Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

démontage arbre de transmission bva xc90


fbt74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité Timouse,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je m'attaque au démontage de ma bva sur mon xc90,

comme je n'ai pas de pont, je choisis l'option moteur +bva par le bas et après je démonterai la boite.

Je reste actuellement bloqué sur le démontage de l'arbre de transmission, j'ai enlevé les vis du cache poussière et il me semble que le bout de l'arbre est dentés,

je n'ose pas trop forcer pour le désengagé car je n'arrive pas a trouver d'infos sur le démontage...

Si une âme généreuse voulait bien me renseigner.

 

Salutations

 

Fred  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fbt74, bienvenu ici avec ton XC90.

Quelle année, ce XC90 ?

La BVA accouplée à quel moteur ?

La BVA est en panne ? quel symptôme ?

 

Pour retirer l'arbre de transmission, Il te faudra l'outil Volvo 9997057 que tu peux te fabriquer toi-même.

Et il y a une petite combine pour protéger le soufflet en caoutchouc.

D'autres informations en fonction des réponses.:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bob 740,

 

le xc est de 2005 donc d5 163 ch,

pour la boite j'ai fait changer la flasque de démarrage( des dents étaient usées) et 2000 kms après la boite à cassée.

pour les symptômes, lors d'une accélération il y a eu un léger clac puis la voiture n'avance plus ni en automatique ni en séquentielle.

Pour l'arbre j'ai pu le sortir en tapant  sur la coupelle du flector, c'était collé avec un peu de rouille,

j'en suis au démontage du moteur et de la boite qi devrait être fait dans le week-end si la météo le permet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 19:47, fbt74 a dit :

j'ai regardé ton profil, voir si je pouvais t'envoyer un MP mais je ne le trouve pas non plus...

ton profil ou mon profil...

 

C'est dans ton profil qu'il faut activé réception des messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fbt74 a dit :

Bonjour ca y est le moteur et la boite sont sortis, reste le démontage de la boite, j'espère trouver quelque chose sinon ...

IMG_0419.JPG

IMG_0417.JPG

IMG_0420.JPG

Sacré démontage...déjà tout le parchoc avant et tout ce qui va avec c'est quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de boulot, mais plus simple sans pont et surtout quand on est seul, bon on était quand même trois pour sortir l'ensemble, pour la panne cela semble être le convertisseur( il fait beaucoup de bruit quand on le secoue).

je vais demander le prix chez vovlvo, je ne pense pas pouvoir la trouver ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sors de chez volvo 2200 euros le convertisseur et le chef d'atelier est septique sur le fait que un convertisseur cassé ne fasse pas bouger la voiture d'un millimètre.

Donc je m'attaque au démontage de la boite.

Je suis preneur de toutes idées 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 19:47, fbt74 a dit :

j'ai regardé ton profil, voir si je pouvais t'envoyer un MP mais je ne le trouve pas non plus...

Tu clique sur mon avatar et un fenêtre s'ouvre, et il y a message en bas à gauche de cette fenêtre pour envoyer un message et ensuite je te répondrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la complexité de la boite, il se peut que je mette une boite d'occasion, peut-on mettre une geartronic

de d5 185 ch (année 2006) ou pas?

j'ai trouvé des boites en Angleterre, mais la livraison pose problème en France via le site ebay,

sinon, je fais contrôler le convertisseur et la boite, mais le prix est plus élevé( on m'annonce près de 10 h de travail pour ouvrir, nettoyer et fermer la boite, en fonction de ce qu'il faut changer éventuellement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques nouvelles de la panne.

Démontage complet de la boite, trains epicycloidaux en bonne état, disque embrayage bonne état, solenoides tous dans la valeur de résistance, la boite a vraiment l'air neuve malgré son kilométrage( le filtre à l'air neuf aussi) seul la couleur de l'huile semble anormal( noir sans odeur de bruler).

J'ai commis des erreurs de débutant:

-pas de passage à la valise(odb n'indiquait rien)

-pas de vidange d'huile...

A ce stade pour moi c'est le convertisseur qui est en cause (mais sans garantie), donc dans le doute, je mets une boite d'occasion équipée de son convertisseur (en espèrent ne pas me faire avoir).

Début du remontage ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, et merci pour ta progression.

DOnc tu as pu trouver une boite certifiée en bonne état de fonctionnement.

Je ne suis pas sur que la valise donne des informations sur la boite, j'y vois pas de capteur.

POur la vidange, oui, ça aurait pu être une "bonne" option.

 

Wait and see après le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un capteur dans le bloc hydraulique et les solénoïdes étant branchés je me demande si cela peux fournir des infos, pour la boite je l'achète dans une casse, pour la certification ...je doute, tout ce que je sais c'est qu'elle se trouve encore dans la voiture.

Je pense quand même faire une vidange  de la boite, reste que je ne saurais jamais le problème de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vous donne des nouvelles de mon mammouth...

ca y est il roule...

un grand merci à bob@740 pour son aide précieuse,

si vous avez besoin j'ai pris peu de photos(une erreur d'ailleurs), mais j'ai tout en mémoire dans ma boite crânienne

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité Timouse

Bonjour beau sujet,

Qui pourrait me renseigner car je viens de changer tous les roulements du renvoie d angle (boîte de transfert) sur le couple de la tulipe en bout avec un écrou de 30 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...