Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Feu rouge pour Feu vert


r_v_m
 Partager

Messages recommandés

Petite expérience avec le magasin Feu Vert Boé-Agen :

 

J'ai commandé sur internet le remplacement des disques et plaquettes de frein de mon véhicule, remplacement prévu le jeudi 4 août 2021.

 

Le jeudi donc, je dépose mon véhicule dans ce "garage". Un peu plus tard dans la journée, un responsable me téléphone en me disant qu'il n'est pas nécessaire de faire le changement des disques car d'après lui ils ne sont pas assez usés et que de toute façon, le « garage Feu Vert Boé-Agen » n'en a pas en stock.

Jeudi soir, je récupère mon véhicule et sur la route j'entends des claquements au niveau du train avant...

 

Le lendemain matin , je me rend au « garage Feu Vert Boé-Agen » pour leur signaler le problème. Je fais constater au responsable qui m'avait appelé le soucis : Inspection du véhicule, vérification des pièces mécaniques et notamment du bon serrage des étriers : RAS pour le « garage Feu Vert Boé-Agen ».

Je leur demande quand même de démonter les roues avant pour vérifier les étriers et les plaquettes. La réponse du "responsable" est qu’il est inutile de déposer les roues pour vérifier. Il rajoute qu’il faut attendre que les bruits s’accentuent pour que le «garage Feu Vert Boé-Agen» puisse détecter la source du problème (!!!).

 

Suite à ces réponses qui me semblent suspectes, je décide d’emmener mon véhicule chez mon concessionnaire pour qu’il fasse un contrôle: son analyse indique qu’il y a un soucis au niveau des plaquettes de frein installées qui ne serait pas 100% compatible avec mon véhicule. Bilan de l’opération : 48 € pour le diagnostic.

 

Je retourne chez «garage Feu Vert Boé-Agen» muni du compte-rendu de mon concessionnaire :

  • Démontage des roues (enfin!)
  • Constatation du claquement au niveau de l’étrier droit.
  • Pour être sûr de la cause de ces claquements, ils inversent les plaquettes de la gauche vers la droite. Le bruit change de côté.
  • Pour être encore plus sûr de la cause, ils me remettent mes anciennes plaquettes puis me demandent de faire un tour en voiture pour constater s’il y a claquement ou pas. PAS de claquement avec les anciennes plaquettes…

 

Finalement :

je pars en vacances samedi avec les anciennes plaquettes car ils n’ont rien en stock (le modèle de mon véhicule n’est pas assez diffusé, c’est sûr c’est une Seat de 2018).

N’ayant pas la possibilité de me dépanner, ils acceptent de me rembourser le remplacement et les plaquettes.

Ils refusent de prendre en charge le diagnostic du concessionnaire car d’après-eux je n’aurais jamais dû faire appel à eux vu qu’ils m’avaient conseillé d’attendre que le bruit s’accentue puis de revenir chez eux et qu’en plus le prix est exorbitant.

Le ton monte entre le responsable et moi si bien qu’au final, il me dit que de toute façon c’est ridicule de faire changer ses freins un jour avant de partir en vacances (en fait deux jours, j’avais déposé le véhicule jeudi et nous partons samedi), que comme je ne suis pas garagiste je n’y connais rien, ce que je reconnais, mais que penser d’un garagiste qui vous dit «il faut attendre que les bruits s’accentuent pour que nous puissions détecter le problème» ?

 

Plutôt que de vouloir changer de mascotte, peut-être que FV devrait changer la couleur de leur feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est alarmante sur le fait que ces enseignes qui se disent "garagiste" tels les Feu Vert, Norauto etc.. n'y connaissent absolument rien. Ils ne doivent posséder aucune qualification ou alors le minimum syndical et finalement ils ne sont que de simples vendeurs de pièces et accessoires automobile.

Les concessions et garages de concessions restent les plus fiables (à part peut-être quelques exceptions suite à de mauvaises aventures, mais rare) mais leur prix est automatiquement beaucoup plus élevé. Voilà pourquoi les "garages premier prix" se sont autant développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello,

personnellement, mon budget m'a toujours permis depuis ma 1ère Golf (1990) de faire l'entretien en concession. c'est assurément plus cher mais je me sens plus en sécurité ainsi.

 

accessoirement...

 

expérience douloureuse de ma nièce, il y a très longtemps certes, chez Norauto, à l'occasion du remplacement d'un train de pneus.

ils avaient juste monté des pneus de mauvaises dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cepiat

Je confirme  , juste pour une vidange ça a été compliqué....du coup plus jamais .

Je pense que les généraliste type feu vert  , noroto and co c'est bien pour les anciennes voiture de 6/7ans surtout pas pour les nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que les mécaniciens de concession on les retrouve souvent chez Norauto ou Feu Vert après qq années ! Même les responsables ... j'ai un exemple proche. Par contre il y a des mauvais PARTOUT ... suffit de bien chercher mais surtout de ne pas généraliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...