Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Déformation de pneus michelin


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une Kia Ceed SW à 26 000 km j'entend un bruit au niveau des pneus arrière (comme un roulement), mon concessionnaire m'a dit que c'était les pneus qui étaient déformés. Donc à ce jour il faut que je change mes pneus et que je règle cette facture, est-ce normal que des pneus de la marque Michelin avec si peu de kilomètres soit déformés et ai-je un recour ?

Est-ce-que ca vous ai déjà arrivé ?

La seule solution qu'ils ont trouvé est de m'inverser les pneus arrière à l'avant.

Et le bruit est toujours présent, pas à l'arrière mais à l'avant.

Si vous avez eu ce problème, merci de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème est bien connu en effet sur les cee'd dont les règlages de trains roulants ne conviennent apparemment pas aux pneux michelins. on avait déja eu un problème similaire sur freelander il ya quelques années. La solution, en effet est de les passer à l'avant pour réduire le bruit. Après on a fait des essais avec kumho, hankook, et nexen, et pas de soucis.

 

matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit202Ca

salut,

le problème est bien connu en effet sur les cee'd dont les règlages de trains roulants ne conviennent apparemment pas aux pneux michelins. on avait déja eu un problème similaire sur freelander il ya quelques années. La solution, en effet est de les passer à l'avant pour réduire le bruit. Après on a fait des essais avec kumho, hankook, et nexen, et pas de soucis.

 

matthieu

 

 

Un train arrière ne se règle pas... comment cela peut alors convenir une marque et pas à une autre ? Et en quoi les passer à l'avant résout le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème est bien connu en effet sur les cee'd dont les règlages de trains roulants ne conviennent apparemment pas aux pneux michelins. on avait déja eu un problème similaire sur freelander il ya quelques années. La solution, en effet est de les passer à l'avant pour réduire le bruit. Après on a fait des essais avec kumho, hankook, et nexen, et pas de soucis.

 

matthieu

 

 

je comprends mieux pourquoi mes mich' energy E3A d'origine ont fait a peine 25 000 a l'avant ange.gif.9404dec05329031562d97434eb59fbf3.gif

 

remplacé par des pirelli cinturato P7 et c'est le jour et la nuit en tenue de route (surtout sur pluie) et longévité légèrement meilleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §13f648Rn

C'est vraiment curieux cette histoire... chut.gif.79eeb9d8f21aa0fa0e03d313e777a571.gif

 

De mémoire il me semble que la Ceed dite Facelift, à partir de 2010, a fait l'objet d'un réglage optimisé des trains roulants et suspension en partenariat avec Michelin, d'ou la présence en monte d'origine des pneus Michelin.

Ceci a conduit à une amélioration de la tenue de route de façon générale.

 

Perso, Ceed CRDI 115cv de 2010, je viens de faire changer le train de pneu avant à 44700km,

Michelin Primacy HP ( 90EUro pièce) en lieu et place des Energy SAVER d'origine avec permutation des pneus bien sur...

 

Il est cependant vrai qu'avec l'usure les Michelin Energy étaient de plus en plus bruyants, j'ai donc maintenant du bruit de roulement sur le train avant uniquement. Dans 7 à 8000km je changerai le deuxième train..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, mème sur les véhicules dont le train arrière ne se règle pas, le constructeur lors de sa fabrication fait des choix d'angles afin d'optimiser la conduite et la tenue de route de son véhicule. il se trouve que certains de ces choix peuvent se trouver incompatibles avec des dessins de pneumatiques, amenant ainsi à des déformations prématurées dans certains cas.

 

matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, mème sur les véhicules dont le train arrière ne se règle pas, le constructeur lors de sa fabrication fait des choix d'angles afin d'optimiser la conduite et la tenue de route de son véhicule. il se trouve que certains de ces choix peuvent se trouver incompatibles avec des dessins de pneumatiques, amenant ainsi à des déformations prématurées dans certains cas.

 

matthieu

 

je suis dans le même cas, bruit de roulement et vibrations très fortes à certaines vitesses, la voiture à 30000 kms. 2 pneus ont été changés (marque inconnue) à l'avant et il y a deux michelin à l'arrière. je les soupconne et vais les faire intervertir lors de la prochaine révision. ces mêmes problèmes ont été remontés chez d'autres constructeurs comme Audi avec les Q5, A4, A5. cela dépend de la conception du train également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bir555BB

Je roule une golf. Dès l'origine j'ai trouvé ces pneus bruyants avec une tenue de route en conduite sportive médiocre en 17 pouces. J'ai 32000 km et les bruits s'amplifiants depuis 15000 km mais ne correspondant pas à des bruits de roulement, les chef d'atelier WAG m'a signalé que mes 4 pneus étaient déformés. Auparavant, je roulais en Pirelli et là il n'y a pas photo. 1800000 km au compteur donc condusteur confirmé. Birka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §on4051oT

Aucun problème avec ma Ceed SW. J'ai fait 85000 km avec les pneus d'origine Michelin. Je viens de la vendre. Il me reste 4 pneus hiver Michelin Alpine A4 185 65 R15 montés sur jantes Kia, donc équilibrés.. Ont moins de 10.000 km. Sont comme neufs. Ils ont 1 an 1/2

Si vous êtes intéressé, le prix est de 500 euros, pour les 4 pneus et les jantes. Le prix est fixe et non négociable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dony34

Bonjour,

 

Même problème avec une KIA ProCeed de 2019 avec 21 000Km au compteur. Les 2 pneus arrières sont déformés et la encore il s'agit de Michelin Privacy 3 en 225-45 R17. Le concessionnaire KIA m'informe qu'il s'agit d'un problème de conduite et que ce défaut provient du fait que le véhicume et sous chargé (??? - 2 passagers en général et coffre vide dans 80 % des cas) et que les pneus devraient être sous gonflés malgré les préconisations et les indications de l'ordinateur de bord (LOL...)

En fait si je comprend bien il s'agit d'un problème de géométrie du train arrière et des pneus mal adaptés par le constructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce sujet et ayant eu le cas de la déformation des pneus à l'arrière. pour mon cas, je les gonflait pour une conduite chargée et je les laissait comme ça même à vide. au train de pneus suivants je les ai gonflé en charge normale, du coup plus de déformation pour info : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page