004 essence 1,2 l.

Probleme les 2 cylindres du milieu qui ne donnaient pas ou tres peu que se soit avec bougies connectées et encore moins bougies déconnectées.

En fait, joint de culasse pété entre les 2 cylindres du milieu !

Les gaz passent d'un cylindre à l'autre ! 

Il faudrait pouvoir prendre les compressions des cylindres pour etre sur !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Deidarras a dit :

Merci pour ta réponse,

 

J'espère que ça n'est pas ça, sinon ça sent la douille tout ça.

 

Je vais voir ce que je peux faire pour tester la compression

Oui, comme ça tu seras quasi sur.

Dans le cas de fuite joint de culasse entre 2 cylindres, c'est que le liquide de refroidissement ne bouge pas et ne va pas non plus dans l'huile. 

Donc pas facile à détecter sans prendre les compressions.

Sinon, moi je l'ai fait faire par un petit garagiste et ça m'a couté 550 euros pieces et main d'oeuvre pour remplacer le kit joint de culasse, forcément la courroie de distribution, la boite à eau callorstat, plus LDR plus Huile etc.......

 

J'ai trouvé que c'était tout a fait correct comme prix.

Mais vous c'est peut etre pas ça, faites le contrôle et voyez si d'autres avis ici !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles : il n'y avait pas de perte de compression, c'était en fait les 2 injecteurs des cylindres centraux qui sont morts (un ne donne plus du tout, et l'autre donnait à peine un peu).

 

Du coup 2 injecteurs à remplacer pour un total de 290€.

 

Merci en tout cas :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...