Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

conso réelle

Invité dams
 Partager

Messages recommandés

Invité dams

bonjour a tous

possédant actuellement une kia niro hybride avec une conso maxi de 5.3l sur autoroute,je suis intéressé par une cx 30 186 cv,j'aimerais connaitre votre retour sur vos différent trajet.

Bonjour.

J'ai actuellement 23000 km au compteur de mon CX30 BVA Skyactiv-X de 2010. Je dois avouer que je suis fort étonné.

Je consomme souvent moins de 6l/100 en roulant normalement en essayant de ne pas dépasser les limitations de vitesse. Plusieurs fois ma consommation affichée en fin de trajet est de 5,2, 5,6 l/100.

La dernière fois que j'ai fait le plein d'essence 95 octanes, la jauge a estimé mon kilométrage total  prévisible à 800km. Elle consomme de moins en moins. C'est comme pour ma Mazda 3 diesel précédente. Au fil du kilométrage parcouru, la consommation baisse 🙂.

il y a une heure, 3-orange a dit :

Bonjour.

J'ai actuellement 23000 km au compteur de mon CX30 BVA Skyactiv-X de 2010. Je dois avouer que je suis fort étonné.

Je consomme souvent moins de 6l/100 en roulant normalement en essayant de ne pas dépasser les limitations de vitesse. Plusieurs fois ma consommation affichée en fin de trajet est de 5,2, 5,6 l/100.

La dernière fois que j'ai fait le plein d'essence 95 octanes, la jauge a estimé mon kilométrage total  prévisible à 800km. Elle consomme de moins en moins. C'est comme pour ma Mazda 3 diesel précédente. Au fil du kilométrage parcouru, la consommation baisse 🙂.

le CX30 est sorti en 2019 ....  Mais sinon pour rouler en Ioniq donc même moteur que le Niro, avec du SP98, 3 adultes 1 anfants à bord + bagages, autoroutes suisses et autrichiennes, routes autrichiennes en passant au dessus de l'Arlberg, puis à nouveau autoroute autrichienne, aux limites de vitesse régulateur adaptatif et clim en marche, 4.2l au 100 km. Grosse différence de conso avec ton Niro.   Mais dans moins de 2 mois je serai en CX30 G  :), même si la conso va prendre un coup, j'attends beaucoup du confort de conduite.

Invité Kris

Salut, pour l’instant avec mon cx-30 activeX 180ch de mai 2021, j’ai un peu moins de 4000km au compteur. Je tourne à 6,7L au 100 sur l’odb (petits trajets sur départementales à 80-90 km:h)

J’ai beaucoup fait d’autoroute cet été et ça consomme dans les 6L au 100 plus ou moins en roulant à 130-140 (avec des petites pointes parfois😅)

J’espère qu’avec le temps elle consommera un petit peu moins comme j’ai pu lire à droite à gauche. Voilà 😉

Hello !

L' OBD (comme sur beaucoup de marques) est un poil optimiste, il serait plus sage de rajouter 0.5 L à celui-ci pour se rapprocher d'une conso réelle . Le mieux pour calculer c'est la règle de trois ...

Nb de litres à la pompe  :  par les km parcourus  X  100  =  conso réelle

perso : OBD 6.5/100     réelle 7.0 L /100

Invité -lud

+1 papy417

sur ma m3, l’odb est un peux optimiste.

le calcul réel me donne aussi :

conso réel = odb + 0,5 litres.

Sur mon déplacoire diesel ( une citroen ) l’odb est juste à 0,1 litres voir même pessimiste !

seul le calcul réel sur 1 plein complet peu donner une conso réaliste.

Bjr 

Faire la conso sur un plein , n est pas très  réaliste non plus, le mieux est de faire ça sur plusieurs pleins 3 ou 4 !

les différences de température , les conditions du plein , ( jusqu où exactement ??? et comment  savoir où on s arrête   ????? etc .etc ....) font que cela peut varier de 0.5 environ .

Et de toute façon qu est ce que cela peut faire de consommer , Y'a qu à moins rouler ........

quand certains prennent la voiture pour faire 300 m pour aller chercher le pain , on peut se poser des questions .....🤔🤔🤔

L intérêt c est de constater que si cela monte trop haut faut s inquièter .

Modifié par look386

Il y a 6 heures, look386 a dit :

Bjr 

Faire la conso sur un plein , n est pas très  réaliste non plus, le mieux est de faire ça sur plusieurs pleins 3 ou 4 !

les différences de température , les conditions du plein , ( jusqu où exactement ??? et comment  savoir où on s arrête   ????? etc .etc ....) font que cela peut varier de 0.5 environ .

Et de toute façon qu est ce que cela peut faire de consommer , Y'a qu à moins rouler ........

quand certains prennent la voiture pour faire 300 m pour aller chercher le pain , on peut se poser des questions .....🤔🤔🤔

L intérêt c est de constater que si cela monte trop haut faut s inquièter .

Le meilleur moyen de faire baisser la moyenne, c'est de rouler plus longtemps et plus souvent.

Donc de consommer plus. :ddr:

il y a 48 minutes, pierregdlj a dit :

Le meilleur moyen de faire baisser la moyenne, c'est de rouler plus longtemps et plus souvent.

Donc de consommer plus. :ddr:

👍👍👍 , c est comme l écologie , si tu ne roules pas tu finis par polluer , pour décrasser faut appuyer de temps en temps !!!

Invité Scottyflyer

Bonjour 

pour repondre au sujet initial je roule avec un CX30 sky activ x 180ch BVA de décembre 2019 -31000km au compteur

Usage tres divers ville, route autoroute montagne aussi.

je tourne régulièrement a 5,9L ODB sur un plein - je réinitialise la conso affichée a chaque plein- mais Je calcule aussi la

conso réelle avec le nombre de litres que je remplis par plein. Ca me

donne alors plutôt 6,2L-6,3L / 100 réels ce qui donnerait un  écart  de 6 à 7% en moyenne par rapport a l’odb.  
la conso semble se stabiliser autour de cette valeur réelle apres 30000km. 

Invité CX30 Skyactive G

Bonjour ,

CX-30 Skyactiv-G 122 ch  ( 10 000 KM) boite V. manuelle

600 Km d' Autoroute  ( 130 / 134 KM/H)  6. 22 L/ 100Km  2 adultes , coffre : 1 valise et 5 cartons vins

sur  route ( 80 /90 )  ; 5 L/ 100Km

ville / route /autoroute ( 1 tiers chacun )   ; 6 L  , 6.7 L / 100Km .

Il y a 3 heures, Invité CX30 Skyactive G a dit :

Bonjour ,

CX-30 Skyactiv-G 122 ch  ( 10 000 KM) boite V. manuelle

600 Km d' Autoroute  ( 130 / 134 KM/H)  6. 22 L/ 100Km  2 adultes , coffre : 1 valise et 5 cartons vins

sur  route ( 80 /90 )  ; 5 L/ 100Km

ville / route /autoroute ( 1 tiers chacun )   ; 6 L  , 6.7 L / 100Km .

Fichtre ! 5 cartons de vin pour 600 km :crazy:     il n'y a pas que la peinture qui devait être métallisée !!🤣

Oui je sais ... mais c'était tentant !

cordialement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

CX-30
  • Créer...