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XC90

démontage arbre de transmission bva xc90


fbt74
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Bonjour, 

 

je m'attaque au démontage de ma bva sur mon xc90,

comme je n'ai pas de pont, je choisis l'option moteur +bva par le bas et après je démonterai la boite.

Je reste actuellement bloqué sur le démontage de l'arbre de transmission, j'ai enlevé les vis du cache poussière et il me semble que le bout de l'arbre est dentés,

je n'ose pas trop forcer pour le désengagé car je n'arrive pas a trouver d'infos sur le démontage...

Si une âme généreuse voulait bien me renseigner.

 

Salutations

 

Fred  

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Salut @fbt74, bienvenu ici avec ton XC90.

Quelle année, ce XC90 ?

La BVA accouplée à quel moteur ?

La BVA est en panne ? quel symptôme ?

 

Pour retirer l'arbre de transmission, Il te faudra l'outil Volvo 9997057 que tu peux te fabriquer toi-même.

Et il y a une petite combine pour protéger le soufflet en caoutchouc.

D'autres informations en fonction des réponses.:jap:

 

 

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salut bob 740,

 

le xc est de 2005 donc d5 163 ch,

pour la boite j'ai fait changer la flasque de démarrage( des dents étaient usées) et 2000 kms après la boite à cassée.

pour les symptômes, lors d'une accélération il y a eu un léger clac puis la voiture n'avance plus ni en automatique ni en séquentielle.

Pour l'arbre j'ai pu le sortir en tapant  sur la coupelle du flector, c'était collé avec un peu de rouille,

j'en suis au démontage du moteur et de la boite qi devrait être fait dans le week-end si la météo le permet.  

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C'est plus de boulot, mais plus simple sans pont et surtout quand on est seul, bon on était quand même trois pour sortir l'ensemble, pour la panne cela semble être le convertisseur( il fait beaucoup de bruit quand on le secoue).

je vais demander le prix chez vovlvo, je ne pense pas pouvoir la trouver ailleurs.

 

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Devant la complexité de la boite, il se peut que je mette une boite d'occasion, peut-on mettre une geartronic

de d5 185 ch (année 2006) ou pas?

j'ai trouvé des boites en Angleterre, mais la livraison pose problème en France via le site ebay,

sinon, je fais contrôler le convertisseur et la boite, mais le prix est plus élevé( on m'annonce près de 10 h de travail pour ouvrir, nettoyer et fermer la boite, en fonction de ce qu'il faut changer éventuellement) 

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Bonjour,

 

quelques nouvelles de la panne.

Démontage complet de la boite, trains epicycloidaux en bonne état, disque embrayage bonne état, solenoides tous dans la valeur de résistance, la boite a vraiment l'air neuve malgré son kilométrage( le filtre à l'air neuf aussi) seul la couleur de l'huile semble anormal( noir sans odeur de bruler).

J'ai commis des erreurs de débutant:

-pas de passage à la valise(odb n'indiquait rien)

-pas de vidange d'huile...

A ce stade pour moi c'est le convertisseur qui est en cause (mais sans garantie), donc dans le doute, je mets une boite d'occasion équipée de son convertisseur (en espèrent ne pas me faire avoir).

Début du remontage ce week-end

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Bravo, et merci pour ta progression.

DOnc tu as pu trouver une boite certifiée en bonne état de fonctionnement.

Je ne suis pas sur que la valise donne des informations sur la boite, j'y vois pas de capteur.

POur la vidange, oui, ça aurait pu être une "bonne" option.

 

Wait and see après le remontage.

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il y a un capteur dans le bloc hydraulique et les solénoïdes étant branchés je me demande si cela peux fournir des infos, pour la boite je l'achète dans une casse, pour la certification ...je doute, tout ce que je sais c'est qu'elle se trouve encore dans la voiture.

Je pense quand même faire une vidange  de la boite, reste que je ne saurais jamais le problème de la mienne...

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