Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Sel marin, littoral, corrosion, caoutchouc, plastique.


Invité Winnie
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Où je peux la trouver en vente la sonde à air car pour le moment je ne sais pas et si c'est le cas pourquoi arrêter de la produire car elle est facile à reproduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mus425ye

Un truc très bête mais je n'y avais pas pensé j'ai remarqué que quand j'accélèré brusquement soudainement et que je jouais avec des accélérations sec , le régime moteur semblait revenir à la norme, c'est comme si il se passait des choses au niveau de l'injection comme si quelque chose semblait se désagréger au niveau de l'injection, comme une poussée qui crée des variations et donc des modifications via le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Sans certitude peut-être que le potentiomètre du papillon est lui aussi encrassé.

En gros il indique au calculateur la position de la pédale d'accélérateur (plus précisément il indique le degré d'ouverture du papillon d'air (sous l'injecteur), qui est lui-même relié à la pédale d'accélérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

https://www.planete-205.com/forum/nettoyage-et-revision-de-l-injection-monopoint-t32876.html

 

 

Très très très intéressant.

 

Sonde air certes mais aussi la sonde à côté du liquide de refroidissement je ne l'ai pas changé celle là.

De plus on peut changer le capteur papillon ou bien ce qu'on appelle le potentiomètre sans faire de bêtises ou de démontage.

La piste de ces deux sondes me paraît vraiment intéressant, le reste du monopoint n a pas beaucoup travaillé d'où le faible kilométrage le seul risque c'est l'impact de l'humidité, du froid, des conditions climatiques à long terme ainsi  que les résidus qui se sont accumulés dans le temps notamment parce que le système était à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 8 minutes, Invité Sourdo a dit :

Sans certitude peut-être que le potentiomètre du papillon est lui aussi encrassé.

En gros il indique au calculateur la position de la pédale d'accélérateur (plus précisément il indique le degré d'ouverture du papillon d'air (sous l'injecteur), qui est lui-même relié à la pédale d'accélérateur)

Je pense que c'est toujours lié au débit et donc à la gestion d'une trop grosse donnée. Donc on en revient encore et toujours au Calculateur et aux données donc aux sondes.

Sonde bleu pas encore changé et sonde à air admission effectivement pas besoin de tout démonté dans un premier temps.

D'où l'importance avec ce véhicule de changer plus rapidement que prévu les filtres  !

Ça ne coûte pas cher et on sauve son moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

La sonde bleue à côté de la sonde verte de température du liquide de refroidissement, comme je te l'avais déjà dit, elle n'est pas reliée au calculateur, c'est aussi une sonde de température mais elle allume juste le voyant de surchauffe sur le tableau de bord quand la température du liquide de refroidissement atteint 118°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

De plus dans mon véhicule je n'ai pas les choses graves style arrêt brusque ou impossibilité de démarrer comme certains donc on peut laisser supposer que mon problème est superficiel , problème d'encrassement, de nettoyage et de changement des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 5 minutes, Invité Sourdo a dit :

La sonde bleue à côté de la sonde verte de température du liquide de refroidissement, comme je te l'avais déjà dit, elle n'est pas reliée au calculateur, c'est aussi une sonde de température mais elle allume juste le voyant de surchauffe sur le tableau de bord quand la température du liquide de refroidissement atteint 118°C

Donc elle n'est pas en cause aucune raison de la changer.

Il reste pas grand chose excepté le système monopoint à vérifier et à maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 11 minutes, Invité Sourdo a dit :

La sonde bleue à côté de la sonde verte de température du liquide de refroidissement, comme je te l'avais déjà dit, elle n'est pas reliée au calculateur, c'est aussi une sonde de température mais elle allume juste le voyant de surchauffe sur le tableau de bord quand la température du liquide de refroidissement atteint 118°C

Par contre je confonds deux choses je pense la sonde à air admission logé dans le monopoint et le capteur d'admission air 

Vendu par Auto Doc qui est différent de la sonde et qui de fige pas très loin de la sonde lambda est-ce la même chose ou bien deux choses différentes je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 17 minutes, Invité Sourdo a dit :

La sonde bleue à côté de la sonde verte de température du liquide de refroidissement, comme je te l'avais déjà dit, elle n'est pas reliée au calculateur, c'est aussi une sonde de température mais elle allume juste le voyant de surchauffe sur le tableau de bord quand la température du liquide de refroidissement atteint 118°C

Par contre je confonds deux choses je pense la sonde à air admission logé dans le monopoint et le capteur d'admission air 

Vendu par Auto Doc qui est différent de la sonde et qui de fige pas très loin de la sonde lambda est-ce la même chose ou bien deux choses différentes je ne comprends pas.

 

 

Quinton hazell capteur température de l'air admission .

C'est pas la sonde dont l'on parle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Le capteur d'admission d'air c'est pas le potentiomètre de papillon, le capteur qui indique au calculateur la quantité d'air mélangé au carburant en fonction du degré d'ouverture du papillon d'air et de la température de l'air ?

Le capteur d'admission d'air c'est pas le potentiomètre de papillon, le capteur qui indique au calculateur la quantité d'air mélangé au carburant en fonction du degré d'ouverture du papillon d'air et de la température de l'air ?

Tu as un lien ou une photo de ce que tu appelles le capteur d'admission air ?

C'est une pièce indiquée compatible avec ta 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je c

il y a 26 minutes, Invité Sourdo a dit :

La sonde bleue à côté de la sonde verte de température du liquide de refroidissement, comme je te l'avais déjà dit, elle n'est pas reliée au calculateur, c'est aussi une sonde de température mais elle allume juste le voyant de surchauffe sur le tableau de bord quand la température du liquide de refroidissement att

 j'ai confondu le capteur air admission avec le capteur position d'arbre à cames !

celui qui est en bas c'est le capteur PMH.

 

donc sonde ou capteur air admission c'est la même chose et on le trouve sur les sites en vente dont Auto Doc !

la sonde à air admission c'est la même chose que le capteur température de l'air admission si je ne me trompe pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui ça doit être la même chose que sur la photo avec le cercle rouge et la connectique en bas doit avoir deux fiches et un câble fait la jonction entre la sonde et la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Pour la sonde d'air, je voulais te le dire hier pour compléter

 

En fait la rta indique d'un côté que la sonde de température d'air est identique à la sonde de température du liquide de refroidissement.

En plus les sites de vente de pièces comme Oscaro proposent une sonde de température d'air qui a la même forme que la sonde de température du liquide de refroidissement, avec un connecteur 2 voies, et ils la présentent comme compatible avec nos moteurs 50 ch.

 

Le truc c'est que je n'ai pas réussi à situer cette sonde de température d'air (vendue par Oscaro, etc...) sur mon moteur

Par contre j'ai trouvé des tutos disant que cette sonde se visse dans le boîtier d'air filtré (donc juste après le filtre à air), mais c'était pour des 106 1.4L je crois, en tout cas pas un moteur de 1L comme les nôtres.

D'ailleurs  sur ma 106 phase 1 je n'ai pas de trou sur le boîtier d'air filtré où je pourrais visser cette sonde, mais peut-être que tu en as un sur ta phase 2... ?

 

À côté de ça, d'après le schéma rta, schéma électrique du cablage de nos 2 calculateurs, l'injecteur et la sonde de température d'air se branchent tous les deux sur un seul et même connecteur 4 voies : 2 pour l'injecteur et 2 pour la sonde d'air.

 

Pour moi ce connecteur 4 voies c'est celui qui est sur la pièce avec la boule, à l'arrière.

 

Sur ce connecteur 4 voies j'ai testé avec un multimètre les valeurs des résistances électriques pour voir si ça correspondait aux valeurs de résistances qu'il devrait y avoir, et indiquées dans la rta.

Et ça correspondait : sur les voies de l'injecteur (d'après le schéma rta) j'ai trouvé la valeur de résistance électrique (en ohms) qu'il fallait trouver, et sur les 2 autres voies, celle de la sonde de t° d'air (d'après schéma) j'ai retrouvé les mêmes valeurs de résistance électrique que pour la sonde de température du liquide de refroidissement (censée être identique), avec une variation de la résistance électrique en fonction de la température.

 

Donc pour moi peu de doute, c'est bien le connecteur de la sonde d'air.

 

Mais pour autant, avant d'avoir trouvé les vidéos que je t'ai données en lien hier, je ne comprenais toujours pas où se situait la sonde de t° de l'air, ni si je devais chercher une sonde ayant la même forme que la sonde de t° du liquide de refroidissement, et je ne voyais aucun fil électrique pouvant rejoindre le connecteur 4 voies à une sonde.

 

Mais sur les vidéos que je t'ai données, j'ai pu voir que sur la pièce avec la forme en boule et le connecteur 4 voies à l'arrière, il y a bien 2 fiches de connexion avec l'injecteur, mais je n'ai vu aucun fil ou aucune fiche électrique qui pourrait avoir l'air de se connecter à une sonde extérieure pour la température de l'air.

Ça m'aide à penser que la sonde de température de l'air est directement intégrée à cette pièce avec la forme en boule.

Et au final c'est confirmé dans les 2 vidéos en portugais où la sonde de t° d'air est montrée du doigt : la partie que je t'ai entourée en rouge.

Cette partie entourée en rouge ça me paraît être le capteur de la sonde.

Sinon je ne vois pas à quoi sert cette partie, ni où se situerait la sonde d'air, ni comment elle se connecte au connecteur 4 voies.

 

Alors que là le seul truc que je ne comprends pas c'est pourquoi les sites comme Oscaro, etc, nous proposent d'acheter une sonde d'air de forme identique à la sonde du liquide de refroidissement pour nos moteurs 1L alors qu'apparemment on n'a nulle part où la mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Et sur Autodoc c'est encore pire car il y a un câble électrique et je ne vois pas par où il passe d'autant plus que yen avait pas sur notre fameuse vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Ça me fout un peu les jetons de toucher à cette partie car apparemment ce que m'a dit un garagiste tout à l'heure les problème viennent du fait que  l'usine à programmer le serrage des vis avec une certaine précision et un certain degré donc si on touche et on remet ça peut mal se passer même eux n'ont pas ces données car elles sont d'usine donc je me demande si même toucher les vis du dessus ne peuvent pas avoir cette incidence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Même si moi je pense que dans 80% des  cas le problème vient du fait que les personnes ont installé un mauvais monopoint ou bien qu'ils ont  pas nettoyé comme il le faut, certaines pièces restent encrassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'ai remarqué qu'avec tout mes véhicules  je roulais toujours à une vitesse très soutenu et mesuré. Mes moteurs n'ont jamais fonctionné et puis je me suis souvenu de ce que m'avait dit m'a monitrice d'auto école une voiture c'est comme un cheval et là je me suis dis si une voiture c'est comme un cheval alors il faut tirer les cordes à fond pour qu'il aille vite et fonctionne parfois !

 

Or moi avec tout mes véhicules je ne fais jamais d'accélération sec et longtemps j'ai toujours eu peur de consommer d'avantage or hier il s'est passé quelque chose de fou car j'ai fais plein d'accélération sur la durée

 Avec des pointes de vitesse et l'aiguille jauge carburant ne descendait pas !

 

J'en conclu que son moteur il faut aussi le faire marcher et travailler il lui faut de la variété dans ses mécanismes.

 

Tirer fort est aussi efficace c'est un peu comme un entonnoir bouché dont on force en accélérant pour faire rentrer ce qu'il faut là où il faut.

 

C'est pas encore ça mais une voiture elle est pas faite que pour rouler à des régimes bas ou pour faire de la ville !

 

Une voiture c'est fait pour rouler et surtout aussi en autoroute. Faire des accélérations et rouler à 150 km.

 

Sachant que mon véhicule était resté longtemps sans fonctionner d'où son faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'ai l'impression que les accélérations et les pointes de vitesse débouchent les circuits. Un peu comme des canalisations bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

La sonde lambda qui était dans un état catastrophique et dont j'ai mis 8 heure à retirer . Un moment j'ai cru que j'allais tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'ai mis du dégrippant sur la zone lors de son extraction et j'ai surtout mis de la graisse de cuivre sans la serrer fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Peut-être mais j'étais obligé de l'enlever sinon avec le temps elle se serait encore plus bloqué.

Mon véhicule a passer beaucoup de temps sans rouler. Ça peut me donner une indication sur le problème de surconsommation observable. Le circuit d'injection doit comporter pas mal de dépôt pas encore besoin de changer le monopoint de même que l'injecteur un très bon nettoyage du monopoint et un produit spécial nettoyage injection me redonneront quasiment un véhicule neuf le seul problème c'est les joints et le risque de se tromper lors du démontage et remontage ainsi que de déréglé les restrictions d'origine constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je continue les réparations après avoir changé pas mal d'éléments, j'ai donc utilisé un nettoyant injecteurs j'ai utilisé la moitié de 250 ml et j'ai aussi pulvérisé du nettoyant carburateur sur mon monopoint suivi de pulvérisation à l'air comprimé de plus j'ai observé et nettoyé la pompe à essence, filtre avec brosse à dent mais là encore rien à signaler, je pense que le kilométrage du véhicule est le bon.

 

Je continue mes inspection et je procéde par élimination, j'ai remarqué que mon moteur était plutôt chaud au toucher.

Maintenant que j'y pense ça fait plus de 20000 km que j'ai le véhicule et je ne l'ai pas encore faite !

Peut-être que l'ancien propriétaire ne l'a pas faite à la vente donc mes problèmes de surconsommation excessive peuvent venir de là ou bien de la pompe à eau même si je pense que la courroie à été faite ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Comment je fais pour savoir si oui ou non  la purge était nécessaire ?

 

De plus quelle rapport entre le liquide de refroidissement et le circuit d'air d'une voiture ?

 

Car comment expliqué que dès que j'ai changé le filtre à essence j'ai tout de suite vu une amélioration puis c'est redevenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Pour la distribution dans mon véhicule c'est tout les combien de fois que je dois faire la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Peut-être que c'est le moment de la faire de mon côté avec le changement de la pompe à eau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...