Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

300M probleme boite auto urgent

maxcus2

Messages recommandés

Invité §Hal883Ba

L'ancien proprio a bien entretenu les cuirs, ils sont comme neuf!

Elle a eu 2 proprio avant moi, et ca devait etre des proprios du genre un peu "maniaque" et non fumeur, car l'interieur est vraiment "etat neuf".

Meme le coffre,(tiens il faudra que je pense a le prendre en photo ) est aussi tout neuf, moquette nickel, pas une tache a se demander si ils ont deja poser la moindre valise dedans !!! :)

Avec moi et mes chiens, ca risque de changer un peu ... :D

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hal883Ba

Tiens au fait Meiji , je crois me souvenir que tu avais parlé de ça sur ta 300m, mais je n'en suis pas sur.

Sur mon odb, qui a priori est le meme que sur la 300m, quand je selectionne le bouton pour calculer ma conso moyenne, l'odb démarre son calcul en partant de :99,90 L !!!! (des que je roule, la moyenne commence a baisser, mais au bout de 2 kilometres, j'en suis encore a une moyenne de 40 litres !!!!, et faut rouler pour que la moyenne baisse !!!

Ca semble bizarre comme base de calcul de départ ??? :??::??:

Je sais que j'ai toujours été nul en math, mais... :??:

Ca fait ça sur le tien aussi ??

Tiens au fait Meiji , je crois me souvenir que tu avais parlé de ça sur ta 300m, mais je n'en suis pas sur.

Sur mon odb, qui a priori est le meme que sur la 300m, quand je selectionne le bouton pour calculer ma conso moyenne, l'odb démarre son calcul en partant de :99,90 L !!!! (des que je roule, la moyenne commence a baisser, mais au bout de 2 kilometres, j'en suis encore a une moyenne de 40 litres !!!!, et faut rouler pour que la moyenne baisse !!!

Ca semble bizarre comme base de calcul de départ ??? :??::??:

Je sais que j'ai toujours été nul en math, mais... :??:

Ca fait ça sur le tien aussi ??

Tu le remet à zéro a chaque fois?

Quand tu es à l'arrêt la consommation instannée indique 99.9L/100, mais comme tu ne roules pas ça ne compte pas.

A froid la mienne aussi a des conso impressionnantes, il faut 3-4km pour que le moteur chauffe et que ça se stabilise.

Attention aussi à l'ODB, ce n'est pas fiable à 100% (le mien est pessimiste de plus de 0.5L/100).

Invité §Hal883Ba

Non, je ne le remets pas a zero a chaque fois, mais c'est en faisant joujou avec l'odb (que je n'avais pas sur la Stratus) que j'ai vu ça,et ca m'avait étonné.

bsr , les chrysleristes, dame 300M est partie hier soir dans les vosges,pour 2900eur,voila je vais allez voir la cougar lundi ou mardi,sinon pas grand chose d interressant en ce moment au niveau des ventes les prix on grimpés on sent la fin d année ! pas une bonne periode pour acheter, (on te balance des clio de 91 a 1800 eur ,des pt en panne a 2000eur, sinon j ai reperer une stratus cabrio en 2L a 1300 eur en belgique, sinon ma lancia kappa est a vendre celui qui me la acheter la revend avec 20000kms de plus(1500 eur a deb) , ct une bonne caisse mais bon c'est comme les femmes jamais deux fois la meme..... de bonne fetes a tous.

Invité §Hal883Ba

bsr , les chrysleristes, dame 300M est partie hier soir dans les vosges,.

Elle est partie vite, quand j'en vois certaines qui restent des mois et des mois sur Le Bon Coin.

Faut dire aussi, que niveau tarif, certains (surtout les pros) revent un peu...

Invité §PI3576LT

salut a tous Maxcus est de retour, vite besoin de vos lumieres, sur une 300m en 2,7L , mais prob boite, je m explique, en roulant no souçis en montant les vitesse, mais lorsque un freinage arrive et que la vitesse redescend en dessous de 50km/h elle se met en securite en 2eme vitesse. je coupe le contact et je la redemmare et la boite remarche nickel pour monter les vitesses ( probleme au retrogradage de quoi cela peut bien venir vehicule ayant 160000kms). merci pour vos reponse.

RE : C'est peut-être un capteur de sécurité qui enclenche la séquence de sécurité du logiciel qui gère la BVA. Il serait surprenant que ce soit un pb informatique. Sur ma 300 M 2.7 (Achetée neuve, fév 1999, je l'ai toujours, 136 000 kms), j'avais changé le capteur de vitesse qui est à l'entrée de la BVA, et par prévention, j'avais fait changer le capteur de vitesse qui est à la sortie, à 76 000 kms (pièce + MO = 85€ chaque sonde).

Je suis très content de cette voiture et je souhaite pouvoir la garder. J'espère que vous serez aussi satisfait de la vôtre.

merci pour l info mais celle que j avais acheter n avait pas de probleme de boite auto, (c'etait une autre qui etait a vendre) mais bon ! de toute façon le vehicule est vendu ,

en remplacement j ai acheter une ford focus combi 1,8L 16V 116cv essence, en tres bon etat donc voila la fin de l histoire.

Invité §JMI648NL

Salut a tous! Je suis nouveau sur le forum et néophyte en informatique! J'ai un gros problème avec ma 300M 1999 au niveau de la BVA. Voici mon souci, en espérant que vous pourrez m'aider :)

- PANNE: BVA bloquée en position sécurité en 2ème + compteur km en panne

- CONTEXTE: 2 jours de fortes pluies ont précédés la panne => Court circuit au niveau de l'ordinateur interne/contacteurs/autre???

- QUESTION: D'où vient cette panne et que faut-il contrôler?

Merci à tous pour votre précieuse aide!

Invité §Xnn070bZ

salut a tous Maxcus est de retour, vite besoin de vos lumieres, sur une 300m en 2,7L , mais prob boite, je m explique, en roulant no souçis en montant les vitesse, mais lorsque un freinage arrive et que la vitesse redescend en dessous de 50km/h elle se met en securite en 2eme vitesse. je coupe le contact et je la redemmare et la boite remarche nickel pour monter les vitesses ( probleme au retrogradage de quoi cela peut bien venir vehicule ayant 160000kms). merci pour vos réponse

Bonjour je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème de boîte car j'ai la même et j'ai le même soucis cependant sur le fofo la solution n'a pas étais indiqué merci de me joindre rapidement

Invité §eld058sU

probleme connu en principe, change les capteurs de boite auto

environ 20euro sur le net

Invité §Hal883Ba

bonjour à tous,

j'ai contacté le vendeur de cette 300 m

http://www.leboncoin.fr/voitures/707116658.htm

je lui ai demandé quelle cylindrée et il me réponds

3,5 l 20 cv chaine de distribution année 2000

moi j'ai ces données: 2,7 l chaine et 3,5 l courroie ai je tort ?

En effet, Le 2,7L a une chaine et le 3,5L une courroie de distribution.

Si le vendeur ne le sait pas, c'est inquietant !!!

Invité §Sha048Rg

Déjà 20cv c'est étonnant... La mienne est une 2000 3.5L et c'est une 18cv. Il y a eu des 17cv en 3.5L aussi (ma première, de 1999).

Si c'est une importée de 2002 a 2004, il y a eu une série Speciale aux USA, plus puissante et plus nerveuse... Ça expliquerait les 20cv mais dans le cas présent j'y crois pas !

3.5L = courroie

2.7L = chaîne

Pour avoir changé la distrib de la mienne j'en sais quelque chose !

Cela dit j'ai acheté ma 300M actuelle chez US Cars à Saint Cloud (île de France) et le commercial m'a assuré que c'était une chaîne !

Il a demandé au chef de l'atelier de confirmer, même réponse ! Et ça se dit expert de la marque ???

Bref... Même les pros disent des bêtises !

Invité §jem143mg

salut,

en tous cas mon choix est fait, ce sera une 3,5 l, car j'ai ete voir, hier,dans le secteur de troyes, une 2,7l avec un bruit de distribution, bruit de chaine qui tape contre le tendeur, entre mon coup de fil et ma venue, le proprio avait ouvert le carter d'arbre à cames gauche , mais lui n'a pas trop de connaissance en mécanique ; il me dit que cela viens du tendeur, cependant, la mécanique a été mon métier pendant 11 ans, et je lui dit que autant de jeu (la chaine s'écarte de 5 cms du tendeur, en poussant avec le doigt ) cela ne peux venir que de la pompe à eau qui est entrainé par la chaine de distribution. je n'ai pu l'entendre moteur tournant.

je contrôle l'huile, présence de mayonnaise, on vidange et cela confirme.

j'ai poursuivi le démontage avec lui et effectivement la poulie dentée de la pompe a un jeu plus qu'important et des points durs.en enlevant le carter d'AAC de l'autre rangée de cylindres, je découvre des traces d'eau sur la culasse, les arbres à cames et sous le couvre AAC.

je renonce à l'achat, mais le proprio m'en demande seulement 300 euros pour la pièces, juste de quoi faire la carte grise de sa nouvelle voiture. j'ai conclu l'affaire.

je l'ai rapatrié aujourd'hui avec le camion d'un ami, elle est, à cette heure, démonté à 70 % et je cherche une 3,5l uniquement, je comptais aller voir une sebring 2.7, de toutes beauté et bien je renonce.

y a t'il eu des 300 m en V8 importée en france ?

a+

Invité §Sha048Rg

Les modèles LH (300M, Intrepid, Concorde et LHS, chez Dodge et Chrysler) n'ont été montées qu'avec des V6 :

2.7L : connu pour ses problèmes de pompe à eau interne au carter de distrib, qui a tendance à fuir... Résultat mayonnaise, tendeur de chaîne de distrib qui lâche car tendeur hydraulique, et casse distribution) -> a éviter sauf si connaisseur

3.2L : moins puissant que son grand frère, il en est quand même presque le jumeau ;)

3.5L : même bloc que le 3.2L alésé plus gros ! Comme pour son petit frère on peut lui reprocher sa courroie... Mais les seuls problèmes sur ces moteurs sont principalement dues à de mauvais entretiens !

Les V8 n'ont été montés que sur les modèles à base LX (Charger, 300C etc.)

Si le 2.7L est traité à temps on peut limiter la casse et le rendre "roulable"... Mais faut prévoir un démontage complet du moteur et une vérification de toutes les côtes, changement des coussinets, nettoyage de toutes les galeries... Du travail quoi !

Invité §jem143mg

hello,

malgré des vérins neufs, la malle de ma 300 ne s'ouvre pas seule.

Invité §jem143mg

où, trouver des injecteurs neufs pour une 3.5 l 98, si quelqu'un connais la référence ?

Invité §Sha048Rg

Bonjour,

Ce n'est pas trop le bon sujet mais bon ^^

Pour les injecteurs un autre membre en avait parlé dans ce sujet :

Cliquer ici

Je suis occupé aujourd'hui, j'ai pas trop le temps de trouver les références Chrysler d'origine.

Pour les vérins comme pour les injecteurs, www.rockauto.com ;)

Invité §jem143mg

bonjour à tous , où trouver un attelage pour 300 M 99 , 11 sites visités et rien !

même un d'occase.

merci

Invité §jem143mg

kit de train avant et moyeux et amortisseurs neufs commandés.

les tètes de cardan cote roues sont démontables , pour remplacement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...