Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Alfa 156 2.0 TS 16V: fiable? Bonne affaire?


Invité §ccc305tL

Messages recommandés

Invité §lau414lD

une superbe auto quant à la ligne et surtout à la conduite la mienne est une 155ch qui me donne entière satisfaction , surveiller l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dru845Me

Bonjour

 

Je suis allé la voir la semaine dernière, verdict : elle est superbe ! Vraiment bien conservée.

 

À l'essai, excellent ressenti, direction directe, comportement impeccable etc

 

Il y aura juste à prévoir le remplacement des silent blocs des triangles inférieurs de suspension avant.

 

Est-il obligatoire, sinon recommandé, de remplacer les triangles en plus des silent blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les silent-blocs sont solidaires des triangles....donc logiquement oui, sinon il faut du matos et pas des moindres pour les extraire, et les remettre, en bref faut être équipé...

Content qu'elle t'ai plu, c'est souvent le cas lors d'un essai....et les liaisons au sol aussi sont souvent citées....LA maladie des Alfa de cette génération...(GT, 147, 156)la seule différence entre le GT et les autres, les ressorts plus courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour

 

Je suis allé la voir la semaine dernière, verdict : elle est superbe ! Vraiment bien conservée.

 

À l'essai, excellent ressenti, direction directe, comportement impeccable etc

 

Il y aura juste à prévoir le remplacement des silent blocs des triangles inférieurs de suspension avant.

 

Est-il obligatoire, sinon recommandé, de remplacer les triangles en plus des silent blocs ?

 

 

oui les silentblocs sont partie intégrante des triangles le mieux est de changer les triangles inférieurs et par la même occasion les supérieurs avec les biellettes de suspension , changer seulement les silentblocs est possible mais il faut une presse , démonter our démonter autant tout changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru845Me

J'ai suivi ma première impression et l'ai ramené chez moi aujourd'hui ;)

Merci pour vos tuyaux. Je vais voir si le rajout des triangles supérieurs alourdit considérablement la facture, parce que là j'en suis déjà à 600 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla631tS

Salut à tous

Actuellement en recherche d'une voiture, on m'a proposé une Alfa Romeo 156 2.0 TS. Seulement , elle a 200 000 km. Il faudrait changer la courroie, faire la révision et changer les disques. Pensez-vous que j'aurais encore des travaux dessus dans l'année et quelle sont les points à vérifié.

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru845Me

Salut

Je dirais que c'est comme toutes les autos, il faut voir l'historique d'entretien et l'essayer pour se faire une idée.

Comme sur la mienne, si tu as une sensation de flou dans le train avant et des bruits anormaux quand tu freines : triangles à changer (souvent les inférieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla631tS

Ok merci

Combien consomme tu en moyenne niveau carburant ?

Tu t'en sers en daily ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru845Me

Je ne roule que 10 000 kms / an environ donc cela ne me gêne pas d'avoir une voiture qui consomme un peu.

Car oui, elle consomme pas mal, environ 10l sur parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120kw

Bonjour,

 

Sur la mienne , j'ai changé les triangles sur le train avant pour 170 Euros chacun , chez Garage Fiat Agrée (SOREPA) à Paris.

 

Depuis pas de couinement, faut faire attention à la distribution : tous les 4 ans avec le changement de la pompe à eau et variateur de phase, pour éviter des claquements au démarrage. Sinon voiture fiable si entretenue . Surveiller le niveau d'huile (10W40), elle consomme en ville .

 

C'est un véhicule qui traverse bien les années, sa ligne reste d'actualité au vu de ce qui se fait aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...